dois je partir?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> offres d'emploi - demande d'emploi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fofie
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 9:15 am    Sujet du message: dois je partir? Répondre en citant

bonjour,sophie,22ans
voila mon ami a eu une proposition hier pour aller bosser a st martin, seulement il doit prendre sa decision et partir avant mi octobre
je lui ai dit que je le suivrait mais j'avoue que cela ne m'enchante pas trop meme si l'ile est paradisiaque, je m'inquiete pour tout le reste
je suis actuellement au chomage et j'ai peur de pas trouver de travail sur place
et puis beaucoup d'autres question plus administratives en tete comme les assedics, la caf, le cout de la vie etc....
j'ai surtout peur de ne pas me sentir bien la bas loin de tous mes proches!
si quelqu'un d'experimenté peux me donner son avis?!
merci d'avance

fofie
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié, je'ai mon chien avec moi!!! c'est difficile de trouver un logement dans ce cas? en plus c'est un labrador!!!

Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend de sa proposition, en fait tout est là, si elle est vraiment interressante pourquoi pas ?

De ton coté, chomage pour chomage....

Quand à ton chien, tu le fais garder quelques temps !

Invité

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse,
ca a l'air plus qu'interessant!!! mais il n'aura de reponse qu'une fois sur place!
et pour mon chien pas question elle me suis partout!

Invité

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

faire attention alors si ton ami n'a pas de reponse definitive!! car si vous plaquez tout tous les 2 pour partir et que finalement il n'a pas le poste??vous allez faire qoui revenir??
c'est dans quel domaine qu'il doit bosser?

Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons fait lexperience mon epouse et moi les loyer sont cher et la
nourriture est inabordable nous repartons rapidement pour la metropole
pas question de faire une demande de logement a loyer modere ont nous a fait comprendre que nous navions pas la bonne couleur de peau le racisme est permanent ici

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le prix des loyés a coté des campagnes de france il est clair qu'ils sont plus cher ici
mais si on compare avec les grandes villes et les cote a touristes de france ils n'y pas de différence (je vient de d'y passer un an et se sont mes conclusions)
apres chaqu'un vois midi a sa porte
j'ai toujours loué cher des st martinois et je n'est jamais de prob de racisme et encore moin de tarif de logement
pour la bouf c clair aussi qu'il y a des g surface en france ou on trouve tout pas trop cher mais la qualité n'est pas la
ici avec le systeme, on a moyen de bien manger a pas cher
pour le toutou sur qu'il va bloquer pour trouver un logement mais dans les logement de defisc au loyer élevés avec un bon contrat de taff il est asser facile de rentrer
pour conclure cela fait 15 ans que je vi aux Antilles l'année passé je l'ai passée en france par obligation et je suis deja de retour et pour rien au monde j'y retournerai
pour conclusions bonne chance pour ce qui repartent et une grosse envie d'aventure pour ceux qui arrivent
@+fis49

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:11 am    Sujet du message: Certes Répondre en citant

nous avons fait lexperience mon epouse et moi les loyer sont cher et la
nourriture est inabordable nous repartons rapidement pour la metropole
pas question de faire une demande de logement a loyer modere ont nous a fait comprendre que nous navions pas la bonne couleur de peau le racisme est permanent ici.

Rolling Eyes En effet les loyers ne sont pas donnés...mais pas plus que dans les grandes villes de métropole (le soleil ça se paye).

Quant à la nourriture kan on connait saint-martin on arrive à trouver des grandes surfaces côté hollandais pas plus cher qu'en métropole, sûr qu'il ne faut pas se contenter de Match!!!

Pour parler du rascisme ce n'est pas à saint-martin non plus qu'il y en a le plus....peut-être que cela dépend aussi du comportement que les métros ont vis à vis des locaux!!!Enfin en ce qui me concerne je ne l'ai pas ressenti même si parfois certaines caissières gagneraient à être plus souriantes Mr. Green

Enfin de toutes façons chacun ressent les choses différemment. et moi mon seul désir c'est de passer de plus en plus de temps à saint-martin car la métropole est pour nous de plus en plus invivable.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:31 am    Sujet du message: Re: Certes Répondre en citant

et moi mon seul désir c'est de passer de plus en plus de temps à saint-martin car la métropole est pour nous de plus en plus invivable.[/quote]

INVIVABLE,ET LE MOT EST FAIBLE. C EST VRAI C EST TERRIBLE DE VIVRE EN FRANCE A NOTRE EPOQUE.....
JE RETOURNE EN PALESTINE,AU SOLEIL!

Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cher monsieur pour ce qui est du comportement des metropolitain je ne sais pas si il y en a certain qui croyent etre en terrain conquis ce qui nest pas mon cas jai enormément voyager et je confirme quil y a beaucoup de racisme ici si vous nen etes pas convaincu je ne sais pas ou vous habiter
mes enfants sont persecute battu insulte hematome etc nous ne sommes nous meme pas raciste nous sommes une famille multiraciale mais il est vrai qu il y a des gens bien aussi heureusement qui ont pris la defense de nos enfants lors dune correction qui leur a ete administre ce jour la

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 2:53 am    Sujet du message: ? Répondre en citant

Je rectifie...si c'est à moi que le message s'adresse c'est Madame Very Happy

J'habite (quand je séjourne à Saint-Martin) à Oyster-POnd...certes je ne vis pas là-bas à l'année et mes enfants (adultes) vivent en métropole.

Peut-être suis-je mal placée pour parler n'étant que quelques mois par an sur l'ile, encore que pas mal de touristes disent ressentir du rascisme en passant une semaine...

Ce qui est arrivé à vos enfants est désolant et je comprends que cela vous affecte...mais ce genre de situation, encore une fois, se produit également en métropole croyez-moi...Je peux vous dire que nous nous sentons de moins en moins chez nous et que notre souhait est de passer de plus en plus de temps à saint-martin.

Comme quoi, chacun voit les choses différemment en fonction de la vie qu'il mène et je vous souhaite de trouver la sérennité.

Invité

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 5:02 am    Sujet du message: Re: ? Répondre en citant

.Je peux vous dire que nous nous sentons de moins en moins chez nous et que notre souhait est de passer de plus en plus de temps à saint-martin.

CA SENT LE FACHO PAR LA !!!

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

loulou
cette situation est dut a la c humaine
la tu parle d'une certaine categorie de gents en france
mais si tu ouvre un peut les yeus votre grand mot (racisme) est vrais aussi pour les français entre eu
bonne continuation
fis49

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 6:28 am    Sujet du message: c'est fou!!! Répondre en citant

Ca devient vraiment trés compliqué de tout simplement parler sur ce forum!!!

FACHO...parce que je dis que nous nous sentons mieux à saint-martin qu'en métropole...et vous l'Invité qui dites le contraire...vous ne l'êtes pas?

Entièrement d'accord FIS49....enfin encore un sujet à éviter!!!! Parlons de la pluie et du beau temps...

Du côté de Marseille tee-shirt et maillot de bain encore d'actualité bien que l'eau c'est pas vraiment çà!!!

Bonne journée à tous

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 7:29 am    Sujet du message: Re: c'est fou!!! Répondre en citant

loulou a écrit:
Ca devient vraiment trés compliqué de tout simplement parler sur ce forum!!!

Héééééééééééééééé oui loulou PDT_Piratz_02

Pourtant je m'éforce et passe du temps à faire en sorte que ce soit plus simple ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> offres d'emploi - demande d'emploi Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum