| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 6:54 am Sujet du message: COLLEGE PRIVE |
|
|
On se prépare à la rentrée de notre fille en 6ème. plutôt dans un collège privé.
Entre : Ecole en couleur / Descartes / Shoelcher / J. Roumain...
notre coeur balance !
Difficile de svoir quel est l'établissement le + sérieux avec des profs compétants ...
Merci de nous donner votre point de vue
|
|
|
chooky Site Admin

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1485 Localisation: Saint-martin
|
|
|
mattarine Invité
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Puisque nous sommes sur le sujet : a combien se monte la scolarite de ces colleges prives ?
merci
|
|
|
FredBR Membre interessé

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 30 Localisation: Baton Rouge (LOUISIANE)
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Les colleges prives n'ont pas tous les memes resultats. J'ai ete enseignant pendant huit ans a Saint Martin, et d'apres ce que j'ai pu observe, La Fontaine et souvent en tete et L'ecole en couleur, lanterne rouge. Apres, certaines n'ont pas une bonne reputation, mais ce sont de rumeurs a confirmer en questionnant a gauche et a droite.
Il faut aussi verifier que les professeurs recrutes soient bien des professeurs et non pas des licences de ci ou de mi qui n'ont pas trouve de boulot. Ca arrive parfois.
Voila, j'espere vous avoir un peu eclaire.
A+ Fred
|
|
|
sxm54 Membre interessé

Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 57 Localisation: saint martin
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 5:22 pm Sujet du message: Re: COLLEGE PRIVE |
|
|
| Anonymous a écrit: |
On se prépare à la rentrée de notre fille en 6ème. plutôt dans un collège privé.
Entre : Ecole en couleur / Descartes / Shoelcher / J. Roumain...
notre coeur balance !
Difficile de svoir quel est l'établissement le + sérieux avec des profs compétants ...
Merci de nous donner votre point de vue |
bonjour,
en ce qui me concerne mon fils n'a que 7 ans donc le collège n'est pas pour maintenant.... mais je peux te donner quelques infos
concernant le privé il est vrai que lafontaine a trés bonne réputation et de trés bons résultats.
la directrice de cette école a ouvert une autre école et collège à la zone de hope estate : école primaire lamartine où mon fils est j'en suis trés satisfaite et au même endroit le collège rené descartes j'ai la fille d'une amie qui y est et qui semble trés satisfaite!
je peux te parler de la directrice que je trouve à l'écoute des parents et des enfants, je la sens impliquée ans l'école.
et l'école est toute neuve, avec clim dans les classes, trés Propre ( ça semble évident je sais mais c'est pas toujours le cas...) et sécurisée
seul petit bémol : la place pour se garer pour l'instant il y a des terrains non construits autour mais aprés il faudra voir.... et c'est 1 cul de sac donc lorsque des parents pressés ou manquant de savoir vivre s'arrête ou se gare devant les portes c'est l'embouteillage! ha oui et la cours manque d'ombre.
en ce qui concerne l'école en couleur mon fils y était l'année dernière côté résultats je ne sais pas, côté direction en ce qui me concerne communication un peu difficile (manque d'écoute envers les parents), et côté hygiène pas toujours au top (ceci est toujours mon avis bien sûr).
l'école à son charme maison créole, cours trés ombragée, place pour se garer!
et il faut savoir que quasi tous les enseignants du primaire ont été renouvelés cette année je ne sais pas ce qu'il en est pour les profs du collège...
voilà, j'espère que cela t'aidera! moi aussi je redoute où le moment du choix du collège viendra 
|
|
|
Invité
|
|
|
MIMI Invité
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 2:45 am Sujet du message: L ECOLE A SAINT MARTIN |
|
|
| JE SUIS EN METROPOLE J AI UN GARCON DE 13 ANS IL RENTRE EN 5EME A LA RENTRE PROCHAINE J VOULAIS SAVOIR COMMENT ETAIT LE COLLEGE LA HAUT AVEC NOTRE PTITE FAMILLE NS VOULONS VENIR EN FIN D ANNEE DONC JE ME RENSEIGNE MERCI
|
|
|
|