m'installer à Saint Martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Les Hotels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isawo
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 2:20 am    Sujet du message: m'installer à Saint Martin Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai 32 ans, suis belge, parle le néerlandais, le français, l'anglais et me fais comprendre en allemand et je travaille avec les enfants. Je donne des cours collectifs et individuels de natation, j'anime des stages de psychomotricité et de multi-sports lors d'activités scolaires et périscolaires. Je recherche Un travail à Saint-Martin car mon coeur m'appelle à y vivre une expérience. J'aime cette île et ces eaux car je suis fan de dauphins et de baleines!

Est-ce que quelqu'un peut me guider un peu plus loin sur mon chemin afin de m'aider à réaliser mon rêve?

Je compte venir 2 à 3 mois à partir de la mi-octobre 2005 pour solliciter et trouver un lieu où habiter par la suite. Lors de ces 2 à 3 mois je cherche un logement pas cher du tout car j'ai très peu de moyens! Je suis prête à faire du troc et à offrir du temps en contre-partie afin de couvrir une partie du loyer (vaisselle, courses, garder des enfants, tenir companie à une personne plus âgée, donner des cours de natation,.... )

Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de pousse dans ma recherche?

Un super grand merci d'avance!
Isawo

PS: les 2 parties de l'île m'intéressent

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 8:13 am    Sujet du message: conseil Répondre en citant

pour le logement pas cher pas facile sur l'île
cherche plutôt une colocation
donc je te conseillerai de reposté un message
et si tu veus augmanter tes chances vas dans info locale et contact lez faxinfo pour passer une annonce
autrement ici la communotée belge est présente
j'en connait quelques un quand je les vérai je leur demmanderai si ils ne peuvent pas donnés un coup de pousse à une compatrillote
bonne chance et @+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

FIS a Raison ...

Laisse un post dans hébergement et contacte directement le faxinfo depuis la page information locale ici
C'est un quotidien papier distribué dans tous les bars, restaus, entreprises,.. etc... c'est indiscutablement l'incontournable de ST MARTIN

Bonne chance et n'hésite pas à nous contacter

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
isawo
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 4:35 am    Sujet du message: saint martin Répondre en citant

Un super grand merci pour vos conseils Fis et Chooky...

J'ai encore quelques questions auxquelles vous avez peut-être une réponse enrichissante pour moi:

Pouvez-vous me donner une estimation d'un loyer (type studio pour 1 personne ou en cas de colacation type mini appart pour 2 personnes ou chacun à sa chambre)?

Le but est de ne pas me faire avoir par les prix touristiques. Au début ça serait pour une location de 2-3 mois (le temps de solliciter). Si l'habitation me convient je prologerai le bail pour plusieures années.

Savez-vous s'il est facile pour une belge parlant plusieures langues de trouver rapidement un emploi dans le milieu touristique au mois d'octobre-novembre ou décembre (j'ai 3 mois pour trouver un revenu dont je pourrai vivre)? Je suis prête à avoir un travail rémunéré afin d'avoir plus le temps pour trouver un emploi par la suite dans mon domaine préféré: le domaine des enfants ou un job lié à la mer.
Mais le secteur touristique propose peut-être aussi un logement au départ?

Que savez-vous à de ces sujets?Connaissez vous une adresse autre que le consulat qui pourrai m'aider?

Connaissez vous des compatriote belges qui seraient prêt à m'aider et me guider?

Merci et à bientôt.

Une petite belge plein d'espoir de réaliser son rêve!

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les prix des studios, à ton arrivée, il y a des résidences phares où beaucoup de résidents atterissent. Parce que ce sont des studios à prix raisonnable à proximité de Marigot.

Le grand st martin (Marigot), concordia (Proximité Marigot), La anse des sables (Baie Netlé), Le belvédère (Cul de sac), Et les hameaux de Rambaud (Rambaud Very Happy )

Les prix vont de 500/550€ pour un studio à environ 800€ pour un appartement.

Concernant le boulot, oui tu as une chance, mais tu multiplies tes chances si tu cherches en Aout/Septembre, car c'est le moment où les équipes pour la saison commencent à se constituer.

Pour la colocation, laisse un post dans les annonces pour les appartement s. Il y en a déjà une si je ne m'abuse Wink

P.S: Inscrit toi afin qu'il y est un moyen de te contacter. Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isa wo
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 4:21 am    Sujet du message: saint martin Répondre en citant

Bonjour Chooky,

Merci pour ta réponse.

J'ai enfin trouvé comment m'inscrire.

A très bientôt!
Isawo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Les Hotels Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: