hotel mercure simson
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Les Hotels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout d abord, franck, je ne voulais pas te froisser. J ai 1- donné un avis tres favorable d un hotel ou je suis reste comme touriste et ou certains commentaires faits précedemment etaient faux. 2- j ai egalement tres apprecié l ile les gens lque j ai rencontré en prenant le bus par exemple ou quelques residents. 3-je ne doute pas que des efforts soient fait pour améliorer la propreté de l ile et du casse tête que cela doit representer pour une petite ile. 4-mais il faut bien aussi dire les choses telles qu elles sont et que l entretien des bas-cotés ne doit tout de même couter une fortune si on considere le nombre de kms de route. Des coup de gueules similaires sont reguliers sur l ile (lu dans le journal local) sur d autres endroits "problematiques" (cacasses d autos).
J ignore en fait financierement si l ile est assistée si on considere le nombre de gens tres bien lotis qui y resident..apres tout cela depend comment on defini assisté aussi .....peut etre pas, j en sais rien...mais le statu particulier de l ile et des taxes me laissent penser que les communes doivent toucher de l argent par ailleurs....ceci dit d accord avec toi: le gouvernement doit assumer ce qu il veut garder!! je te laisse deviner comment.
Cette ile, tout comme La Reunion, ont la chance de pouvoir developper un tourisme (et donc une rentreé de devises non negligeable) avec des endroits magnifiques. Aussi le touriste que j etais, trouve et dis par l intermediaire de ce forum en tant qu invité que des efforts devraient etre fait en faveur de la propreté nottament autour des hotels et des plages proches...c est tout...et que mettre une consigne sur les bouteilles de bieres serait une bonne idée et facile a mettre en ouvre pour ramener toutes ces bouteilles a la maison.
je met un point final a mon intervention et je reviendrai a Saint-Martin plutot qu a Montréal..... Wink


Revenir en haut
fis49
Membre super actif


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1149
Localisation: Saint Martin

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le nettoyage des abords de route le cout ici est surement plus élever qu'en france, car ici le girobroyeur ne peut passer partout (a cause des roches) du coup il faut plus d'employés munis de débroussailleuses pour les 3/4 des routes restantes Rolling Eyes

quand au gros problème de l'entretien des plages il est surtout du au départ par un manque de civisme.
( si tout le mon prenait 5min pour nettoyer sont coin de plage avant de pratir le probléme serai résolu

sur ce je te dis à bientôt sur sxm en espérant qu'il y aura un net progrès sur les point évoqués

@+



_________________
Censure des postes hors sujet
PDT_Piratz_01 PDT_Piratz_01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

t est trop marrant fis !!le gyrobroyeur ne peut pas passer a cause des rochers.
comme si sxm avait une geologie si particuliere par rapport a d autres pays....
t aurai du poster ce genre d aneries dans la rubrique enjoy !!!!
bref je sens que l on va bien rigoler avec toi cette année Wink
Pierre


Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je charrie un peu
mais juste pour info
MATIGOT est la ville FRANCAISE ou il y a le plus d employés municipaux en rapport a la population
690 exactement !!!!!
alors Fleming pourrait se bouger en mettant du monde a nettoyer non???


Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour le nettoyage des abords de route le cout ici est surement plus élever qu'en france, car ici le girobroyeur ne peut passer partout (a cause des roches) du coup il faut plus d'employés munis de débroussailleuses pour les 3/4 des routes restantes Rolling Eyes


oui c est vrai un gyrobroyeur pour pulveriser des bouteilles de verre, des batteries ou des carcasses d auto, c est vraiment l outil ideal.... Laughing


Revenir en haut
bobbb
Invité





MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 1:06 pm    Sujet du message: mercure simson Répondre en citant

Bonjour, sommes allés 1 semaine durant les fêtes 2006-2007. L'hôtel est correct sans plus. C'est assez tranquille et bien situé à la condition d'Avoir une voiture.

Ce n'est pas un gros resort du Sud comme on retrouve dans d'autres pays. C'est un hôtel correct, propre, offrant une bonne nourriture. Nous avions été malchanceux et avons eu une chambre dont les matelas n'avaient pas encore été changés. C'était horriblement mou. Douleurs dorsales quotidiennes... on a évité de dormir le plus que possible héhé!!!

L'hôtel devient tout simplement un "camp de base" pour prendre le café le matin et, parfois, le souper. Vive les lolos!!

Cela ne nous a pas effrayé pour autant car nous y retournons en Mars 2008. Pas tant pour l'hôtel... surtout pour l'ìle que nous avons grandement aimé. Un feeling de liberté que nous n'avons pas retrouvé dans les autres îles du Sud.

Avons eu des contacts intéressants avec plusieurs.

Côté propreté... c'est relatif. Côté français, aucun commentaire. Du côté hollandais... c'était propre mais disons que c'est... différent.

Salutations de Montréal


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Les Hotels Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com