Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RELEV
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2019 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Chercheur au ministère de la Transition Ecologique, je participe à une opération de recherche, nommée RELEV, qui traite de la reconstruction post-Irma. Notre équipe pluridisciplinaire (urbanistes, géographes, sociologues, psychologues, ingénieurs) s’intéresse à la reconstruction au sens large : reconstruction physique des infrastructures et des bâtiments détruits, mais également reprise des services et activités sur l’île, reconstruction psychologique des individus suite au traumatisme, etc … Le but de ce programme de recherche est de tirer les enseignements de cet événement pour l'avenir et pour mieux se préparer.
Je m’intéresse en particulier au rôle que jouent les habitants dans cette phase de reconstruction : qu’il s’agisse de la reconstruction de leur maison au sens propre, ou plus largement, de la reconstruction de leur vie, de celle de leur quartier ou de leur environnement.
Je serai à Saint-Martin la 1ère semaine du mois d’avril 2019 et souhaite mener des entretiens auprès d’habitants qui accepteraient de partager leur expérience (1 ou 2 heures max, dans le lieu et les conditions qui leur conviendraient le mieux !).
Si vous êtes intéressé, ou si vous pensez à quelqu’un qui serait éventuellement partant, merci de me faire signe. Je suis bien entendu à votre entière disposition si vous souhaitez des précisions sur le projet.
Merci beaucoup à l’avance et excellente journée à tous !
Paul Guéro, relevsmx@gmail.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum