| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jejesteph01 Invité
|
|
|
jejesteph01 Invité
|
|
|
Lilly Invité
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 7:06 am Sujet du message: vie à st martin |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord tu as beaucoup de chance. Une expérience de quelques années à st martin c'est le rêve. Même si vous n'êtes pas crésus et même si la vie y est chère, il y a tellement de choses à faire gratuites! Les paysages, les plages, la nature y sont magnifiques. Et les petites apéros le soir, les pieds dans le sable au calmos café, les dimanches où la famille se pèle en métropole quand on est en train de buller!!! De plus, c'est le top pour les enfants en bas âge. Cette vie de grand air leur fait bcp de bien, ils sont tout le temps dans l'eau, ce sont eux les plus heureux... Quand aux questions de meuble, à mon sens j'achèterais sur place. Les apparts ou les bungalows ne ressemblent pas bcp à nos intérieurs métropolitains. Et aussi, essayez de prendre une résidence temporaire, afin de trouver une fois là-bas ce qui vous correspond le mieux, l'endroit où vous souhaiteriez vous établir. Voilà, bon courage pour le déménagement, et surtout, sachez apprécier votre chance!!!!
|
|
|
fis49 Membre super actif

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 1129 Localisation: Saint Martin
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 7:06 am Sujet du message: |
|
|
pour le mobilier si dans l'éducation nationale vous avez toujours la prime de déménagement il est toujour conseillé de vendre
quand au logement il vaut mieu commencer a chercher deja et si vous connaissez l'établissement ou vous serez je vous conseillerai de les contacter car il peuvent vous branchez sur les appartements des partants.
pour les creches voici le post qui en parle http://sxmsaintmartin.com/forum/viewtopic.php?t=97
les tarif ne sont plus bon
a bientôt
|
|
|
richard
|
|
|
did Invité
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 4:09 pm Sujet du message: mutée à saint martin |
|
|
bonjour et bonne chance pour la rentrée.
si vous cherchez un logement nous avons éventuellemnt une location à vous proposer de particulier à particulier
|
|
|
richard
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 6:16 pm Sujet du message: a did |
|
|
| Oui nous sommes interressé par votre proposition pouvez vous nous donner des indications :situation type du logement montant du loyer caution charges etc merci d'avance et votre mail personnel afin que nous puissions prendre contact
|
|
|
richard. Invité
|
|
|
helene

Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 26 Localisation: loiret(45) Bords du Loiret
|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 8:01 am Sujet du message: Re: mutée à saint martin |
|
|
| did a écrit: |
bonjour et bonne chance pour la rentrée.
si vous cherchez un logement nous avons éventuellemnt une location à vous proposer de particulier à particulier |
Bonjour
nous pourrions etre eventuellement interresses par votre proposition de location merci de nous contacter en "mp"
_________________ "Les frontières du moi doivent être durcies avant d'être assouplies. Une identité doit être établie avant d'être transcendée"
Scott Peck
|
|
|
DD Invité
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 12:17 pm Sujet du message: prof des écoles |
|
|
Bonjour jejesteph01,
je suis prof d'EPS (sport) et ma compagne professeur des écoles : est-ce difficile d'obtenir un poste (PE) à Saint-Martin ?
Nous envisageons de tenter le coup si cela est possible...
à bientôt,
DD
|
|
|
tatoune Invité
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 7:20 am Sujet du message: recherche avis |
|
|
Bonjour,
En recherchant des infos sur sxm je suis tombée sur ton message qui date un peu...a priori tu t'es installée sur l'île l'été dernier avec ta petite famille...Je suis moi même prof des écoles et l'opportunité se présente pour mon conjoint d'être muté à sxm. J'ai un petit garçon de deux ans et le projet d'un deuxième enfant. Je pense me mettre en dispo. si l'on part s'installer à sxm. J'aimerai beaucoup avoir ton avis sur la vie que tu mènes la bas en tant que prof et maman d'un ptit bout....j'ai beaucoup entendu parler d'insécurité, l'as tu ressenti ? Merci d'avance de me répondre.
|
|
|
foledire Invité
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 2:38 am Sujet du message: |
|
|
l'insecurité existe partout.
il faut rester prudent.
la majorité des infractions(vols en majorité) ressenties a sxm ne sont pas commis par des saint martinnois. Verité et il fo le dire
dès que quelque chose se passe a saint martin on a tendance a dire que c le saint martinnois, Oui saint martinnois mais de quel origine exactement
Il est assez facile de trouver des assistante maternelle et des creches pour vos enfants ainsi que les appartement.
|
|
|
chooky Site Admin

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1467 Localisation: Saint-martin
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 7:15 am Sujet du message: |
|