VIRUS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Pannes courantes & solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un virus, je su is restée une semaine sans ordi. Dimanche j'ai supprimé msn sur mon ordi. parce que dès que j'ouvre msn avast se met à hurler.

Maintenant, je voulais vider (tt déinstaller) mon ordi pour restaurer avec les CD de base.
Qui peut me conseiller ?
Merci d'avance

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de le faire si tu es bien organisé et que tu es sûr que tout tes fichiers sont bien réunis et bien rangés dans un dossier spécifique que tu pourras sauvegarder.
Idem pour les programmes. Si tu as acheté des logiciels sur internet que tu as downloadé et dont on t'a transmis la clef par mail.
Assures toi bien d'avoir le fichier téléchargé + le mail avec la clef. Sinon tu vas galèrer.
Sauvegardes bien tes mails et ton carnet d'adresse.

Pour les mails, tu vas sous l'explorateur windows, dans outils -> option des dossiers, tu coches l'option "afficher les fichiers cachés" puis tu déroules succesivement

c:/document and settings/le nom de compte/Application data/Microsoft/Outlook express/clef (AED123FFetc ...)
Et là tu vas voir tout tes dossiers présents de ton compte oulook express que tu sauvegardes précieusement.

Pour le carnet d'adresses, tu déroules tjr dans le poste de travail
c:/program files/outlook express/

tu ouvres le fichier wab tu contrôles que c'est bien les adresses que tu souhaites sauvegarder et tu fais fichier export CSV pour plus de sécurités.
Tu sauvegardes le fichier csv et ensuite tu copies le fichier wab.

Voilà.

peut être savais tu déjà tout ça mais ça servira peut être à d'autres Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour ttes ces réponses.

J'avais vraiment un virus, j'ai fait la réinstallation des cd et maintenant ça va. J'ai changé d'anti-virus j'ai retiré avast.
Je n'arrivais plus à me connecter à internet ces jours ci. là, j'avais un problème de mot de passe, je l'ai réglé aujourd'hui.

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chooky a écrit:
C'est bien de le faire si tu es bien organisé et que tu es sûr que tout tes fichiers sont bien réunis et bien rangés dans un dossier spécifique que tu pourras sauvegarder.
Idem pour les programmes. Si tu as acheté des logiciels sur internet que tu as downloadé et dont on t'a transmis la clef par mail.
Assures toi bien d'avoir le fichier téléchargé + le mail avec la clef. Sinon tu vas galèrer.
Sauvegardes bien tes mails et ton carnet d'adresse.

Pour les mails, tu vas sous l'explorateur windows, dans outils -> option des dossiers, tu coches l'option "afficher les fichiers cachés" puis tu déroules succesivement

c:/document and settings/le nom de compte/Application data/Microsoft/Outlook express/clef (AED123FFetc ...)

Et là tu vas voir tout tes dossiers présents de ton compte oulook express que tu sauvegardes précieusement.

Pour le carnet d'adresses, tu déroules tjr dans le poste de travail
c:/program files/outlook express/

tu ouvres le fichier wab tu contrôles que c'est bien les adresses que tu souhaites sauvegarder et tu fais fichier export CSV pour plus de sécurités.
Tu sauvegardes le fichier csv et ensuite tu copies le fichier wab.

Voilà.

peut être savais tu déjà tout ça mais ça servira peut être à d'autres Wink

Je suis tellement nulle, que j'ose pas toucher à mon ordi dès que je rencontre un blème.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Pannes courantes & solutions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum