le front de mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isab
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 4:16 pm    Sujet du message: le front de mer Répondre en citant

Je sais pas vous, mais j'étais super contente de ce projet....et puis j'ai entendu des mots comme "mafia canadienne" !
Alors maintenant je ne sais plus quoi penser...
Et vous ???

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune info sur le passif moral ou légal des investisseurs en question ; il est vrai qu'avec un nom comme "Mario di Palma", on a vite fait de parler de "mafia", mais bon c'est un peu facile...

Par contre, ce qui me paraît évident quand je vois ce projet c'est qu'il faudra plusieurs années avant de le mener à terme ! C'est à peu près le seul défaut que je lui trouve mais c'en est un de taille.

Peut-on encore réellement se permettre plusieurs années d'attente à Saint-Martin ?

Faut-il nécessairement taper dans quelque chose d'aussi grandiose pour relancer le tourisme ? Ce projet est certes séduisant, mais est-ce que chacun d'entre nous ne se laisse pas emporter part une petite part d'orgueil ?

À mon avis il y a certainement un remède plus efficace à court terme, et pas forcément moins ambitieux à long terme. Si on ne parle que des "mega-yachts" par exemple, et bien commençons simplement par pouvoir les accueillir, le reste de notre Marigot actuel détient tout le potentiel nécessaire pour plaire aux passagers ; si on veut bien se donner la peine d'un sérieux coup de balai ! ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niala
Membre interessé

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est facile de toujours contester ou chialer, un investisseur qui met 1 milliard d euro sur dix ans, on devrais se poser la question:
a qui cela va profiter, car ce n est pas ce que cela coute qui est important mais ce que cela rapporte, je pense que l ile pourra facilement s y retrouver, de plus il est mieux pour l économie de l ile des canadiens francais que des russes par exemple.
il faut des idees pour avancer et surtout etre visionnaire.
alors je fais confiance a tout ses gens qui travaille pour realiser l avenir, apres tout, why not
bien à vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour niala.
Râler quand rien n'avance et râler quand quelque chose est proposé.
c'est un petit peu français tout ça ...Laughing Embarassed
au bonheur des opportunistes qui se servent de ça pour tirer leur propre profit.
Ca serait tellement plus simple si tout le monde marchait dans le même objectif ... avancer Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
niala
Membre interessé

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chooky
merci pour ta réponse, je suis sur l ile depuis un mois et je trouve cela assez bien pour y rester, je suis venu avec des projets qui prennent forme,
la création d un showroom dans l importation de vetement, et un projet innovant dans le domaine de l immobilier d affaire.
j ai rencontré des élus et c est long mais je ne désespère pas car dans tout projet il faut y croire et c est comme ca que ca fonctionne.
l ile a un potentiel énorme, cèst a nous de mettre en avant nos projets.
construisons l avenir de nos enfants.
merci et bien a toi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jil
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec echo, le Marigot actuel (marina port la royale) devrait subir un lifting (pas de bricolage...du vrai boulot!)
Et si c'est pour pi...er plus loin que notre voisin, et bien non merci messieurs, devoir construire des resorts pour rembourser le nouveaux front de mer, non merci, ne prônons nous pas l'ecotourisme ? le respect de la nature des racines antillaise, du bon vivre et tranquillité qui plaisent à nos touriste ?

Construire à outrance : NON.

Pourtant je vois bien que les promoteurs s'en donne à coeur joie du coté de Concordia...quand s'arrêteront-ils ? Lorsque toute la foret haut dessus de concordia sera détruite ?

valskoiffadom

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi Jil ,a quand l'arret de ce massacre, de la nature de l'ile ,si belle par sa faune et sa flore.Pourquoi construit-on autant ,alors qu'il ya des logements inoccupés,oui pour que les promoteurs aient toujours du job lol ça me dégoute de voir cette ile ,qui perd tous les jours ,un peu plus,son aspect sauvage!!!
Y a t'il des personnes qui dirigent St Martin ou qui voudrait bien aider cette ile qui tiendrons, un jour compte du paramètre de la préservation de celle-ci!!!!! je l'éspère sincérement!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: