Résider côté hollandais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Résider côté hollandais Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite savoir si en tant que français rémunéré par une société française, je peux habiter dans la partie hollandaise.
Si oui qu'elle est la marche à suivre.
Quelles sont les avantages d'habiter côté hollandais ? Avantages fiscaux ? autres ?............

Merci pour votre aide,

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux .

Tu trouves une agence du coté hollandais et tu loues un appartement en fournissant des preuves de solvabilité, fiches de paye, compte en banque, no souçis! Wink

Pour un salarié, les avantages si il en existe dans le cadre de la légalité fiscale française, doivent être minimes par rapport à la prise de tête que va constituer l'organisation de ta vie administrative, à mon humble avis !!

J 'y ai vécu et bossé 7 ans à une époque épique Mr. Green , mais moi j'avais plus aucune attache avec le système français, en tous biens , tous honneurs il va de soi. Wink

Par contre si tu envisages de monter une affaire et d'embaucher du personnel , là oui c'est carrément intéréssant vu le niveau des charges sociales et du smig.

Par contre au niveau de l'impot sur le revenu c'est plus taxé qu'en partie française, beaucoup plus!!.

Mais tout celà évoluera tres rapidement avec l'accession de la partie hollandaise a son nouveau statut , comme la partie française du reste alors les bons choix d'aujourd'huis risquent de devenir les mauvais de demain, et bon nombre d'entreprises qui ont délocalisé de la partie française ont constatés qu'en restant en rêgle avec le fisc hollandais l'herbe n'était pas beaucoup plus verte en dutch side, pour un certains nombre de raisons et en fonction de l'activité exercée.

Quoi qu'il en sois il est illusoire de penser que le systême hollandais est laxiste en matiere de taxes, bien au contraire, ils sont mieux organisés que nous, ils ont un hotel des impots avec des inspecteurs sur place a plein temps venu des Pays Bas et ils ne plaisentent pas du tout Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MISPID pour ta réponse très complète . J'habite actuellement en Guadeloupe (depuis 6 ans et 1/2) et il se peut que je doive prochainement déménager sur ST MARTIN? J'ai donc un max de questions à poser mais je vais aller faire d'abord un petit tour sur le forum pour éviter les doublons Wink Very Happy

Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après un petit tour sur le forum, je viens d'apprendre que tu es un motard mispid.
Moi aussi, japonaises en France puis harley davidson en Guadeloupe.
Mortel les prix chez Harley à SXM , c'est pareil pour les voitures, jet ski si on achète côté hollandais en usd ?
Sinon sur le net j'ai trouvé des sites d'agences immobilières => très peu d'offres concernant les locations non meublées à l'année :(
C'est peut être mieux de parcourir les petites annonces faites par les particuliers dans les journaux locaux Rolling Eyes

kris
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 1:43 am    Sujet du message: resider coté hollandais Répondre en citant

tu en est ou? as tu franchi le pas ou as tu eut des infos parce que ça m'interesse

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois KRIS, c'est l'illustration parfaite de ce que je dit dans l'autre post que tu as édité !

On glane l'info auprès des GO qui n'ont que ça à faire bien sur et apres pffffft, au revoir et des fois merçi Wink

Tu constateras que nous continuons à donner, car içi nous sommes très acceuillants pour ceux qui souhaitent venir nous enrichir de leur présence sur le forum et sur notre île, qui sera aussi la leur.

Alors dans quelle île as tu envie de vivre ? celle des grandes villas fermées de terre basse ou de dawn beach, ou parmis la communauté saint martinoise qui rit et qui pleure avec la vie de tous les jours?

Ne le prend pas pour toi, je parle en général tu n'est que le catalyseur d'une réflexion que je me fait depuis longtemps et qui devient d'actualité à l'aube d'un jour nouveau pour l'île et ses habitants.Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: