Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Houda Invité
|
|
|
Invité
|
|
|
caribman63
Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 21 Localisation: sxm des aout
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Salut à vous,
moi aussi j'arrive en septembre pour m'installer. J'ai deja vécu sur l'ile une année, et crois moi, c'est une question de gouts et de motivation... perso, j'adore cet endroit.
Les gens sont sympas, l'ambiance est décontractée, meme si le boulot est serieux lui...
Il faut aimer la simplicité, et ne pas avoir peur de modifier ses ptites habitudes de métropole.
Si jamais tu veux en discuter, fait moi signe, à plus.
nico 
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 10:41 am Sujet du message: |
|
|
septembre est beaucoup trop tot, octobre est trop tot, novembre est tot, decembre c'est la saison qui commence, surtout vers le 25, un conseil, n'arrivez pas trop tot, vous allez gaspillez vos economies en attendant le taf, quand on ne bosse pas, on depense bcp, surtout a st martin, tout y est cher, a part je sais les clops, l'alcool (mais en bouteille, sinon les boissons sont tout de meme pas données pour une ile ou la taxe secu n'existe pas) et autres stimulants, qui il est vrai sont moins chers qu'ailleurs mais qui aident a la dépense.
|
|
|
Invité
|
|
|
Houda Invité
|
|
|
caribman63
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Salut Houda,
je vois ke comme moi tu veux venir vers septembre... et il est vrai ke ce n'est pas la meilleur periode pour les job saisoniers car la saison commence vers decembre... par contre, il y a toujours moyen de trouver qqchose en attendant, meme si ce n'est pas le boulot rêvé.
Pour ce ki est du logement, c'est simple, soit tu habite à Marigot, et là les studios sont à environ 500€, la vie est sympas et animée et tu as du choix... soit tu habites de l'autre coté vers Orient bay, et là c'est le tourisme, mais je ne connais pas les prix ki doivent etre casi pareil!
L'important est d'etre motivé, et de ne pas avoir peur de rompre avec qqlques habitudes ke tu as en métropole. Le reste vient tout seul, car les gens sont vraiment sympas.
Si tu veux mon mail n'hesites pas.... ki sait, on pourrait preske faire une tite coloc pour débuter
A plutard
Bises
nico
|
|
|
Houda Invité
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Salut Nico,
Avant toutes choses je voudrais te remercier de tes réponses. Si le projet de bouger à St Martin ce concrétise je viendrais avec 1 ou deux ami mais si la collocation avec deux autres mal et une furie ne te fais pas peur cela pourai être sympa.
De toute façon je te laisse mon mail ce sera plus simple si tu veux continuer à chater avec moi: ezzaidhouda@voila.fr
A très bientôt.
Houda!!!
|
|
|
caribman63
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
coucou
eh oh nico et houda vs faites vos plans! lool je rigole et bien moi aussi je devrais si tous ce passe comme il faut descendre en octobre ms moi je serai a gd case car je connais deja du monde sur place. Orient bay c la classe sur ms c chere la coloc a st martin il y a rien de tel c sur !
sinon a orient bay il y a un bar ki recrute car j'ai une connaissance ki ny retourne pas cause grossesse hihi bahvi avec un gros bidon pas facil lool
c bien ts en epêrant ke por ts les 3 ca marche
ms nico tu parle bien anglais car tu as l'air bien confiant c cool
ms moi la seul chose ki me bloke enfin je passe kand meme au dessu
pleins de bisous ciao a vs 2
|
|
|
caribman63
|
|
|
Invité
|
|
|
caribman63
|
|
|
candy Membre actif
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mélissa!
Nous sommes toutes deux issues de la même région: es-tu de Nantes même? A très bientôt sur l'île...
|
|
|
jjsxm Membre interessé
|
|
|
|