plan des bus de St Martin...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gt
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 2:51 am    Sujet du message: plan des bus de St Martin... Répondre en citant

Je débarque pour 10 jrs au mois d'octobre sur l'ile enfin de me faire une idée de l'ile dite "paradisiaque"
Je rencontrerais les directrices des créches durant cette semaine et compte bien faire le tour de l'ile mais en bus...
Dans les différents post, j'ai lu que la voiture est indispensable.Penses-tu que je peux découvrir l'ile en bus,en autostop

Arrivée à l'aeroprt, le prix des taxis jusqu'à marigot c'est combien ?en euros uo dollars (personellement je préfére en euros!) la receptionniste de l'hotel ou je vais loger m'a dit qu'il n'y avait pas de bus en direction de marigot
j'ai encore tout plein de question à te poser...
Bon je vais poser tout cela sur papier
merçi d'avance A+
SiSi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux découvrir toute l'ile, une voiture est nettement conseillée. Certains trajets sont faciles à parcourir en bus ou stop, mais si tu veux sortie un tout petit peu des trajets, tu rique de bien galèrer.

Les trajets "faciles" à parcourir sans voiture sont:

Tout l'axe Oyster Pond -> marigot
dont: (Oyster Pond -> French Quarter en stop car pas de bus mais ça marche assez bien)

French Quarter -> Marigot en bus (tout le long de ce trajet les bus sont bien présents)

Tout l'axe Marigot -> Philipsburg en passant par Cole Bay Trajet en Bus - Arrêt de bus Au croisement rue de la république (en face la station Texaco) et au coin de la marina Royale

Puis Marigot -> Baie Nettle en Bus - Arrêt de bus aux amendiers sur la route de Sandy Ground, juste à coté de la marine royale.

Philipsburg -> Simpson Bay en bus

Philipsburg -> St Peters en bus

Voici une carte approximative A MON IDEE des fréquentations des bus et des facilités d'accès sur les voies principales.

(Le premier plan Bus de St Martin Very Happy )

* Je ne sais plus le prix d'un taxi pour Julian -> Marigot mais si mes souvenirs sont bon, ça doit se situer aux alentours de 15$ US

Si Quelqu'un pouvait me corriger Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gt
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merçi, merci,Merçi... chooky
sisi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
circaete
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 7:23 am    Sujet du message: bus à st martin Répondre en citant

Bonjour,
je vais faire une croisière au mois d'avoir et nous arrivons donc à Philipsburg. Nous n'avons que 5 heures et un petit budget. Y a t il un bus qui fait Philipsburg - Marigot, combient coute t il ? Combien de temps faut il compter pour faire le trajet et est il fiable car je ne voudrais pas risquer de rater le départ du bateau ?

Merci d'avance Wink

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le faire en bus car il y a des bus qui font philipsburg marigot mais tu n'as pas d'arrêt de bus comme en france avec des grands bus à horaire fixe.

Donc c'est faisable mais si tu ne veux pas stresser, il y a des taxis qui le font pour les groupes. Là tu es tranquille.

Temps de trajet en bus entre 10mn sans bouchon jusqu'à 45mn lors de bouchon Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bijou
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Cole Bay Répondre en citant

Bonjour,
Je viens à Sint Maarten pour 2 mois de stage pour parfaire mon anglais à Cole Bay dans une entreprise qui s'appelle Duzon's catering. Je voudrais savoir si vous connaissez cette entreprise ou l'endroit Cole Bay et si vous pouvez me donnez plus de renseignements dessus. Merci beaucoup

Sandie
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 9:37 am    Sujet du message: Stage Répondre en citant

Bonjour, moi je cherche une entreprise à sint maarten pour dans un mois (du 21mai au 5jullet) afin d'effectuer un stage en marketing (je fais un bts commerce international) et je n'arrive pas à en trouver sur le net. Pouvez vous m'aider sil vous plait?????

Merci sandie

fifi

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 1:57 pm    Sujet du message: plan bus de saint martin Répondre en citant

Alors là, bravo chooky pour le plan !!!

Paris n'a quà bien se tenir...

Sinon pour les différentes questions :

- Dernier trajet Concordia -Juliana, il y a un mois : 15 dol (re bravo chooky)

- Moi, à la place des croisieristes, je resterai les 5h à Philisburg, il y a largement de quoi faire et voir...
Faire plus, ça risque d'être la course et au bout du compte on ne voit rien, d'autant que les embouteillages sont nombreux.

A plus...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boaahh !!!merci fifi mais le message, donc le plan, date de septembre 2005. PDT_Piratz_05

Il mérriterait d'être repris un petit peu :? Notemment Oyster Pond

fifi

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 7:38 am    Sujet du message: plan de bus à saint martin Répondre en citant

ah ben ouais c'est vrai... Pas regardé les dates... Embarassed

En même temps je l'avais raté, à l'époque...

Voici donc l'erreur réparée, et ton immense talent reconnu

sisi, faut pas être modeste comme ça... Laughing

@ plus Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouveaux tarifs sont entrés en vigueur concernant les taxis.

Il vous en coûtera désormais:

18 $ pour parcourir Juliana airport -> Baie Nettlé
20$ pour Juliana airport -> Marigot
25$ pour Juliana airport -> Gd Case
30$ pour Juliana airport -> Orient Bay
30$ pour Julian airport -> Oyster Pond

----------------------------------------------

10$ pour Gd case -> Marigot
15$ pour parcourir Gd Case -> Orient Bay

Ces tarifs proviennent de la grille tarifaire " ST. Maarten / St. Martin Taxi zones & Rates"

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les tarifs des trajets ne sont pas inscrits dans bus ?

Choupi
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 9:16 am    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci!!! thank you for the bus map!!!!
Je suis sur l'île pour 10 jours et elle m'a été d'une très grande utilité.

leti82300
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Re: philipsburg Répondre en citant

[

-( Moi, à la place des croisieristes, je resterai les 5h à Philisburg, il y a largement de quoi faire et voir...
Faire plus, ça risque d'être la course et au bout du compte on ne voit rien, d'autant que les embouteillages sont nombreux.)

nous devons faire au mois d'avril une croisiére et ns arété a philipsburg que conseille tu de voir peut on tout faire a pied et une idée d tarifs?
merci d'avance

invite
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'espère être mutée en septembre 2011.
Je me demande s'il n'est pas possible de vivre sans voiture a St Martin ?
L'île est petite, j'aime bien marcher, ne peut on pas tout faire a pied, éventuellement le bus et le taxi pour les sorties nocturnes ?
Merci d'avance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum