| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
reole Invité
|
|
|
anonymousChica
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 2 Localisation: Somewhere over the rainbow
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 8:01 am Sujet du message: |
|
|
oui,cela est possible
la partie francaise souffre beaucoupn a cause du tx euro/dollar. des commercants ferme aussi et se retrouve a la partie hollandaise.
Et,majorité des gens se retrouvent a la partie hollandaise pour faire leur achats de tt sorte.
donc commercants vous pouvez tjrs essayer.
il y a des appartements HLM, particuliers ou via des agences immobilières.
des ecoles privées publiques existent.
|
|
|
shanty Invité
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Boujour,je suis mauricienne, j'habite à st martin depuis 7 ans,nous vivons bien avec nos galéres mais ça on a l'habitude,ce n'est pas à cause de st martin
mais changer d'ile,pourquoi?
la mer est plus belle,c'est sur,st martin aussi mais moins,
la reunion est plus propre, st martin aussi mais moins,
ouvrire son entreprise ici,c'est bien, main dur car il y a tellemnt de restaurant qui ferme du coté français
je conais beaucoup de personne qui ont du fermer boutique pour retourner d'ou il venait
je ne veux pas te desesperer mais vient d'abord en vacance et tu verras s'il y a de quoi faire ici pour toi
moi je ne travail pas car avec mes enfants, c'est pas evident ,il n'y a personne de confiance qui pourrait me les garder,meme si j'en trouvé une ,ça me couterait plus chere
alors qu'en restant à la maison ,j'y gagne plus ,
resultat c'est mon mari qui bosse comme un dingue
mais on ne se plaint pas ,on aime notre vie ici
a quel genre de commerce tu veux ouvrire?
|
|
|
corico Invité
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 8:09 pm Sujet du message: adaptation |
|
|
| attention pas facile la vie ici surtout pour les commercants côté francais qui souffrent du dollar si tu fais pas le 1 pour 1 c'est difficlie pour les enfants c'est pareil tout depend de l'age des enfants les ecoles privées sont très cheres il n'y a que 2 colleges public et un lycée la langue maternelle ici est l'anglais ou l'espagnol le créole donc on est vite largué les administrations je ne t'en parle pas...... donc pas facile du tout le soleil et la mer ne font pas tout
|
|
|
|