Problème d'allumage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Autres sujets informatiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 10:29 am    Sujet du message: Problème d'allumage Répondre en citant

Salut, voila mon Problème :

Depuis quelque jour, une de mes ToursPC ne s'allume plus, le courant passe, les lecteurs s'allument mais pas de bip ni de demarrage sur l'écran.

Il me faut appuyer sur Reset plusieurs fois pour qu'il se décide à ce lancer.

Mais depuis ce matin, rien n'y fait, j'ai beau l'allumer et le relancer, il ne Boote pas.

Help me please, est ce la carte mere ou le pross qui arrive en fin de vie ou c'est juste un prob de disque dur ?

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu entends ton disque dur qui tourne. Comme si ton PC démarrait en arrière plan!

Avant de conclure pour une carte mère il faut être sur que ce ne soit ni la carte video, ni le proce. J'écarte la RAM car sinon, la tour devrait Beeper.

Est ce que ton CD (DVD s'allume)?

C'est quoi comme PC ?

Un pentium III avec proce en slotA (carte enffichable) c'est la fin de vie de ta tour et de ton proce.

Tu peux tjr me contacter en MP.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fedia
Membre interessé

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Fait c'est Fédia ...

Tout s'allume et le disque dur tourne les lecteurs aussi, mais rien ne fonctionne.
je vais essayer d'enlever la carte vidéo, mais je ne pense pas que ce soit ça car quand le PC se lance il y a un Beep à l'allumage, il ne le fait plus.

C'est un athlon 1700 Mhz avec Windows XP Fam.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 12:47 pm    Sujet du message: probleme Répondre en citant

debranche le cordon de ton moniteur et rebranche le
il se peut que se soi comme moi la fiche s'oxyde et en faisant ça plusieur fois pour moi sa repart
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme proce?

Ton ordi est assez récent athlonXp ou PIV
assez agé PIII -> 650Mhtz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fedia97
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, l'écran et le cordon fonctionnent sur un autre PC, et le Pross est un PIV, cadencé à 1,7ghz, j'ai testé les autres composants, le RAD est bien fixé au pross, mais je sais pas si c'est la carte mere ou le pross qui est nase

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est ta carte mère, c'est vraiment très curieux car ça ferait la 6ème depuis le gros orage.

Hors normalement, après les orages, (éclairs), ce sont les alimentations qui lachent, et non pas les cartes mères.

Curieux !!!

Tiens moi au courant

Invité

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas tant que ça, celon l'intensite de la surtension, l'electricité peu endommager les pièces du PC, on balance l'alim systematiquement par prudence. j'ai vu des PC en métro, dans le sud qui on pris des chataignes lors des fameux "orages d'été" il arrive que le courant trouve un chemin et ne grille qu'une seule pièce de la tour, DD, Pross, Un seul lecteur...

ben je vais être obligé d'en racheter un.

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens encore une carte mère grillée ce matin à Cul de sac

+1

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es localisé dans quel secteur?

Parce que actuellement j'en suis à

1 horizon Pinel
1 Little key (Cul de sac)
1 Croisement de cul de sac derrière la Péninsule
1 à Mont Vernon

Peut être voir si c'est le même poste transfo qui alimente Ces quartiers.

Par contre concernant l'intensité, au plus elle sera importante, au plus elle affectera l'alimentation. Peut être au contraire ça a été plusieurs microcoupures pas seez suffisemment longue pour que le fusible de l'alim assure la protection.

Ou autre possibilité.

Modem 56k connecté et la foudre est tombée sur la ligne téléphonique.

fedia
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 à Oyster Pond

en fait dans certains cas par exemple, c'est un cable EDF defectueux qui avait fait griller tout l'electronique d'un quartier, EDF à remboursé tt le monde sur facture, mais un PC n'a pas eut tout ces composants grillé, c'est curieux...

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute, je ne me pose même plus e question, car dans la série carte mère + alim grillé dans le secteur cul de sac, Hier sur horizon Pinel, une dame a eu alim + carte mère grillée (normal) sauf que sa tour était branchée sur un onduleur. Shocked

Alors je ne lui est pas encore dit, mais à mon avis, son onduleur a du prendre un coup. Rolling Eyes

fedia
Membre interessé

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, on vient de faire les derniers tests avec les mecs de Belgastuces, le proce ET la CM sont naze... (une évolutive en plus)

Enfin, si tu te souviens de la date et de l'heure de l'orage du vendredi ou tous les PC ont flambés ça m"arrangerai pour l'assurance, vais essayer de le passer en Gtie.

C'étais un vendredi soir et le courant à sauté 2 fois...

fedia
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

fedia97 a écrit:
Non, l'écran et le cordon fonctionnent sur un autre PC, et le Pross est un PIV, cadencé à 1,7ghz, j'ai testé les autres composants, le RAD est bien fixé au pross, mais je sais pas si c'est la carte mere ou le pross qui est nase

quel naze, t'avais raison, j'ai mis pentium, c'est un athlon c'est mon autre PC qu à un intel pentium dsl Shocked PeNtIUm AtHlON QuarantedouZe GiGaHertz Shocked le nouveau pross made in fedia lol

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais bien que je n'avais pas encore attaqué le RHUM Very Happy

Pour ton info...

Mon assemblage favoris pour le meilleur rapport prix/puissance

Carte mère+ athlon Xp2800+ + 512Mo RamPC3200 Corsair (garantie à vie) + Carte video ATI 256Mo = 299€ Rolling Eyes

Tu peux enlever 50€ pour la carte video si tu estimes ne pas en avoir besoin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Autres sujets informatiques Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: