Qu'est ce que le scolopendre ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 7:01 am    Sujet du message: Qu'est ce que le scolopendre ??? Répondre en citant

En voilà une (et oui sur le dico, scolopendre est un nom féminin) en voilà une qui m'a carrément calmé ...

Je vous rassure je n'en ai jamais vu de cette taille là à Saint Martin, je ne sais pas la taille qu'il fait mais ça m'a quand même fait quelques frissons dans le dos Very Happy Very Happy Very Happy

Voir la video

Dernière édition par chooky le Ven Mai 26, 2006 8:14 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

impressionnant la bète

j'en ai vue mais comme celui la jamais

8) kngt.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

BEn en fait si on voit qu'il fait une trentaine de cm .... Donc on est pas loin du tout de ceux que l'on peut voir ici.

J'en ai tué 2 qui faisaient 25 passés :?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
roux

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 7:50 am    Sujet du message: alors là ! Répondre en citant

j'en ai vu d'une dizaine de cm , mais là !!!
celles que vous avez tué , étaient elles dehors ?
je les ai toujours vues sur les routes à sxm jamais à l'intérieur ,
remarque que chez nous , on a de beaux scorpions ( vaucluse)
Martine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha tiens du vaucluse ??? où exactement?? je suis originaire de tout tout près d'Avignon et j'ai joué au foot pendant longtemps à Villeneuve lez Avignon. (District Rhône Durance)

C'est vrai qu'il y a de jolies scorpions .... mais également des scolopendres . En fait ils font moins de 10cm et sont blancs/transparents ... Hé oui !!! Very Happy ma soeur c'est faite piqué (mordre) à Villeneuve et elle était parti à l'hoptital de bon matin. Elle avait fait une réaction bizare ... pleins de petits points blanc sur les jambes et elle ne pouvait plus les bouger .. ça a duré la matinée si mes ouvenirs sont bons.

Clin d'oeil à ma sister.

C'est bien ça sister si tu passes dans le coin ???

Pour répondre à la question de Martine, j'en connais qui se sont fait croqué sous les draps Wink d'autres dans la corbeille à linge, d'autres dans la voiture, d'autres en sortant de la mer , d'autres en faisant du YOGA dans le salon et moi même en faisant du jardinage.

Ils sont de partout, c'est une vrai PSYCCCHHHHOOOOOOOOOOOSE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink Non plus sérieusement ça fait partit de la vie PDT_Piratz_02

Beaucoup moins dangereux qu'un Pitbull Mr. Green

roux

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 9:27 am    Sujet du message: où ? pas loin Répondre en citant

De l'autre côté d'Avignon ,chateauneuf de Gadagne exactement ,
depuis .... lontemps dans le vaucluse , on a commencé sur Avignon , on connait bien villeneuve , nous y avons des amis.
Mais bon , on préfèrerait sxm , mais on y arrivera puisqu'on est très déterminé.Malgré les scolo ( peut-être pas dans le lit ) il faut un peu de pîquant dans la vie !!!
Martine

roux

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 9:29 am    Sujet du message: j'oubliais Répondre en citant

Pour les nôtres de scolo , ils sont petits et toujours QUE dans le jardin ,
exactement dans la terre , jamais vu à l'intérieur.
Martine

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est souvant a la saison des pluies que l'on peut les retrouvés dans les maisons
mais si on traite une fois par an il restent a l'extérieur
qui vienne dans mon lit ils seront les bien venu PDT_Piratz_01
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
roux

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous traitez avec quoi pour que ça détruise que les scolopendres?

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le digrain. Mais le mieux est de faire pulvériser toute la maison par une entreprise qui vont venir tout pulvériser au digrain également, mais à une grosse échelle.

Surtout que ça ne revient pas forcément plus cher quand on voit que le bidon de 2,5l de digrain coûte plus de 40,00 €uros. :|

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

un ami qui fait les trètement m'a dit un jour que les scolo sont plus fragile que l'on ne l'imagine
avec n'importe quel produit on peu les tuer
ils vont bouger dans tout les sans mais finirons par mourir
et il faut savoir que c'est au moment ou il resoivent le traitement qu'ils sont les plus agressif
@+ PDT_Piratz_06

roux

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 10:43 am    Sujet du message: S.O.S Répondre en citant

je ne trouve plus la vidéo de l'animal qui régurgite un autre animal ?
Ou est-ce ? s'il vous plait , merci

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

le voila
[édité par adùin] lien transformé vers un site de boules[/edité]

il était dans le sujet (c'est calme)
8)

roux

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup

Membre super actif

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un film sur cette bebette !!!

Elle peut atteindre une taille de.......80cm !!!! Embarassed

Complète refonte du site, des photos à gogo, mises à jour fréquentes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: