A VOTRE AVIS - quel pourrait être le meilleur moyen pour ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle pourrait être la solution à adopter par la COM afin d'améliorer la circulation sur l'île?
Mieux organiser les transports en commun.
33%
 33%  [ 14 ]
Limiter l'import de voitures sur l'île.
9%
 9%  [ 4 ]
Mettre en avant le co-voiturage.
11%
 11%  [ 5 ]
Limiter le nombre de véhicules par famille.
2%
 2%  [ 1 ]
Réorganiser le réseau routier.
33%
 33%  [ 14 ]
Autre
9%
 9%  [ 4 ]
Total des votes : 42

Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben tiens donc, demander aux touristes de stationner sur sandy ground, bellevue ou agrement et rejoindre le centre a pied en passant rue low town, sandy...... en visitant, c'est pas les stations service qui vont se faire du blé mais tous les bad boys

radical
Membre actif

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh et puis zut, autant interdire toute forme de tourisme sur Saint-Martin. Waaah qu'est-ce qu'on aurait la paix !!! Very Happy

0K j'ai dit "à l'extérieur" donc tu peux interpréter ça comme tu veux après tout, sauf pour me faire dire ce que je n'ai pas dit (je n'ai parlé ni de Sandy Ground, ni de Bellevue, ni d'Agrément). Bref, si je te parle du front de mer, par exemple, ça reste proche du centre sans en faire partie, non ?

Cela dit, tu me donnes une idée avec tes bad boys : une nouvelle forme de tourisme de l'extrême, avec des circuits organisés dans tous les quartiers chauds. Le but étant, au moins, de ressortir vivant. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ils veulent faire ca au minguettes et a la courneuve Shocked

j ai lu ca sur le net pété de rire pété de rire

radical
Membre actif

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus ça crée des emplois dis-donc ! Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une badgirl
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben vous zavez fumé la moquette ou quoi! Vous voulez perdre le peu qu'ils vous reste de touristes!!! Laughing

dreadlynn
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

revoir les axes routiers, intaurer des arrêts fixes des bus4

grimm

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce son des gens comme toi Radical qui font que les tourismes quittent de plus en plus ...TON ILE... (Comme si elle t’appartiendrait. (Tu y es née ?)) Je viens a St-Martin plusieurs semaines par année depuis quelques années et ce que je remarque ces bien plus des gens comme toi (qui vie probablement du tourisme) que les Bad boy qui causse problème sur cette ile avec ton manques d'accueil. Les Bad Boy je les évite et je suis prudent et de plus je n'ai pas vraiment affaire a eu ils sont chez eu et pas moi et je comprends cela et la plupart ne retire aucun bénéfice du tourisme et la délinquance se ressemble dans tous les coins du monde que j'ai visité, alors on fait avec. Mais vous " Radical" on fait affaire avec vous on vous donne notre argent avec le sourire sans en avoir un en retour de votre part et ni même un merci, on n’est pas du bétail mes des être humain qui bosse pour aller prendre des vacances sur cette ile merveilleuse. Si tu es blasé du tourisme ....go Princess Juliana (simple comme cela) et ton problème est régler...
Une chance que cette attitude n'est pas généralisé car ces la faillite qui vous attend (les destinations vacance change très rapidement de nos jour)
Fidélisé votre tourisme est votre avenir, nous laissé vos stationnement au centre ville...vos revenue...alors pourquoi pas vous qui connaissez si bien votre ile ne stationneriez vous pas a l'extérieur de celle ci ? Combien de fois que je ne vais pas dépenser a Marigot justement par manque de stationnement. Si vous y travailler alors vous prenez une espace de parking toute la journée au centre et nous nous en avons besoin parfois que le temps de faire une ou des achats rapide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1- créer 3 grosses plate-formes de parkings payants gardés et ombragés ( bellevue-galisbay-sandy ground).

3- mettre Marigot en zone piétonne de 9h à 17 h avec accès par carte codée pour riverains et commerçants, commandant des bornes au sol. libre accès aux deux roues.

2- à partir de ces parking mettre en place une rotation permanente de navettes mini trains électriques sur roues, comme ceux qui existent sur certains gros parcs d'attractions aux usa.Il roulent lentement et s'arrêtent ou vous voulez, un peu comme ces damnés bus sur la route PDT_Piratz_01

3- Sur les parkings mettre en place des locations de deux roues en tous genres, du vélo à la motocyclette voir au quad pourquois pas.

4-Réguler les heures de passage des poids lourds et des livraisons.

5- trouver un mec capable de se sortir les doigts du popo et de diriger cette COM...médie d'accord

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

- à partir de ces parking mettre en place une rotation permanente de navettes mini trains électriques sur roues, comme ceux qui existent sur certains gros parcs d'attractions aux usa.Il roulent lentement et s'arrêtent ou vous voulez, un peu comme ces damnés bus sur la route.

Vous pensez que la COM possède une richesse.
Où prendra t-il l'argent pour ça.

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

4-Réguler les heures de passage des poids lourds et des livraisons.

- Bonne idée, mais bon comment faire.

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

1- créer 3 grosses plate-formes de parkings payants gardés et ombragés ( bellevue-galisbay-sandy ground).

- Galisbay et bellevue ne sont pas loin de marigot.

- où construire un parking à Bellevue , Galisbay et sandy ground ?

hype

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne rien faire!
c'est très bien comme ca...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne rien faire!

Tu bosse à la COM hype ? Mr. Green

Dauphin23,concernant les richesses de la COM je t'invite à reposer ta question quand tu verras sortir de terre le projet mégalo des nouveaux locaux de la collectivité.

Pour le reste c'est comme pour tout, ce qu'il faut à la base c'est des hommes compétents et une volonté commune de faire aboutir les choses, et comme chacun de nos élus ici tire systématiquement la couverture à lui, on se retrouve entre citoyens à cogiter à leur place.

Nous sommes face à une équipe d'incompétents, à très peu d' exceptions près, qui surfent sur l'incapacité de ceux qui les ont précédés, à quelques exceptions près et qui défendent becs et ongles leur pré carré.

Ici nous échangeons des idées, rien de plus et je n'ai pas la prétention d'apporter des solutions financières pour résoudre ces problèmes.

En même temps, je ne me suis pas présenté aux élections alors pour la boite idées d'accord, mais pour la boite à solutions va voir les personnes concernées...si tu en trouves

Wink

z le chien
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

déjà interdire la circulation des poids lourds et autres pelleteuses aux heures de pointe

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citez-moi les heures de pointes.

Le dimanche seulement, je crois que marigot n'est pas bouché,

S'il pouvait faire un système de bus comme en gpe, c'est sur il n'est pas encore au point. Je me ferai un plaisir de prendre le bus le matin tôt pour aller au travail. (et Rolling Eyes quand il pleut je prendrai ma voiture)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum