C'est bien de le faire si tu es bien organisé et que tu es sûr que tout tes fichiers sont bien réunis et bien rangés dans un dossier spécifique que tu pourras sauvegarder.
Idem pour les programmes. Si tu as acheté des logiciels sur internet que tu as downloadé et dont on t'a transmis la clef par mail.
Assures toi bien d'avoir le fichier téléchargé + le mail avec la clef. Sinon tu vas galèrer.
Sauvegardes bien tes mails et ton carnet d'adresse.
Pour les mails, tu vas sous l'explorateur windows, dans outils -> option des dossiers, tu coches l'option "afficher les fichiers cachés" puis tu déroules succesivement
c:/document and settings/le nom de compte/Application data/Microsoft/Outlook express/clef (AED123FFetc ...)
Et là tu vas voir tout tes dossiers présents de ton compte oulook express que tu sauvegardes précieusement.
Pour le carnet d'adresses, tu déroules tjr dans le poste de travail
c:/program files/outlook express/
tu ouvres le fichier wab tu contrôles que c'est bien les adresses que tu souhaites sauvegarder et tu fais fichier export CSV pour plus de sécurités.
Tu sauvegardes le fichier csv et ensuite tu copies le fichier wab.
Voilà.
peut être savais tu déjà tout ça mais ça servira peut être à d'autres 
_________________
---------------------------------------------------
L'administrateur