banques et saint martin
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci jjsmx!! Very Happy
pour tes precisions sur le cmutuel tres precieuses Wink
have a nice day

Invité

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai passé une année en guadeloupe et pour avoir moi-même travaillé dans le secteur bancaire à un certain moment de ma vie, je savais déjà à l'avance les complications que ça ferait de transférer mon argent dans une autre banque (frais divers, il faut attendre quelques mois que tout soit réglé...) .

j'ai donc gardé mon compte en métropole et je gérais mes comptes par internet en leur ayant précisé que s'ils voulaient me joindre, ils devaient faire attention au décalage horaire. Je n'ai jamais eu de problème, on peut tout faire à distance.

Par contre si vous avez des projets d'achat immobilier, il faut se renseigner si votre banque métro accepte le risque d'investissement dans les dom...

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 10:10 am    Sujet du message: Re: moi aussi Répondre en citant

jjsxm a écrit:
Anonymous a écrit:
je suis au cmutuel je sais qu'il y a une agence a st martin je comptait justement faire transferer mes comptes mais si la BF bloque les comptes pour enquetes PDT_Piratz_01 c'est pas cool je redemanderais amon conseille financier si touts fois ce dernier est en mesure d me repondre autrement je conserve mes comptes en metro Rolling Eyes

Juste que le CrédMut ici n'a pas de lien avec la métropole, sinon le nom.
Perso j'ai conservé tout mes avoirs en métropole, avec internet c'est pas compliqué... Ici, pour ouvirir un compte CrédMut ou BDAF, c'est 1000 € de "caution", un attestation de domicile, un contrat en Cdi, et j'en passe des meilleurs. Very Happy En tout cas, ils ne "sautent" pas sur le client.

En guyane, les 6 banques que j'ai visitées pour faire le transfert de mon compte vers la guyane, me réclamaient trop de papiers, 3 dernières fiches de paie, justificatif de domicile, contrat de travail, dernier relevé de compte, j'ai décidé de garder mon compte en métro. je compte faire pareil pour st martin.
SAUF si les prestations ne sont pas trop élevées. Rolling Eyes

jjsxm
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 1:19 am    Sujet du message: Re: moi aussi Répondre en citant

dauphin23 a écrit:
jjsxm a écrit:
Anonymous a écrit:
je suis au cmutuel je sais qu'il y a une agence a st martin je comptait justement faire transferer mes comptes mais si la BF bloque les comptes pour enquetes PDT_Piratz_01 c'est pas cool je redemanderais amon conseille financier si touts fois ce dernier est en mesure d me repondre autrement je conserve mes comptes en metro Rolling Eyes

Juste que le CrédMut ici n'a pas de lien avec la métropole, sinon le nom.
Perso j'ai conservé tout mes avoirs en métropole, avec internet c'est pas compliqué... Ici, pour ouvirir un compte CrédMut ou BDAF, c'est 1000 € de "caution", un attestation de domicile, un contrat en Cdi, et j'en passe des meilleurs. Very Happy En tout cas, ils ne "sautent" pas sur le client.

En guyane, les 6 banques que j'ai visitées pour faire le transfert de mon compte vers la guyane, me réclamaient trop de papiers, 3 dernières fiches de paie, justificatif de domicile, contrat de travail, dernier relevé de compte, j'ai décidé de garder mon compte en métro. je compte faire pareil pour st martin.
SAUF si les prestations ne sont pas trop élevées. Rolling Eyes

Sachant que pour s'abonner à Edf, ils demandent une copie de la carte d'identité qui, en arrivant, ne comporte pas l'adresse de sxm bien sûr... Et que faut-il pour faire une carte d'identité avec l'adresse sxm? Une quittance EDf par exemple, qui permet aussi de justifier du domicile auprès d'une banque, parce qu'une carte d'identité avec l'adresse sxm n'est pas suffisante... etc. Si quelqu'un à des infos pour la CPAM, ou autres organismes (anpe, assedics...) Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marius
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi les banques de métropole refusent-elles les prêts immo aux DOM et plus particulièrement à SXM . Et POURQUOI LES TAUX D'intérêts des banques locales sont exorbitants ?
merci.

franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy elles sont pas fooles... trop d impayes j ai souvenance de la BNP il y a quelques annees, ils avaient 65 % d impayes sur tout leurs clients pété de rire pété de rire

du coup ils ont ete a ST BARTH(moinsde risque)mais ils ont on eu pasassez et ils sont revenus il y a 2 ans pour une 2 eme couche Mr. Green

le probleme c est l insolvabilite de beaucoup ici et pas mal de metros sont "crame" A LA BANQUE DE FRANCE et esperent se faire oublier ici mais les banques sont de plus en plus frileuses et c est un peu normale ici Confused

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

sans oublier qu'en france la concurrence est dure Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: