| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
steff97 Invité
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 5:16 am Sujet du message: enfants |
|
|
| je m'installe avec mes 2 enfants à St martin; merci de me renseigner sur les écoles primaires et maternelles privées
|
|
|
fis49 Membre super actif

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 1169 Localisation: Saint Martin
|
|
|
steff97 Invité
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 7:31 am Sujet du message: enfants |
|
|
| Quelqu'un peut il me renseigner sur la réputation des écoles maternelles et primaires à St martin
|
|
|
sxm54 Membre interessé

Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 57 Localisation: saint martin
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
côté public tout dépend l'école..... en plus pas sûr d'avoir de la place prés de chez toi... pour exemple tu peux habiter cul de sac où l'école a bonne réputation (donc demandée...) et tes enfants être scolarisés à grand case!
j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de violence et beaucoup d'absence enseignants.
moi j'ai préféré le privé mais il est vrai que ça revient cher et pas évident quand on a plusieurs gamins.
bonne recherche!
|
|
|
fis49 Membre super actif

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 1169 Localisation: Saint Martin
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
mon fils est a grand case et il n'y pas de problème
 |
|
|
steff97 Invité
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 2:02 pm Sujet du message: enfants |
|
|
| Dans le privé, vous me conseillez quelle école maternelle et primaire ?
|
|
|
chooky Membre super actif

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1496 Localisation: Saint-martin
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de violence |
oui, en petite section il ya pas mal d'affrontement à la machette. Après ça devient un petit peu plus grave en moyenne section car ça se règle très souvent au gun... mais ça n'est encore rien par rapport à la grande section ou il y a beaucoup de tirs d'artillerie lourde.
bon, c'est une joke ...
ma plus grande fille est dans le public, ça commence à devenir peut être un petit peu plus dur au primaire mais en maternelle, les mômes ont -7ans, ils n'ont pas encore l'esprit aussi tordu que nous
Sinon, il y a la Mandarine qui est vraiment une excellente école maternelle privée. et excellente, le mot est faible.
Sinon, ne te fis pas trop aux on dit. Je connais plein de monde qui ont leurs enfants à l'école publique de grand case et cul de sac et il n'y a pas de soucis.
sinon, tu as ici les adresses et téléphones de toutes les écoles maternelles de l'île ( côté français ) http://www.sxmsaintmartin.com/professionnels/ecoles_maternelle.php
bonne chance @ toi
|
|
|
|