plus jamais!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marief4

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:36 am    Sujet du message: plus jamais!!! Répondre en citant

8) Je reviens d saint'martin et quelle déception...en venant sur le site avant mon départ je croyais partir au paradis....pas du tout!!les plages ne sont pas si extraordinaires que ça et surtout on a l'immpression de se faire pigeonner sans arret..;2 glaces magnum (pas a une terrasse,à consommer dans la rue:6 euros!!!!!le pire c'est au retour à l'aeroport :souspretexte de mesure de sécurite ,ils ont tout confisqué:les bouteilles de rhum,les flacons de parfum,les vernis à ongles'les produits de beaté et meme les compotes de pomme d'un béb駧§tout le monde à l'aéroport était trop dégouté!!!!!!on pense qu'ils se sont tout partagé à la fin!!!!Bref tout était bon pour se faire du fric sur le dos des touristes...une chose est sure:nous n'y retourneront jamais...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
carines
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marie f4....
Je penses déjà que ton post n'est pas dans la bonne catégorie....
Chacun a sa propre définition du "paradis".....mais...
Marief4 a écrit:

les plages ne sont pas si extraordinaires que ça

Là je ne comprends pas...sauf si tu aimes les plages de galets et le sable noir alors là OUI je comprends sinon.....mais dans ces cas là il ne fallait pas aller aux Antilles mais plutôt en Bretagne.......
Marief4 a écrit:
2 glaces magnum (pas a une terrasse,à consommer dans la rue:6 euros

Ce sont les même prix sur la Côte d'azur par exemple...ou même à Paris..

Et en ce qui concerne l'aéroport, il y a des restrictions en ce moment tous le monde le sait...rien en cabine mais tous dans les soutes....mais je penses que c'était à vous de ne pas vous laisser faire....car rien ne devait être confisquer......

Donc avant de descendre en flèche un endroit, bien se renseigner, faire attention....et revendiquer vos réclamations au bon service.... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:00 am    Sujet du message: Re: plus jamais!!! Répondre en citant

marief4 a écrit:
8) Je reviens d saint'martin et quelle déception...

Déjà je tiens à vous dire que je suis désolée que vous n'ayez pas apprécié votre séjour, c'est regrettable, d'ailleurs c'est bien la première fois que j'entends que St-Martin n'est pas le paradis (du moins de la part de touristes...).

marief4 a écrit:
en venant sur le site avant mon départ je croyais partir au paradis....pas du tout!!les plages ne sont pas si extraordinaires que ça et surtout on a l'immpression de se faire pigeonner sans arret..;2 glaces magnum (pas a une terrasse,à consommer dans la rue:6 euros!!!!!l

Par contre. Je me demande bien à quelles plages vous vous référez en disant qu'elles ne sont pas si extraordinaires que ça...Si Maho appartient à la liste de plages "pas si extraordinaires que ça" alors je suis d'accord avec vous...pour le reste, les goûts sont dans la nature, mais si vous n'avez pas trouvé belles les 35 autres plages de sxm, alors n'allez ni aux iles turquoises, ni au Mexique, ni à Cuba, ni aux bahamas, ni au costa rica, ni en jamaique...car vous seriez hyper déçue. Par contre si vous y avez déjà été, et que vous les trouvez sublimes, lesplages de ces pays, alors c'est la preuve que les goûts sont dans la nature, et que vous et moi(comme peut-être d,autres futurs touristes...) nous ne partageons pas du tout les mêmes goûts en matière de plage.

marief4 a écrit:
e pire c'est au retour à l'aeroport :souspretexte de mesure de sécurite ,ils ont tout confisqué:les bouteilles de rhum,les flacons de parfum,les vernis à ongles'les produits de beaté et meme les compotes de pomme d'un béb駧§tout le monde à l'aéroport était trop dégouté!!!!!!on pense qu'ils se sont tout partagé à la fin!!!!

Ouh là, je vous arrête.. les produits confisqués ont tous la particularité d'être liquides. Et si les douaniers de st-martin vous les ont confisqués, c'est effectivement peut-être pour vous arnaquer, (je ne défend personne et n'étais pas là donc ne peux juger)...par contre drôle de coïncidence, au même moment, (c'est à dire pendant vos vacances à st-Martin) une tentative d'attentat terroriste a été arrêtée à Heathrow (Angleterre...). Apparemment (c'est ce qui a été dit aux nouvelles...que vous n'avez surement pas entendues puisque vous étiez en vacance, et qu'en vacance...on décompresse complètement en se détachant de tout) des présumés terroristes auraient mis des explosifs dans leurs bouteilles qui contenaient du liquide (un peu à l'image de vos bouteilles d'alcool de parfum, etc.)...d'où le fait que les mesures de sécurité soient renforcées à travers le monde (je suis bien contente pour vous que vous n'ayez pas décollé des USA ou de l'ANgleterre...ni fait escale là bas...je pense que vous auriez été plus que dégoûtée de l'accueil qu'on vous aurait réservé aux douanes).

marief4 a écrit:
Bref tout était bon pour se faire du fric sur le dos des touristes...une chose est sure:nous n'y retourneront jamais...
...petite question Marief4: avant d'atterrir à St-Martin, est-ce qu'on vous a un peu renseigné quant au caractère un peu "destination de luxe" de l'île? Je vous demande ça parce que vous semblez trouvé étonnants les prix à St-Martin. Pourtant, à COle Bay, il y a moyen de faire des courses, pas cher en $ américains en plus, suffit de se renseigner un peu....et pour ce qui est de l'absence de terrasses...moi la dernière fois que j'y suis allée, j'En ai quand même vu quelques unes de terrasses où il faisait bon déguster une glace...Quant à l'histoire de ce faire du fric sur le dos des touristes...qu'entendez vous par "tout était bon pour"...quelle est votre définition de l'arnaque des touristes? Je vous demande ça parce que cette impression, qui m'est bien personnelle, je l'ai eu au Mexique et pas partout au MExique mais à Cancun, au centre-ville (touristique et non mexicain) mais à St-Martin, non. C'est peut-être simplement que nous n'avons pas croisé le chemin des mêmes "arnaqueurs" et que je les ai particulièrement bien évités.

Tout ça pour dire que je suis véritablement désolée que st-martin ne vous ai pas plu et que votre séjour ait été moins agréable que prévu. Je vous souhaite bon courage pour vos prochaines vacances! Et pour ce qui est des autres touristes qui ne sont plus certains, après le message posté par Marief4 qu'aller à sxm c'est une bonne idée...renseignez vous bien avant le départ (routard, forum...). Il se peut que sxm ne soit pas pour vous. Et il se peut également que vous en tombiez amoureux et que comme moi, vous décidiez de tenter votre chance et de vous y installer un jour.
Wink
nadixxx

nadi
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Marief4 je ne m'étais pas connectée avant de vous répondre, ce n'était pas par couardise, mais plutôt par oubli...c'est bien moi, nadi, l'auteure du message qui précède.
à +
nadixxx

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je met un petit lien vers les nnouvelles règles suites aux tentatives d'attentats en Angleterre.

Je suis déçu car je suis certain qu el'histoire des bouteilles a été abordé la semaine dernière sur ce forum, mais je ne trouve plus le post Rolling Eyes

http://www.equipier.com/voyageur/2006/08/regles-securite-avion.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marief4

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

:(Je maintiens tout ce que j'ai dit!!voila 15 ans que je voyage,alorsdes plages j'en ai vues!!!!!!Celles de Martinique, Guadeloupe sont bien plu sbelles q'a Saint-Martin ,au Kenya les plages sont superbes...;pour Saint-Martin ne parlons pas en effet de Maho§pRENONS oRIENT bAY:on ne voit plus de sable que des transats,pire que la Cote d'azur et il y a des plaques de mazout sue l'eau....peut etre trop de jets -ski?prenons ensuite Friar's bay:là ce sont les égouts qui se jettent dans la mer au beau milieu de la plage!!!!à chaque fois on se disait quu la meilleure plage était finalement celle de notre hotel à little bay Quand je dis que l'on se fait pigeonner prenons les taxes on en paie pour tout:pour aller à Anguilla:6 dollars par personne de taxe en plus du billet par personne à l'aller comme au retour;En quittant l'hotel on m'a presenté une facture de 146 doolars rien qu'en taxes:gouvenementales,d'electricité etc.;;Et en ce qui concerne les fouilles d'aeroport les avions en partance pour les etats-unis n'etaent pas fouillés ,c'est sur Corsair que nous l'avons etes;;et croyez-moi que tous les gens criaient de se voir depossedes de ce qu'ils avaient achetés!!mais que faire contre des gens en uniformes qui ouvrent vos valises ,s'emparent de vos achats pour les mettre dans une grande caisse(on se demande bien ce qu'ils vont en faire si ce n'est se les partager!!)je m'etais renseignee avant de partir mais tout ce que je viens de vous écrire ne se trouve dans aucun guide!!!!

odile
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour toi MarieF4 :(
En ce qui concerne Friar's bay (je connais bien ) il ne s'agit pas d'égout mais d'un marigot (eau saumatre) qui parfois se deverse ds la mer.
Et j'echangerais volontier les plages vendeennes (toutes et je ne te raconte pas le prix des glaces sur le remblai des sables d'olonnes ! PDT_Piratz_01 ) contre Friar's bay
:mat.gif

Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

excuses moi odile mais demande donc au gros laurent ou vont ses eaux usées.tu seras peut etre decue de la réponse....
y a, et faut le reconnaitre ,un gros soucis des traitements sanitaire sur l ile.
mais bon a coté de ca y a quand meme des endroits sympa du style baie rouge non? y a des endroits du littoral qui sont encore préservé de l activité humaine.
a+
fred

rakam
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi le suis allé en Guada et à Madinina.
Il y a 15 jours ,quand j'était en Martinique ,j'étais sur une plage et j'ai aussi remarqué un grosse tache noir qui s'étendait le long du rivage.
Ils était en train de cureter une ravine en pleine journée ,au milieu des touristes.Mais ce n'est pas le souvenir que je garderais de nos vacances.
Alors toi aussi fait un effort et dis toi que tu n'a pas eu de chance.
ET puis bien sûr qu'on a pas les plus belle plages du monde,il y a toujours mieux,ou plus beau ou plus fort.Et en parlant de pigeonnage tu te feras taxer de partout pareil mais peut être que ailleurs elle sont incluses et que donc tu ne les vois pas (ou alors ils mettent plus de vaseline).Et alors cet normal que tu n'es pas trouvé tout çà sur un guide car d'habitude les problèmes que tu a eu à l'aéroport n'arrivent pas (sinon ce serais justement écris sur ces fameux guide).Dailleurs il y a des pays ou cela sais encore plus mal passé.

En résumé :St martin c'est pas le paradis mais on est quand même mieu qu'à là mine... Laughing

Membre super actif

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis qq part d'accord avec marief4, désolé pour, mais je tends pour un profond respect de la nature, et ce n'est qu'avec beaucoup de rancune que j'admets que trop d'endroits sont sales, utilisés à outrance à des fins pécuniaires, et sans respect de l’environnement !

Impossible de photographier une plage sans choisir les « angles », il y a toujours qq chose « d’humains » qui traîne qq part, un déchet bien évidemment ! De plus faire cette photo sans transats, alors là… Autant rêver, mais c’est surtout en fin de journée, ils sont « entreposés » là, au beau milieu de la plage, avec les sacs d’ordures puantes de vapeurs de poissons, appuyé contre des poubelles dégueulantes de détritus, et ces gens se soucient guère de la beauté de l’endroit, sauf au petit matin ou un haïtien, payé misère, est prié de nettoyer devant le bar, le restaurant, le truc enfin… Et mettre ces « fucking » transats en ligne sur cette plage, avant le flot de touristes, et peu importe si qq’un veut s’y mettre avec sa serviette, sa glacière avec bières à 50 centimes d’euros, son litre et demi de bon jus de fruit tout frais à 2 euros, dois-je continuer ? Là même il est viré…Pour preuve : essayez de déplacer un transat pour vous y mettre ? Dois-je parler des 50 pas géométriques ? Dois-je parler de la musique de malade « à fond » en direction de la plage comme si nous étions sourds, et comme si nous étions venus là pour ce « bordel » sonore ! Alors en ce cas, comme moi, on « se casse » pour essayer de trouver un endroit plus calme, Pinel peut-être… Erreur ! Tintamarre, oui mais dans la semaine, et en faisant du nettoyage, car là-bas il n’y a pas d’éboueurs, car le week end des «Mélomanadonfs crados » laissent sous les arbres leurs ordures, et peu importe ! Celui qui viendra après, on s’en fout !

Alors, je comprends Marie, surtout si elle a eu l’occasion d’aller ailleurs, essayez, vous aussi ! Et si c’est déjà fait, en ce cas soyons honnêtes… Les plages sont belles, ok, mais sans tout ces abus !
Un effort ( ça y est…Un mot qui fâche !),
Du respect (Encore un autre mot qui fâche !)
De la propreté (là je me fais des ennemis !)
Pour l’environnement, sa beauté, nos touristes, et nous autres qui vivons ici, et aimerions en profiter… De nos belles plages ! Alors vous messieurs et dames, qui agissez comme indiqué plus haut, voilà réfléchissez un peu avant de dire mon affaire marche moins bien qu’avant !
Je vous répondrais : « quand c’était propre, que l’on ne prenait pas le touriste pour un mouton décérébréeéeéeé, que les langoustes passaient au bord des plages, avant les jets polluants et bruyants pour des beaufs en mal de sensations ! Quand on pouvait manger et discuter tranquillement entre amis sans avoir à BRAILLER POUR LA MUSIQUE, HEIN QUOI ? LA MUSIQUE A OUI !….. C’EST FORT !!!
Ou alors, je vous répondrais aussi : « quand on pouvait se promener le long de la plage, main dans la main, avec la mer en musique de fond, et se câliner à l’ombre d’un palmier !
Quand c’était vierge, propre, calme, libre, et ….gratuit »

Complète refonte du site, des photos à gogo, mises à jour fréquentes !

Dernière édition par Gé le Dim Aoû 27, 2006 6:15 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desolé pour ton mauvais sejour
mais comparer sxm avec d'autre destinations 10- 100- 1000 fois plus grande c un peu facile a mon gout
bonnr continuation @+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fanette
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les nostalisques, il y a pas mal de vielles photos de SXM sur ce site:
http://groups.msn.com/sxmphotos/orientcontrast.msnw
http://groups.msn.com/sxmphotos/fromthelate70s.msnw
Pour moi, les plus belles palge sont celles ou il n'y a pas d'acces direct en voiture de la route principale, Happy B, B aus prunes et surtout Grande caille, meme si il faut passer par la decharge....... Wink

Membre super actif

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr Fanette, tout à fait ok avec toi !!!
Happy bay !

Mais vers le tronc du palmier..... Quelques transats là aussi !

Complète refonte du site, des photos à gogo, mises à jour fréquentes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 6:59 am    Sujet du message: holà Répondre en citant

Quand on ne veut pas voir de transat, être tranquille, ne pas se faire arnaquer et voir de belles plages....je pense qu'il vaut mieux rester chez soi, tranquillement sur son canapé avec un petit planteur....et regarder la chaine VOYAGE!!!

Je plaisante...à moitié!!!

Ayant pas mal voyagé et surtout dans iles, je reconnais que saint-martin n'est pas la plus belle que j'ai vu....mais c'est la seule qui m'a touchée au point d'envisager de m'y installer une partie de l'année...

Quant aux nouvelles règles de sécurité....au lieu de s'en indigner....quoique la douane fasse de vos produits....vaut peut-être mieux lire et écouter les infos et se dire qu'il vaut mieux des contôles que se scracher non?

Sans commentaires.

Au fait pour ceux qui veulent réellement voir les égoûts se déverser sur les plages, je conseille la Thailande du côté de Pataya....c'est garanti!! Laughing

Quant à Friar's bay je pense que tu t'es fait pas mal d'ennemi en critiquant cet endroit magnifique!!! (pourvu que Lolo ne voit pas çà)...mais c'est pas grave puisque tu ne viendras jamais plus!!!

Enfin vaut mieux entendre çà qu'être sourd!!!

marief4

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes réflexions de retour de voyage sont pas un procès pour saint martin mais des constatations de simples touristes!!!!il vaut mieux etre averti avant de partir cela evite les desillusions...quand à la sécurité je ne vois pas comment on la supprime enconfisquant des flacons de parfum et des produits de beauté!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: