| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quelle pourrait être la solution à adopter par la COM afin d'améliorer la circulation sur l'île? |
| Mieux organiser les transports en commun. |
|
33% |
[ 14 ] |
| Limiter l'import de voitures sur l'île. |
|
9% |
[ 4 ] |
| Mettre en avant le co-voiturage. |
|
11% |
[ 5 ] |
| Limiter le nombre de véhicules par famille. |
|
2% |
[ 1 ] |
| Réorganiser le réseau routier. |
|
33% |
[ 14 ] |
| Autre |
|
9% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 42 |
|
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
| ben tiens donc, demander aux touristes de stationner sur sandy ground, bellevue ou agrement et rejoindre le centre a pied en passant rue low town, sandy...... en visitant, c'est pas les stations service qui vont se faire du blé mais tous les bad boys
|
|
|
radical Membre actif

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oh et puis zut, autant interdire toute forme de tourisme sur Saint-Martin. Waaah qu'est-ce qu'on aurait la paix !!!
0K j'ai dit "à l'extérieur" donc tu peux interpréter ça comme tu veux après tout, sauf pour me faire dire ce que je n'ai pas dit (je n'ai parlé ni de Sandy Ground, ni de Bellevue, ni d'Agrément). Bref, si je te parle du front de mer, par exemple, ça reste proche du centre sans en faire partie, non ?
Cela dit, tu me donnes une idée avec tes bad boys : une nouvelle forme de tourisme de l'extrême, avec des circuits organisés dans tous les quartiers chauds. Le but étant, au moins, de ressortir vivant.  |
|
|
franck barili Membre super actif

Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 392 Localisation: devant mon pc....
|
|
|
radical Membre actif

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 10:53 am Sujet du message: |
|
|
En plus ça crée des emplois dis-donc !  |
|
|
une badgirl Invité
|
|
|
dreadlynn Invité
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
| revoir les axes routiers, intaurer des arrêts fixes des bus4
|
|
|
grimm
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 11 Localisation: Canada,Québec
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Ce son des gens comme toi Radical qui font que les tourismes quittent de plus en plus ...TON ILE... (Comme si elle t’appartiendrait. (Tu y es née ?)) Je viens a St-Martin plusieurs semaines par année depuis quelques années et ce que je remarque ces bien plus des gens comme toi (qui vie probablement du tourisme) que les Bad boy qui causse problème sur cette ile avec ton manques d'accueil. Les Bad Boy je les évite et je suis prudent et de plus je n'ai pas vraiment affaire a eu ils sont chez eu et pas moi et je comprends cela et la plupart ne retire aucun bénéfice du tourisme et la délinquance se ressemble dans tous les coins du monde que j'ai visité, alors on fait avec. Mais vous " Radical" on fait affaire avec vous on vous donne notre argent avec le sourire sans en avoir un en retour de votre part et ni même un merci, on n’est pas du bétail mes des être humain qui bosse pour aller prendre des vacances sur cette ile merveilleuse. Si tu es blasé du tourisme ....go Princess Juliana (simple comme cela) et ton problème est régler...
Une chance que cette attitude n'est pas généralisé car ces la faillite qui vous attend (les destinations vacance change très rapidement de nos jour)
Fidélisé votre tourisme est votre avenir, nous laissé vos stationnement au centre ville...vos revenue...alors pourquoi pas vous qui connaissez si bien votre ile ne stationneriez vous pas a l'extérieur de celle ci ? Combien de fois que je ne vais pas dépenser a Marigot justement par manque de stationnement. Si vous y travailler alors vous prenez une espace de parking toute la journée au centre et nous nous en avons besoin parfois que le temps de faire une ou des achats rapide.
|
|
|
mispid Membre super actif

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 338 Localisation: SAINT - MARTIN
|
|
|
dauphin23 Membre super actif

|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 2:31 am Sujet du message: |
|
|
- à partir de ces parking mettre en place une rotation permanente de navettes mini trains électriques sur roues, comme ceux qui existent sur certains gros parcs d'attractions aux usa.Il roulent lentement et s'arrêtent ou vous voulez, un peu comme ces damnés bus sur la route.
Vous pensez que la COM possède une richesse.
Où prendra t-il l'argent pour ça.
_________________ la vie est un fleuve tranquille.
|
|
|

|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 2:31 am Sujet du message: |
|
|
4-Réguler les heures de passage des poids lourds et des livraisons.
- Bonne idée, mais bon comment faire.
|
|
|

|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 2:41 am Sujet du message: |
|
|
1- créer 3 grosses plate-formes de parkings payants gardés et ombragés ( bellevue-galisbay-sandy ground).
- Galisbay et bellevue ne sont pas loin de marigot.
- où construire un parking à Bellevue , Galisbay et sandy ground ?
|
|
|
hype
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 6:14 am Sujet du message: |
|
|
ne rien faire!
c'est très bien comme ca...
|
|
|
mispid Membre super actif

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 338 Localisation: SAINT - MARTIN
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
ne rien faire!
Tu bosse à la COM hype ?
Dauphin23,concernant les richesses de la COM je t'invite à reposer ta question quand tu verras sortir de terre le projet mégalo des nouveaux locaux de la collectivité.
Pour le reste c'est comme pour tout, ce qu'il faut à la base c'est des hommes compétents et une volonté commune de faire aboutir les choses, et comme chacun de nos élus ici tire systématiquement la couverture à lui, on se retrouve entre citoyens à cogiter à leur place.
Nous sommes face à une équipe d'incompétents, à très peu d' exceptions près, qui surfent sur l'incapacité de ceux qui les ont précédés, à quelques exceptions près et qui défendent becs et ongles leur pré carré.
Ici nous échangeons des idées, rien de plus et je n'ai pas la prétention d'apporter des solutions financières pour résoudre ces problèmes.
En même temps, je ne me suis pas présenté aux élections alors pour la boite idées d'accord, mais pour la boite à solutions va voir les personnes concernées...si tu en trouves

_________________ Les idées c'est comme les trous de cul, tous le monde en a.
|
|
|
z le chien Invité
|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 7:22 am Sujet du message: |
|
|
| déjà interdire la circulation des poids lourds et autres pelleteuses aux heures de pointe
|
|
|

|
|
|
|