Le parapente et ULM à Saint Martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Activités , culture et loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanette
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Le parapente et ULM à Saint Martin Répondre en citant

hello à tous,

Des fois, je vois un gars qui fait du parapente sur Orient B, sur Grand Case, sur Anse Marcel....Quelqu'un le connait? Je ne sais pas si il fait ca dans un club ou tout seul, comme un grand. Si quelqu'un le connait, j'aimerais bien avoir ses coordonnées, j'ADORERAIS en faire!!!! SXM vu du ciel, ca doit etre pas mal...... Very Happy
D'avance merci pour vos réponses!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 11:27 pm    Sujet du message: vue du ciel Répondre en citant

a défaut de pouvoir te répondre sur le parapente de grand case ,
je vais poser une autre question à ce sujet puisque nous sommes dans les airs .J'espère avoir une réponse ...
mon mari est instructeur ULM , mais pas l'ulm pendulaire traditionnel ,
c'est un petit avion 2 places assez perfectioné et sécurisant .je pourrais vous donner le nom si ça vous interesse.
Pourquoi n'en voit - on pas sur sxm ? est-ce un problème de météo? de vents ? de clientèle , d'autorisations ? Nous avons essayé d'en savoir plus par l'aéroclub de grand case , rien aucune réponse à nos questions .
si vous savez quelque chose à ce sujet merci de me le communiquer .
Martine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il s'agit offciellement d'un club, mais le point de départ est à Cul de sac à côté de la décharge, il y a effectivement tous les jours des parapentistes qui s'élancent de ce flan de montagne, face à Tintamarre.

Quand au terrain, assurances, etc ... , je ne sais pas ce qui est officiel, ce qui a été prêté etc, car j'ai eu ouîe dire qu'il pourrait y avoir quelques contraintes avec avec l'aéroport de Grand Case et le fait d'alouer officiellement le terrain aux parapentistes ... Mais je ne suis pas journaliste et ne peux absolument pas certifier ce que je viens de dire. Very Happy

Roux -> A mon avis il y a plusieurs des raisons que tu as cité. Principalement les autorisations et le terrain, et probablement d'autres raisons justement par rapport à l'aéroport de Grand Case.

Cependant il y a actuellement 1 ULM, celui du watersport du Flamboyant qui propose des circuits touristiques.

Voili voilou Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

chooky faut demander a richard (monica)
ou patrick
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fanette
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh chooky, :? tu ne confonds pas ULM et hydravion? Je n'ai jamais vu d'ULM au mercure.......

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que c'est plus un hydravion qu'un ULM Embarassed

Mais enfin ... si tu veux faire le tour de l'ile dans les airs, il y a actuellement possibilité de le faire, et l'alternative est sympas sachant qu'il n'y a pas d'aérodrome à Saint Martin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rakam
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais cet Hydravion ,ne serait il pas un ULM quand même?

stef. do brasil
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous :

pour avoir pratiqué le parapente à cul de sac ;le mieux
est tout simplement d'observer les fins d'apres midi par petit vent
d'Est ( sans les petits moutons blanc sur la surface de la mer !! )

ensuite rendez-vous à l'entrée de la decharge vous verrez des voitures garrées ! (si il y a des parapentistes dans le ciel !!)

et La ,c'est simple attendez qu'ils se posent au sol et allez leur parler
ce sont des gens tres sympa qui rechercent souvent de nouveaux adepte !

Par petit vent de Sud ( plus rare) il y a un tres jolie vol au pic Paradis !
on peut voir les parepentistes voler du coté de French Quarter !!
(le pose est au gallion )

pour ce qui est de l'Ulm !! c'en est bien un !! avec des floteur pour ce poser sur la Mer !!!

salut Stef

fanette
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stef pour ces infos tres zutiles!!!! Des que j'aurais fait mon bapteme, je vous previendrais!!!!

Encore merci a tous et bonne journee a tous!!!

delnicky
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rapproche toi de l'aeroclub, j'en fais parti est les membre y sont très accueillant, en ce qui concerne l'ULM, celui qui en fait s'apelle Luc et fait aussi parti de l'aeroclub evasion caraibes, donc je te conseille de te raprocher de l'aeroclub, c'est où tu aura le plus d'info... si jamais contact moi, jte répondrais sans probleme... et l'ULM a sxm reste un probleme au niveau des autorisation car il faut savoir ke meme lespace aérien situé au dessus du territoire français est géré par juliana et que aucun appareil n'a d'autorisation dans cette catégorie, bien domage ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Activités , culture et loisirs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum