Bonjour,
J'ai besoins de vos conseils avises.
Voila le topo: Je vis en Louisiane depuis 3 ans (detache par le ministere de l'Education). J'ai enseigne une dizaine d'annees avant sur l'Ile de Saint Martin et Saint Bathelemy. Il y a de forte chance, mon detachement s'arretant que j'y retourne en Juillet. Avant de partir, j'ai repere quelques 40, 42 pieds qui m'interessent. Je sais qu'il y a beaucoup plus de choix ici et que les tarifs sont attractifs donc voila mes questions: Est ce qu'il est possible d'acheter le voilier aux US et de le rapatrier sur Saint Martin? Quelles seront les formalites? Faudra-t-il obligatoirement le passer sous pavillon francais ou, grace a la specificite de Saint Martin pourrais conserver le pavillon US.....
Si vous avez des tuyaux ou vous connaissez quelqu'un l'a fait je suis interesse.
Merci.
A oui, autre chose: comme je serai pas mal busy a cause du demenagement..., si il y a des skippers dans le coin, a combien ca reviendrai de faire convoyer mon (futur) bateau de Floride (fort Myers par exemple) a Saint Martin.
A+
Fred_________________
Professeur d'ecole (Montpellier), detache à DubaÏ apres une escale de 8 annees a Saint Martin et de 3 ans en Louisiane.
http://carnet-de-routes.over-blog.com/
Le voyage est un retour vers l'essentiel (prov tibetain)