URGENT.. demande conseil pr venir a saint martin
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lauredemarseille
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 5:09 pm    Sujet du message: URGENT.. demande conseil pr venir a saint martin Répondre en citant

bonjour, je souhaiterai venir m'installer a st martin pr 1an (voir plus) ac un ami. je suis étudiante a marseille et je voudrai connaitre autre chose.. Un ras lbol de tout. Nous pensons venir fin octobre mais ne connaissons pas du tout l'ile. Est il facile de trouver logement, et job a cette periode..
Comment les métropolitains st ils accueillis? Qu' en est il de la "securité" sur l'ile, bcp st craintif a ce sujet... Donnez moi le plus de renseignements possibles svp..
merci bcp.
Very Happy Laure

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 2:11 am    Sujet du message: sxm Répondre en citant

Pour le job faudrai que vous précisiez la branche que vous cherchez
pour l'hotel restauration il est conseillé d'ètre présent debut octobre car c'est souvant la qu'ils recrutent le personnel pour la saison(mais faut souvant pouvoir attendre mi décembre pour commencer à travaillé)
pour le logement faut pas ètre difficile et prevoir 2 mois de caution vous pouvez voir des offres sur la page info locale ( fax info) et tu peux surtout poster une annonce dans la rubrique immobilier petites annonces http://immobilier.sxmsaintmartin.com/petites_annonces.php
pour la sécurité c'est comme partout il faut pas aller dans les cartiers sensible
bonne chance pour vos démarche et a bientôt pour plus de renseignement sur le taf
@+fis49 PDT_Piratz_19

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
carines
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je t'ai répondu sur le mail que tu m'as envoyé....
Remarque c'est quasi la même chose que Fis49.....
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 5:23 am    Sujet du message: sxm Répondre en citant

PDT_Piratz_19 PDT_Piratz_20 PDT_Piratz_21 [smilie=pdt_piratz_26.gif]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lausxmarseille
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre aide et je me permets d'approfondir mes questions...

Dans quel quartier est il préférable d'habiter et de travailler (qqs exples). et inversement quels quartiers st connus pr etre "dangeureux"...
Et sinon concernant le domaine pr le job, je suis ouverte a a peu pres tout (vendeuse de pret a porter serait je pense le mieux etant donné que je lai deja fait), serveuse dans un restaurant ou bar pourquoi pas mais je ne lai jamais fait, sinon hotesse d'accueil ou meme travailler dans une boite dévènementiel ou une radio serait lidéal compte tenu de mes etudes info-communication.
L'ami ac qui je pars, travaille ds le domaine de l'électricité et des clims...
Connaissez vous des contacts (serieux) qui pouront éventuellement nous proposer ou nous aider a trouver du travail.. et faire des connaissances sur l'ile..

Est ce que notre age (20 et 22 ans) est il un ennuie pr s'installer comme ca du jour au lendemain sur l'ile pr vouloir y travailler..
Bien sur nous ssavons qu'il ne faut pas arriver en terrain concquis.
Je connais bien l'il de la Reunion (ma famille est de la bas) est ce la meme mentalité.. Mon ami est de tunisie...

Désolé de vous poser ttes ces questions mais c'est tres important d'en savoir le plus possible sur sxm...

Merci bcp.. Laure Laughing

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 8:54 am    Sujet du message: sxm Répondre en citant

voici le lien de l'annuaire téléphonique de Saint Martin
http://www.teledom.fr/
comme cela vous pourrez prendre des contact pro
mais nésitez pas à poster sur le forum
offres et demande emplois
appartement studio-chambre

pour job clim elect sa devrai etre asser facile
pour la vente plus dure les place se font souvent au bouche à oreille
@+ Very Happy

laurencore!!
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pr ces infos.
est il possible de vous mettre ds mes contacts msn pr vs contacter plus facilement si cs ne vs derange pas..
laure Very Happy

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 11:42 am    Sujet du message: msn Répondre en citant

pas besoin on est tout les jours sur le forum PDT_Piratz_19
sauf certain dimanche ou la plage nous appelle

carines
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fis49,
T'es revenu sur sxm? ou t'es toujours en métropole?.....

laulau...
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que pensez vous de cul de sac? pr trouver du boulot, pr y vivre ? enfin la vie en général ds cette region!! merci
Laure Very Happy

lauencore moi
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meme question pr marigot??
sinon kel endroit me conseillez vs?

carines
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marigot est la capitale du côté francais alors tu y trouveras des boutiques, des restos, les administrations....Je trouve que c'est un bon endroit pour débarquer car c'est la proximité de tout.....par contre il y a plus glamour et plus calme....pour habiter...Cul de sac c'est assez reculé, tout au nord de l'île,et pas il y a pas trop de commerces...que des boutiques de proximité...pour habiter des coins comme celui-ci mieux vaut etre véhiculée...
Mieux vaut déjà cibler la région ou le domaine dans lequel tu veux travailler et chercher un logement pas trop loin, car lîle est vite saturée aux heures de pointe.....
@+

claulau
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c encore moi laure,
j'aurais voulu savoir la différence entre saint barth et sxm.. a tous niveaux.. je sais ke la vie est plus cher a st barth mais peut etre que les salaires st plus élévés dc peut etre est ce mieux... donnez moi des reponses svp.

trouvons nous plus facilment du boulot a sxm ou saint barth.. meme kestion pr les logements..

merci
laure Very Happy

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 5:40 pm    Sujet du message: st barth Répondre en citant

les salaire peuvent etre mieu mais pas tous
et la dans la plus par des établissement les califications sont de rigueur
tout se que je peu te dire c'est que dans la vie faut savoir tenter sa chance
tout en faisant atention ou on mais les pied
@+

lausxmlau
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 8:51 am    Sujet du message: question Répondre en citant

quel endroit précisemment conseillerez vous a des jeunes dune vingtaine dannées.. en tenant compte de tous les criteres.. beautée de lendroit, prix des loyers.. embauche possible..

merci.. je lache pas laffaire pr les question hihi
laure Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum