recherche personne de bonne volonte pour preserver notre ile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 11:21 am    Sujet du message: recherche personne de bonne volonte pour preserver notre ile Répondre en citant

bonjour a tous

la demarche va vous paraitre naive, mais voila: on est en train de tuer notre planete.

J'ai 35 ans, j'ai 2 gosses, il est temps pour moi de m'impliquer pour leur laisser une terre vivable.

Je vais donc commencer par agir localement, i.e commencer par essayer de preserver l'ile dans laquelle je vis.

Il y a enormement de choses a faire, mais pour l'instant, il y a 2 sujets qui me preoccupent:

recuperation des piles usagees : je n'ai jamais vu nulle part un container de recup. Ca veut dire que tous les metaux lourds des piles polluent l'ile, inexorablement. Il faut faire quelque chose. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Parallement a ce message, je vais ecrire aux marchands de piles. J'ai besoin d'aide pour organiser tout ca, j'y arriverais pas tout seul

deuxiemement : recuperation des huiles usagees. Vous avez tous remarque le nombre de voitures sur notre ile. Ou va l'huile de vidange ? Une fois encore. il faut faire quelque chose. Et la non plus, je n'y arriverais pas tout seul.

Alors, voile, je mappelle David Duong, je suis directeur de Horizon Yacht Charters a Cole Bay, vous m'appelez au 06 90 88 56 88, ou vous m'envoyer un mail a david.pm.duong@gmail.com, on se sort les doigts du cul et on agit.

Il n'est jamais trop tard.

Si vous lisez ce message, merci de le diffuser.

PS: Je vais poster sur tous les forums qui parlent de pres ou de loin de St Martin

Isa
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et bonne chance je tenvoie un mail plus tard mais pourquoi pas... Je n'ai pas trop d temps mais c'est un beau projet !

fanette
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bravo pour la demarche. En ce qui concerne les piles, on peut les donner a l agence france telecom de marigot. Ils ont une boite pour la recup'
Je suis tout a fait d accord avec toi.
Vive la planete propre!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les piles, c'est exact qu'il y a France Telecom qui met une boîte à disposition pour la récup.

Si tu arrives à définir d'autres points de récoltes où si certaines personnes stratégiquements placés sont volontaire pour faire la récup, nous dresserons une liste de tous les points.

Il y a également le boss qui parle de déménager les locaux de Virtual Conception à Marigot, si c'est le cas, je le brancherais pour faire un point de récolte.

Pour l'huile de vidange, j'essaye même pas Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lily

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maximum DAVID !!!
On t'aime quand tu t'énerves comme ça!
Les CE2 de L'ECOLE EN COULEURS collectent
aussi les pilles depuis septembre.
En avant "jeunesse"!

fanette
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un tit' question. Pour le boulot, j'ai une grosse quantité de papier (magazine, cartons ect....) a jeter.
Quelq'un connait il une benne a papier? Je vois toujours les bennes a verre et a plastique, que je remplis en faisant mon tri, mais j ai jamais vu de benne a papier. Si quelqu'un peut me renseigner......

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les piles t a des borne de recupe chez france telecomm et orange
pour les huiles io y a 5 ans de cela il y avait us une boite qui l'a fait mais faute de budget ils ont arrété
le gros du probleme sais qu'il n'y a pas d'usine de traitement des déchet et que personne veut prendre en charge le transport vers un centre de traitement
bonne chance a toi
@+ fis49

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas que ce soit une question de chance FIS
ca concerne tout le monde,non?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: