Nager avec les dauphins
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Activités , culture et loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nath

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 11:31 am    Sujet du message: Nager avec les dauphins Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que quelqu'un à déjà fait l'experience de nager avec les dauphins sur Anguilla?Si oui est il possible de connaitre vos impréssions?

Merci

Nath

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais des amis qui ont fait ce trip et ils en on ramené un magnifique souvenir
la preuve c'est qu'ils y sont retournés plusieur fois
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai jamais nagé avec des dauphins ,mais par contre, avec pas mal de thons .

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

invité il y a enjoy pour les blagues Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant je t assures que c est vrai fis. Wink

Nath

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fis,

Merci pour ta rapidité, je pense que je vais me laisser tenter et peut etre l'envisager pour l'année prochaine.

Merci à toi

PS: toujours preneuse de vos opinions.

@+

Nath

le pirate
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 11:02 am    Sujet du message: nager avec les dauphins? Répondre en citant

Salut !
Ben pour nager avec les dauphins, y a mieux que ces pauvres créatures enfermées là, et qui sont malheureuses !
Non, c'est un expérience honteuse, et qui est chère pour ce que c'est...
De plus, l'expérience peut être dangereuse (un dauphin rejettent huit fois plus de déchets corporels qu'un homme adulte) en raison des risques de zootie (maladies animales).
En effet, bien que leurs bassins soit "nettoyés", c'est quand même un vrai bouillon de culture. Et puis toucher un dauphin, c'est aussi lui transmettre des bactéries, et le priver de son mucus épidermique (antiseptique et qui l'aide à la pénétration dans l'eau).
Non, si vous voulez nager avec des dauphins faites-le en liberté (et oui, les dauphins ne sont pas toujours bien traités et beaucoup meurent chaque année dans leur aqualands).
Essayez plutôt la plongée vers mars, du côté de Tintamarre. Je suis moniteur, et je peux vous dire que dix dauphins en liberté, c'est autre chose !

besoindesoleil
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec vous le pirate!
comment peut on prétendre aimer les dauphins et en même temps cautionner ce commerce de la mort, ce triste et lamentable numéro de cirque...
ce business atroce de dauphins captif existe encore parce qu'il y à des pigeons pour continuer à payer pour ça...

FOUTEZ LEUR LA PAIX A CES DAUPHINS!

rakam
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mon avis aussi....

fanette
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le top c'est de les voir dans leur espace naturel : la mer. Encore qu'il faut un sacré bol pour tomber dessus. Rolling Eyes

nadi
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ça me fait de la peine pour les animaux en captivité. Les dauphins méritent mieux: oui c'est bon pour le tourisme, d'accord, mais y a tellement de chose à faire ici. Les dauphins on pourrait les laisser en paix. Ils font de la peine dans leur pseudo bassin. Je ne critique pas le traitement qu'on leur fait, je le connais pas. Je critique le fait qu'on les emprisonne. PDT_Piratz_01

fred7878
Membre actif

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

besoindesoleil a écrit:
Je suis complètement d'accord avec vous le pirate!
comment peut on prétendre aimer les dauphins et en même temps cautionner ce commerce de la mort, ce triste et lamentable numéro de cirque...
ce business atroce de dauphins captif existe encore parce qu'il y à des pigeons pour continuer à payer pour ça...

FOUTEZ LEUR LA PAIX A CES DAUPHINS!

Je n'aurais pas dit mieu

stef do brasil
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai d'ailleur entendu parler d'une association coté hollandais qui se bas pour la fermeture de ses bassins à anguilla !

je vais me renseigner cette semaine !

lily

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette association a déjà réussi à éviter l'implantation d'un parc à dauphin côté Hollandais. PDT_Piratz_05

besoindesoleil
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nadi a écrit:
moi aussi ça me fait de la peine pour les animaux en captivité. Les dauphins méritent mieux: oui c'est bon pour le tourisme, d'accord, mais y a tellement de chose à faire ici. Les dauphins on pourrait les laisser en paix. Ils font de la peine dans leur pseudo bassin. Je ne critique pas le traitement qu'on leur fait, je le connais pas. Je critique le fait qu'on les emprisonne. PDT_Piratz_01

Bonjour nadi,

Pour avoir des infos concernant les traitement infligés aux dauphins dans les delphinariums c'est ici : http://www.dauphinlibre.be/

ATTENTION ! ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Activités , culture et loisirs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum