Salut c'est Fedia !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Présentons nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fedia
Membre interessé

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 7:49 pm    Sujet du message: Salut c'est Fedia !!! Répondre en citant

Bonjours à tous, je suis Fédia, diminutif de Frédo en Russe.
Je vis à saint martin,

Je m’intéresse à cette île, à son entrée dans l’Histoire avec l’adoption de l’article 74 et sa pluriculturalité.
J’aime aller à la plage mais je n’ai pas trop le temps de me baigner ! J’aimerai essayer les activités nautiques qui sont proposées sur l’île comme la plongée ou le parachute ascensionnel !

Mon coin préféré c’est Orient Bay

Côté loisirs électroniques, Mes centres d’intérêts sont la création virtuelle les jeux vidéo, les films et la culture manga.
J’ai créé un forum en parallèle à mes sites qui sont dédiés à nos passions communes, les autres administrateurs et moi.
D’ailleurs Chooky connaît déjà notre chez-nous virtuel ! lol

Shocked Lien dispo en cliquant sur l'image de ma signature Shocked

[off topic]Savais tu que Chooky est un des généraux du Gento Kuken dans le Manga « Hokuto No Ken 2 » [end off topic]

Comme présent, de nouveau membre, voici la photo d’un phénomène solaire qui à eut lieu il y a quelque semaines : un halo est apparu autour du soleil !

J’espère me faire de nouveaux amis ici partageant les mêmes passions que moi !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fedia et bienvenu à toi sur ce forum !!!

Je suis venu faire un tour sur ton forum parce que j'ai vu ton inscription et j'ai donc directement suivi le lien, d'ailleur, le mail de confirmation a été super long à arriver, c'est pour cela que je n'ai pas pu poster hier.

Et il se trouve en fait, que tu as des sujets hyper interressants, et que la page d'accueil de ton site est super dynamique., par contre, je ne suis absolument pas adepte des mangas ni des jeux videos :?

Je reviendrais poster plus tard sur ton forum et j'èspère que tes sujets vont booster.

P.S: Tout comme moi il, va falloir que tu trouves le temps de passer à l'URL rewriting pour le referencement de ton forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fedia
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Le Fax Info est super aussi autant la version papier que la version internet :!: et ton forum est bien cool !

URL Rewrithing ?

Si tu veux dire te faire référencer par un moteur de recherche, comme Forumlinker par exemple ? C'est déja fait mais j'ai choisi la version gratuite et il faut 5 semaines pour que ton inscription soit prise en compte et comme j'ai ouvert le forum il y a 15 jours, j'ai encore le temps lol

T'es pas un adepte des jeux vidéo et des manga ! quelle dommage surtout que tout le monde baigne dans cette culture sans le savoir !
Au cinéma par exemple :arrow: les 7 mercenaires (7samourails), Freeman, La proie, Tomb Rider, ou encore le Roi Lion sont issue de cette culture... Moi c'est le dessin qui m'interesse surtout. J'aime aussi la BD de facture belge.

Pour les jeux vidéo je suis tombé dedans Very Happy , j'ai commencé à programmer en BASIC sur MO5 à 6 ans avec mon père et depuis j'ai jamais arrêté.

Mais bon j'ai des gouts très éclectiques Wink
Qu'est ce qui te botte alors :?:

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux savoir... quand j'ai quitté la France et mon travail de programmeur au sein d'une filiale de la lyonnaise des eaux, il y a quelques années, j'en avais tellement ras le bol de l'ordinateur, télé et tout et tout, que j'ai décidé de faire un break. Plus de télé pendant quatre ans, plus d'ordinateur...Tu me crois si tu veux, mais j'ai revécu. J'ai passé un petit temps ici, puis je suis parti à Mayotte, puis je suis revenu ici.

J'ai redécouvert le bois, la musique, et des tas d'autres choses élémentaires qui t'enrichissent et qui te font prendre conscience de l'importance des choses qui nous entourent. Puis au cours de deux ans et demi de travail acharné 8) au sein de l'équipe de JLA production (bises d'ailleur), j'ai récupéré un vieux portable que j'ai réparé.

Puis j'ai un ami qui avait un petit problème sur le reseau d'un client (à qui je fais un petit clin d'oeil ) qui m'a appellé pour dépanner. Et pour rendre service je suis allé dépanner, puis pareil sur un autre ordinateur, puis sur un autre... en fait je suis retombé dedans . Wink

Voilà la vie de chooky à St Martin Rolling Eyes

Tout ça pour dire que je ne baigne absolument pas dans les jeux et la télévision ;o)

Bon!!! revenons à nos moutons.

L'url rewriting consiste à modifier quelques lignes dans tes pages du forum et de renommer les liens depuis le .htaccess afin de renommer tes liens en standard html et permettre ainsi aux moteurs de recherche de les suivre etv de référencer toutes tes pages.

P.S: On est à peu près de la même génération alors (ZX81 de sinclair, MO5, et texas instrument)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fedia
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptet qu'on est de la même epoque lol

Je suis d'accord pour la TV j'en ai pas et je m'en passe très bien mais pour le reste ça fais partie intégrante de ma personnalité.

Le net m'aide d'ailleur à garder le contact avec mes proches à moindre coup !

Je jouais de la musique Rolling Eyes comme une casserole Rolling Eyes , du Saxo Alto mais plus maintenant à cause du bruit et des voisins. je joue du mobile nokia et du sagem aussi lol

Pour ton boulot je dirai qu'on échappe pas à son destin et surtout à la fée Dépendance Pognon

PS :arrow: suis un amateur j'aimerai bien que tu m'expliques comment on change les liens machins tout ça !

PS le retour ! j'aime bien ton "But dans la vie" Very Happy

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le lien en question ... ici

Petit conseil, fais bien une sauvegarde de base de données et de ton répertoire. JUST IN CASE :P

Mais si tu es patient, je dois absolument le faire d'ici un dizaine... Wink [/url]

fedia
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai compris maintenant merci !

Malheureusement pour moi, Forumactif est une branche de phpbb mais édulcorée pour les amateurs du web qui ne conaissent pas ou peu les langages de programation, donc je ne sais pas si j'ai accès à ces modifications de mon paneau d'administration...

Je serai donc patient lol

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis ton panneau administration du fais une sauvegarde de ta base de données mySQL, depuis l'explorateur xindows tu fais une copiee de ton répertoire Forum que tu archives, puis avec ton logiciel d'edition, tu ouvre les fichiers mentionnés et tu cherches les lignes mentionnées dans forum actif et tu les modifies. Shocked

Facile non ? Rolling Eyes

fedia
Membre interessé

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:arrow: Encore plus simple une sauvearde automatique du forum est faite chaque 24H par "forumactif" et en cas de plantage il est réinstallé directement.

En tant qu'utilisateur je ai pas accès aux modif d'URL ni aux favicon... (source WM forumactif) ce n'est pas moi qui édite, j'entre les adresses URL des images que je veux utiliser comme le fond, les boutons et la presentation, mais la base de donnée est fournie par Forumactif.

suis pas un pro moa ! Very Happy

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon ??? Tu n'as un petit lien en bas du forum le lien acceder au panneau d'administration :?

fedia
Membre interessé

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi mais je vais mettre un tuto sur les sauvg et tu comprendra !
Je peu demander à faire remettre en état le forum que sur les 5 derniers jours !

pour voir le tuto !

Mais pour le reste c'est pô possible

lysias

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT FEDHIA JE SOUHAITE CORRESPONDRE AVEC DES GENS DE SAINT MARTIN JE VIENS BIENTOT ET JE SOUHAITE SAVOIR COMMENT CELA SE PASSE POUR PASSER LE CODE ET LE PERMIS LA BAS LES PRIX ET OU SE RENDRE POUR LES D2MARCHE A TRES BIENTOT ET MERCI POUR TA REPONSE Wink

fedia
Membre interessé

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue, pas la peine de crier lol,
(écrire tout en majuscule équivaut à crier)

je ai répondu à ton MP

@+

fedia
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite a des echanges houleux sur ce forum je préfère m'en aller plutot que de laisser les choses dégénerer.

Je suis un peu deçu, j'ai rien contre ce forum mais quand on prend un membre en grippe après c'est dur de tirer un trait. j'aime pas les conflits a 2 balles j'en regle suffisament dans ma vrai vie a SXM je venais ici pour me détendre mettre des annonces ou discuter, pas pour me faire agresser

Alors @+ et bonne continuation.

taz
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ben j'èspère que c'est pas mon arrivée qui cause ton départ, j'en serais vraiment navré, je pense qu'il y a de la place pour tout lemonde, sache que je n'ai pris personne en grippe.
Mais bon, si c'est ta décision, tant pis pour nous et tant mieux pour toi si tu préfères ainsi.
Peut etre a bientot!

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Présentons nous Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum