| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zyva Invité
|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 5:49 am Sujet du message: sxm |
|
|
Bonjour,
Un petit sondage, combien d'entres vous (les nouveaux arrivants sur sxm) s'en sortent sur cette ile(bon salaire, train de vie, relations), et dans quels domaines profssionnels?
|
|
|
yin & yang Invité
|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 10:56 am Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, pour répondre à ta question, je pense que ceux qui s'en sortent "bien" sur l'île , je veux parler au niveau finances car dans les autres domaines, c'est une autre histoire!!! sont principalementles fonctionnaires car ils ont une majoration de salaire (à cause de la vie chère) et des primes pour inciter à rester 4 ans sur St Martin...ceci explique celà...
|
|
|
zyva Invité
|
|
|
chooky Membre super actif
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1850 Localisation: Saint-martin
|
|
|
loulou Membre super actif

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 577 Localisation: 13500 MARTIGUES et SXM
|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Tout-à-fait d'accord avec toi chooki.
Ceux qui recherchent l'eldorado...c'est pas à saint-martin!!!
|
|
|
jabiru Membre actif

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 86 Localisation: île de St Martin
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 9:41 am Sujet du message: réussir ? |
|
|
@ Zyza,
A 18 ans je voulais "sous les pavés la plage". J'ai toujours en mémoire les raisons qui à l'approche de l'an2000, m'ont poussé à fuir l'Hexagone. Emmenez-moi au bout de la Terre ... Changer de vie et de métier, découvrir un nouveau monde et une culture, au-dela du terroir natal.
Aujourd'hui à 20 ans le village planétaire est ouvert aux polyglottes des pays occidentaux.
Témoignage : Sortir de sa communauté initiale pour mieux s'intégrer. Malgré les soubressauts financiers d'un non-fonctionnaire, non-propriétaire, le "rêveur conquérant" doit tenir au quotidien. Sans entrer dans les détails de ma vie ( mes petits-fils sont nés ici ) je peux témoigner d'une convivialité qui n'existe plus dans les zones urbaines métropolitaine. Small is beautiful. J'ai découvert l'élan fraternel avec le peuple noir antillais. C'est quoi une réussite ? Voltaire disait, la patrie est là où l'on vit heureux.
http://www.youtube.com/watch?v=Gxrl6NOfyZY
_________________ Respect Tolerance & Fraternity
|
|
|
valskoiffadom

Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 10 Localisation: ile de st martin
|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement que Jabiru ammène une autre vision car moi qui est arrivé , il y a queques mois a st martin, en conquérante , pour vivre une autre vie ici , riche en friendship et avec mon aller simple,et des rèves de concrétiser mes ambitions ici , cette ile ,dont je suis tombé sous son charme , j'éspère que je ne repartirai pas la queue entre les jambes et je ferai tout pour cela .
Certes il faut rester réaliste car ce n'est pas plus facile ici qu'en métropole mais c'est plus cool, quand meme et les gens ont plus le sourire et sont plus courtoi au volant de leur voiture etc..
De ma petite experience de résidente a st martin ,l'eldorado existe toujours pour ceux qui s'en sortent très bien  _________________ Vals se déplace chez vous pour un moment ,de détente , de convivialité , et surtout, avec son professionnalisme .
d' Hair-Stylist at home !!
Visitez ma page ! |
|
|
|