spyware, virus, ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Pannes courantes & solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nadi
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 1:13 pm    Sujet du message: spyware, virus, ... Répondre en citant

Voilà...rien ne va plus. Il y a deux semaines, la ventilation de mon ordi (portable toshiba satellite A 10, apparemment connus pour faire un boucan d'enfer) me lâche. Je l'amène chez le réparateur, il me dit en même temps que j'ai pleins de spyware (ça c'était pas une surprise par contre, mais une fois ces spyware mis en quarantaine, mon ordi marchait bien). Il y a qq jours, mon ordi pète un câble. En fait, après avoir réparé le ventilo, le monsieur me dit: "je vous ai posé un logiciel antispyware, pest patrol). D'Accord, mais en vérifiant mon ordi, je trouve effectivement pest patrol, ET Docteur Spyware (qui n'a jamais été mentionné par le monsieur en question). Bon maintenant, quand je l'Allume, il y a une page toute bleue, qui dit que windows s'est remis d.une erreur due à l'installation d'un nouveau logiciel...j'y comprends rien. Ce matin j'ouvre mon ordi (parfois ça marche parfois ça marche pas) et là je vois en bas dans la barre: windows defender "start scan"...que j'ai jamais vu ni remarqué sur mon ordi. Mil_as tu voulais que je te pose une question info, ben voilà, là, je t'avoue être complètement perdue. Mon ordi va-t-il s'en remettre? Faut-il le ramener chez le réparateur, ou ça se répare tout seul (l'espoir fait vivre....)
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider!!! J'ai plus confiance en le réparateur. Depuis son passage sur mon ordi, ce dernier boude.
nadi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadi
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh non désolée je me suis trompée de section... j'aurais dû mettre ce message dans pannes courantes...
Sorry

Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yoo nadi!
Rolling Eyes
Lorsque ton PC démarre.. peut tu supprimer les logiciels installés..?
Quelles sont les messages d'erreurs..?
Entre nous.; si je paye un gars, pour mon PC, il faut qu'il fonctionne sinon retour !! si c pas trop loin... Rolling Eyes Wink
Sinon nous sommes là..
On cherchera..
Il y a plein de personnes sympa qui passe par là !! Mr. Green

Membre super actif

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Méééé voui...il y a plein de gens sympa qui passent par là...... Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Wink
Laughing

Membre super actif

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool Merci!!!
EN fait, je ne peux rien faire, je démarre, puis (il est très lent il peut prendre jusqu'à 20 minutes pour que le fond d'écran s'affiche avec les icônes.) j'essaie de double cliquer sur explorer par ex et là paf il gèle. Et 20 minutes de ramage total, puis l'écran est tout bleu, avec message qui dit qu'un nouveau logiciel a été mal installé. En bas de la page bleue, t'as "dumpingg physical memory" avec son décompte. Puis plus rien à faire donc je l'éteins (manuellement puisque je ne peux pas accèder à "démarrer".
ça (imaginez...) c'est la description de quand il marche. Parfois je l'allume et ça va direct à la page bleu (après 30 minutes de ramage intensif).
Donc pour répondre à ta question, je ne peux rien faire, une fois qu'il est allumé, donc pas enlever le nouveau logiciel. Pour ça, je le ramènerai au réparateur (t'as raison Mil_as, si je paie pour une réparation elle doit être bien faite). PAr contre, je commence à me demander si ce n'est pas un spyware qui "communique" avec moi. Il faut dire que j'ai eu la chance d'attraper les pires spyware comme trojan, backdoor jupdate, brave sentry...et à la fin, (quand plus rien ne marchait) brave sentry se réveillait chaque 2 minutes, et un (faux) message d'alerte de type fenêtre windows à l'infection me disait d'acheter brave sentry...pour me débarrasser d'un spyware. du coup je me méfie quand "windows" communique avec moi, je me demande toujours si c'est vraiment windows ou autre chose...faut dire que le pote (hélas à l'extérieur du pays pendant longtemps) qui s'est chargé (le pauvre) de nettoyer mon PC à fond et de me débarrasser de trojan et brave sentry (et tous les autres..., m'a fait comprendre que mon ordi était tellement infecté de partout, qu'il était le genre d'exemple qu'un prof d'informatique donnerait à ses élèves: "voici le pire exemple de problème qui peut vous arriver dans votre carrière..."
Rassurant non?
Enfin. Si je vous ai demandé votre avis, c'est au cas où vous connaissiez ce message (page bleue qui apparait après 20 minutes, puis après plus rien n'est possible de faire) qui serait peut-être un nouveau spyware. SInon, si c'est vraiment un logiciel qui est mal posé, j'irais revoir le réparateurl: Rolling Eyes

Enfin. Je garde espoir que ça ira mieux. LE pauvre mon ordi, il fait de la peine après tous ces diagnostics et ses pb, je sens qu'il devra prendre une retraite anticipée... Wink
nadixxx

fanette
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nadi,

Moi aussi ca m'est deja arrive ce fameux ecran bleu avec le compte a rebours FLIPPANT.
Je ne sais pas si tu as des donnes dans ton ordi que tu veux a tout pris sauver mais je crois que le simple est de remettre le CD d'installation fourni avec l'ordi a l'achat. Le CD initaile en fait.
C'est ce que moi j'ai fait Rolling Eyes J'ai perdu toutes mes photos, music.... Crying or Very sad MAIS j'ai recupere mon ordi comme a la sortie d'usine....
voila, j'espere que quelqu'un de moins bleu Laughing que moi passera par la et te donnera une meilleure solution!
A plus

nadi
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fanette! Very Happy Au fait, tu sais si ton éran bleu était dû à un spyware ou ton ordi te faisait simplement un caprice?
PDT_Piratz_06
nadi

odile
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

as tu pense que quelqu'un avait pu prendre possession de ton ordi : un écran bleu, des messages curieux !!

Oui oui j'ai déjà vu ça dans X Files !!!
Laughing Laughing

nadi
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Odile t'as raison, les extra terrestres ont envahi mon ordi et communiquent avec moi (c'est plus un spyware, mais plutôt un extraware...) peut-être que si je dialogue assez avec eux, on devient bons potes et paf, ils m'emmènent en ovni à st-martin! T'imagine le Kif??? Atterrir sur Dawn Beach, gratos!
nadi

fanette
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je crois que j'avais un virus.
A peine les icones sur le bureau, la connexion a internet etablie et BOUM!!! ecran bleu.
J ai pas eue d autre choix que de faire ce que je t'ai dis.
PDT_Piratz_02 enfin je crois... J'avais appele un reparteur, qui est venu, il a trifouillée, mais il rien pus faire et c'est lmui qui m'a dis de faire ca!
Odile a peut etre raison, c'est un messsage des martiens! tu es l'Elue.....
Mr. Green

nadi
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles, maintenant vous me voyez toute rassurée, qu'est-ce qu'ils me veulent les petits bonhommes verts!?!?! Je suis pas l'élue!!!moi je kiffe la terre, je veux pas aller habiter dans ta galaxie. Evil or Very Mad
Attends elle est comment ta plage dans ta galaxie à toi? 8) parce que finalement on peut peut-être discuter si tu le veux bien...euh sur les paramètres de désinstallations de ma personne...vers ta galaxie. Tu sais comment me joindre hein? le petit écran tout bleu...
nadiXXX
Bon je rigole, mais en attendant mon petit écran tout bleu, ovni ou pas, ben il est toujours bleu. Alors je crois que je vais faire comme tu dis Fanette Rolling Eyes

carines
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleu, bleu!!!! c'est pas les extraterrestres.....c'est les schtroumpfs qui t'en veulent...... Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad
Et ton réparateur il en dit quoi de l affaire...?

Il a voulu changer le ventillateur.. et puis plus rien...!
Une sollution d urgence s impose Evil or Very Mad
PDT_Piratz_03

Membre super actif

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il en dit rien du tout, il est en vacance le réparateur ( PDT_Piratz_01 ) mais là j'ai réussi ça matin à l'ouvrir et démarrer un scan de norton antivirus, d'Adware de lavasoft et de pest patrol. Il sont enocre en train de ramer. Pest Patrol a rien trouvé (et a terminé son scan), mais Norton et adaware sont encore entrain de scanner. Adware a trouvé 57 "critical objects" et Norton rien du tout pour le moment. Donc quand tout est terminé, je tente de tout mettre en quarantaine et je vous fais signe?
D'ailleurs je sais pas pourquoi j'ai réussi à démarrer des programmes ce matin. Peut-être la schtroumpfette elle fait la grève? Ou encore elle a trop bu hier soir et ce matin elle est: bot.gif [smilie=pdt_piratz_29.gif]
nadixxx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Pannes courantes & solutions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum