INFORMATION SUR 1 FORMATION
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Autres sujets informatiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonie
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 1:26 pm    Sujet du message: INFORMATION SUR 1 FORMATION Répondre en citant

Ce forum étant visité par des AS de l'informatique j'aurais besoin d'1 conseil éclairé!!!!!!!

Pour résumer cela fait des années que je travaille d'1 manière archaique dans mon travail et l'à ce n'est plus possible.... Rolling Eyes
Le manque de temps aussi.....

Je dessine entre autre et ai besoin de mettre certain de mes dessins sur 1 programme avec des explications ou autre ce qui me ferait gagner du temps
Aussi pouvoir réaliser des dessins techniques (ce qui me prend des heures.... Rolling Eyes

On m'a parlé d'ILLUSTRATOR et de PHOTOSHOP
J'ai 1 version de photoshop aie aie aie!!!!!!!!!! PDT_Piratz_03
Pour moi c'est l'enfer Crying or Very sad
Je vais donc prendre le temps de faire 1 formation seulement chacun raconte la sienne et je ne sais plus je ne veux pas faire n'importe quoi je n'ai pas des années et c'est cher!!!!
En attendant je rame :titanic
A bon entendeur .......MERCI Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Re: INFORMATION SUR 1 FORMATION Répondre en citant

nonie a écrit:
Je dessine entre autre

Quels genres de dessin ( publicité,plans,vectoriels,artistiques, ... )
nonie a écrit:
et ai besoin de mettre certain de mes dessins sur 1 programme avec des explications

Sur quel logiciels travailles tu actuellement, et sous quels formats enregistres tu tes dessins.
J'ai du mal à comprendre si tu as besoin d'une visionneuse, d'un album, d'un diaporama, d'un fichier photoshop pour y stocker des calques ou tut simplement d'une formation pour savoir comment organiser tes dossiers et sous dossiers :? ?

nonie a écrit:
Je vais donc prendre le temps de faire 1 formation seulement chacun raconte la sienne et je ne sais plus je ne veux pas faire n'importe quoi

Tu as carrement raison, il existe beaucoup de formations photoshop différentes, mais quand on saura mieux quels types de dessins tu réalises, on pourra surement mieux t'orienter sur la formation à faire. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nonie
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis styliste je dessine des figurines mais aussi des dessins dits technique qui sont destinés aux ateliers et modélistes
Jusqu'à présent j'ai toujours tout réalisé à la main c'est 1 montagne de boulot
Jai besoin de mettre de la matière sur mes figurines et aussi ç'à me permettrait de mieux bosser mes couleurs.
En ce qui concernes les dessins technique les faire dirctement sur info me ferais gagner 1 temps fou.
Par extenssion c'est pas mal de trimballer des disquettes plutôt que des dossiers entiers et énormes

MERCI beaucoup chooky PDT_Piratz_20

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant c'est sans hésité que je te répond que tu vas effectivement avoir besoin de photoshop et illustrator et d'une tablette graphique.

Je connais plusieurs artistes qui ont fait acquisition d'une, et pour certaines le résultat est incroyable. Pour les autres pas deretours d'info. :?

Ca te permet de dessiner à la main sur une tablette, et c'est retranscrit en direct sur ton ordi.

Génial.

Pour photoshop, une formation de base + utilisation intensive avec les tutaux dont tu auras besoin que que tu trouveras au fur et à mesure sur le net.

Ensuite, avec l'expèrience, tu prendras peut être une formation plus pointue, mais tu sauras exactement ce qui te fera défaut.

Dernière édition par chooky le Lun Oct 02, 2006 6:52 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yoooo! :)
Pour autocad.. je pense pas trop a ca.... Rolling Eyes C trop technique...(automobile, élec, entreprise industrielle..
Pour moi C plutot Poser, illustrator,etC....
C pas mon métier... mais j'ai cherché pour toi
Mais je vais te filer des liens ....
Styliste : quel logiciel Choisir?:http://www.kob-one.com/sujet-5284.htm

ou:http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Graphisme/Dessin-vetements-sous-Illustrator-sujet-23769-1.htm

ou (ils parle de figurines aussi)http://www.cnfdi.com/formation/htm/206.htm

Ou:http://www.cnfdi.fr/index.php?page=51
A++
COURAGE Wink PDT_Piratz_06

Membre super actif

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces précieux renseignements. PDT_Piratz_20 PDT_Piratz_06
Je suis 1 peu septique pour la table graphique 1 copain archi l'utilise je ne me vois pas dessiner sans mon crayon et ma gomme Shocked
par contre j'ai regarder tous les liens avec grand intérét mais quoi choisir???? PDT_Piratz_02
On me parle surtout d'illustrator serait plus pour les dessins techniques?
Et photophop pour retravailler mes dessins?
Il faut compter combien pour 1 logiciel comme illustrator par ex?

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis 1 peu septique pour la table graphique 1 copain archi l'utilise je ne me vois pas dessiner sans mon crayon et ma gomme

Sur les tables graphique d'aujourd'hui, tu as différentes mines, avec un signal analogique qui est retransmit selon l'intensité de l'appuis, delon l'inclinaison du stylo, il faut essayer, s'habituer, travailler, et tu travailleras avec casiment pareil qu'avec ton crayon.

c'est assez incroyable et à des prix tout à fait abordable, tu commences aus alentours de 500 E à avoir des super tables graphique.

nonie
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Embarassed
Mais les habitudes sont tenaces.... Rolling Eyes Il faut que j'arrive à me persuader que le temps perdu à ramer me fera gagner du temps!!!!!!
En fait, le moment où je dessine me procure beaucoup de plaisir Wink
Je passe des heures sans m'en rendre compte par contre entre l'ordi et moi ce n'est pas le grand amour Rolling Eyes Rolling Eyes :lam.gif
Ce n'est pas facile de dessiner en regardant 1 écran ........BOON PDT_Piratz_03
quanq faut y'aller faut y'aller PDT_Piratz_06
En tout cas thanks a lot
donc planche graphique avec illustrator ç'a va être M.O.R.T.E.L PDT_Piratz_06

le tout c'est de s'en persuader........... Rolling Eyes
dis moi et toi tu maitrises?????????? :?

Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux les tablettes c bien cool PDT_Piratz_05
Sinon par exemple...
Je réalise actuellement un dvd video d'un mariage (bien cool .... Rolling Eyes Rolling Eyes hen chooky..? Laughing )
Et bien j'utilise au moins 5 logiciels différents !!!
Le plus important c
Citation:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Surtout SAUVEGARDE BIEN TOUS (même deux fois !!!)
COURAGE !!!! PDT_Piratz_01 PDT_Piratz_06
Mr. Green OU Embarassed Laughing Laughing

NO PROBLEMES !!! (ok un peu au début... Rolling Eyes )

Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Imagine!!!!!! moi ...qui n'arrive pas à poster une image Rolling Eyes Rolling Eyes
Remarque les progrés seront visibles........ Laughing Laughing Laughing
plusieurs logitiels..... PDT_Piratz_03 :titanicaie!!aie!!!aie!!
l'à!!! ç'a va pas l'faire !!!!!

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non ... mais Mil_as est un grand abuseur ... C connu Very Happy

5 logiciels pour du montage video ... ok ... mais pour le dessin .. je ne penses que tu vas travailler avec illustrator mais plutot avec photoshop (illustrator, c'est du dessin vectoriel comme autocad, surtout pour les logos, maquettes graphiqes pour la pub, etc ) Dans ton cas, peut être tes dessins seront ils vectorisé lorsqu'ils seront terminés pour ton client, , mais ton travail, tu le réalisera surement avec un logiciel graphique. Je pense que tu n'auras pas besoin de 5 logiciels pour ton dessin. Si tu arrives à maitriser 50% de photoshop, déjà , bravo Wink

Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yoooo lourba!!!! Shocked
Embarassed
Laughing Laughing Laughing Laughing
Et je ne suis pas un grand abuseur..! Rolling Eyes Mr. Green
Je parlait de moi.. et c vrai je me sert de 5 soft.... Mr. Green
Mais nonie.. courage.. tu a fait déjà des progrès en quelque semaine..
Tu est enregister !!! PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 :)
Je ne suis pas inquiet.!!!!
PDT_Piratz_05

Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

BEN TIENS!!!!!!! mil-as!!!!! Shocked pas evident de s'enregistrer quand on est blonde!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing :lam.gif
Par contre j'te refais une garde robe en moins de 2PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06

nonie
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la rubrique "LES MALHEURS DE NONIE"........vous seriez mort de rire si vous saviez ce que m'arrive à présent avec MSN............ Mr. Green .

ben!!!! j'ai perdu mon mot de passe... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing

c'est normal .......j'suis en période créative 8) 8) 8)
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ce qui veut dire que........... Rolling Eyes Rolling Eyes

En tout cas j'apprécie le soutien PDT_Piratz_20

nonie
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avance!!ç'a se précise!!!! illustrator ....... PDT_Piratz_05

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Autres sujets informatiques Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: