| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fleur de lotus Invité
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 4:47 am Sujet du message: bijoux ou pas bijoux ? |
|
|
| BONJOUR , je dois venir m'installer à SXM cet automne et un collègue de mon mari qui a vécu en Martinique lui a dit que là-bas sa femme ne portait aucun bijou, pas par choix mais pour éviter la provoc ! celà me parait un peu exagéré mais bon, n'ayant jamais vécu ailleurs qu'en métropole, j'aimerais savoir ce qu'il en est.Je ne suis pas du style "arbre de noel" mais comme la plupart des femmes je porte des bagues, des boucles d'oreille, une chaine avec un pendentif, un bracelet bref, tout celà est très discret mais c'est en or alors faut-il impérativement que je laisse tout celà en métropole pour éviter de me faire agresser ? celà me semble curieux aussi je pense que vous qui etes sur place pouvez me renseigner à ce sujet.Je ne suis pas parano, je ne tiens pas à le devenir, je veux simplement prendre des précautions pour ne pas avoir d'embrouille...un grand merci pour vos réponses
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 6:33 am Sujet du message: |
|
|
Que répondre à ce genre d aneries .Moi j étais grossiste en bijoux dans les antilles francaises pendant 5 ans et je peux t assurer que c est la premiere fois que j entends ce genre de rumeur.Sinon il aurait été tres dur d exercer la profession.
a+
Pierre
|
|
|
chooky Membre super actif

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1499 Localisation: Saint-martin
|
|
|
sylviehdsr Invité
|
|
|
flashman Invité
|
|
|
Gaby971 Membre interessé
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 58 Localisation: Saint-Martin
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Les bijoux sont surtout dérobés lors des cambriolages. Sinon, ce sont les sacs à main qui sont les plus prisés dans la rue. A cet effet, mesdames, ne laissez pas pendre votre sac à main du côté route quand vous marchez sur le trottoir....Une femme avertie en vaut 2.
|
|
|
smvinyl Membre actif

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
tout va bien sur notre cailloux, mise a part les braquage en plein jour et agression certain vont dire , ah mais oui il y a des paranos sur l ile alors j en fais partie mais ce n est plus l iles d il y a 25 ans , ou nous pouvions dormir la porte ouverte, oublie son portefeuille dans la voiture etc...
sur ce bienvenue !!!
|
|
|
|