écoles primaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valérie
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 1:49 pm    Sujet du message: écoles primaires Répondre en citant

Bonjour,
Nous allons bientôt emménager à Saint Martin avec nos 3 enfants et je voudrais savoir quelles sont les meilleures écoles sur l'île. Mes enfants sont au CM2 dans le privé en Guadeloupe et les écoles privées à SXM sont très très chères. Y a-t-il d'autres écoles privées que Alphonse de Lamartine et Jean de la Fontaine et sinon quelles sont les écoles publiques les mieux réputées.
D'avance merci pour vos réponses. C'est assez urgent.
Valérie

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les tarifs pour les école privé sont quif quif
dans le public grand case est bien
il faut un suivit des parents mais dans l'ensemble c'est bien
a bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la question revient souvent, voici la liste des écoles primaires de saint maritn

Les écoles primaires privées

ALPHONSE de la LAMARTINE-> concordia 05 90 87 0 01
LA MANGOUSTE -> Colombier 05 90 87 83 08
Jean de LA FONTAINE -> Dans les hauteurs, à la sortie de marigot direction Grand Case 05 90 29 65 96
L'école en couleurs -> Grand Case -> 06 90 40 62 26

écoles publiques

Cul De Sac -> 05 90 77 16 55
Grand Case -> 05 90 87 97 21
Emile choisi -> Marigot -> 05 90 87 13 27
Hervé William à concordia - 05 90 87 84 05
Nina Duverly -> rue de Hollande -> Marigot -> 05 90 8754 29
Sandy Ground -> 05 90 87 51 74
French Quarter -> 05 90 87 33 13
French Quarter (2) -> 05 90 87 32 22

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Valérie
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 11:20 am    Sujet du message: écoles primaires Répondre en citant

Merci pour vos réponses
à bientôt
Valérie

carines
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Débarquant de Paris à Concordia, j'ai inscrit mon fils à Hervé Williams "la sucrerie", en CM2...bonne école, bonne intrégration...RAS...je recommande.....
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fifi

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 10:56 am    Sujet du message: écoles primaires à saint martin Répondre en citant

je confirme...

Hervé Williams est très demandée par les parents...donc je suppose qu'ils assurent...

n'oubliez pas Quartier d'Orléans, où, bien qu'ils soient débordés par le nombre d'enfants, le personnel est hyper consciencieux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valérie
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 1:37 pm    Sujet du message: écoles Répondre en citant

Bonjour,
et merci carine pour tes conseils, cela m'aidera pour mon choix. Peux-tu me dire quels sont les horaires de l'école (est-ce comme dans le privé où ils n'ont cours que le matin ?) et quels jours (mercredi ?).

A bientôt
Valérie

carines
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les horaires étaient: 8h-12h et 13h30-15h30 et le mercredi pas de cours l'après-midi....samedi et dimanche non plus... Laughing....
Bon courage pour vos recherches....si il y a d'autres questions n'hésitez pas...
@++

Valérie
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 7:14 pm    Sujet du message: écoles Répondre en citant

Merci pour ta rapidité,
j'ai une autre question. Au niveau du collège, qu'en est-il ? Votre enfant est-il déjà au collège ?

Merci beaucoup

@+
Val

carines
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est au collège mais je ne suis plus à SXM.... Crying or Very sad
Personnellement, comme j'avais prospecté je l'aurais inscrit soit au collège de cul-de-sac (public) soit en privé.....

fifi

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 2:36 pm    Sujet du message: ecoles primaires à saint martin Répondre en citant

Salut,

Il y a trois collèges publics sur l'île :
Collège Soualiga à Cul-de-sac, en train de remonter la pente, apparemment (le principal précédent était là pour la retraite)
Collège de Quartier d'Orléans, qui assure (meilleurs taux de réussite au brevet depuis deux ans et la principale, ex prof, est formidable et se démene pour les élèves, mais elle part cette année à la retraite)
Collège Mont-des-Accords à Marigot, où, paraît-il, il y aurait des problèmes de violence cette année.
Sache que les établissements souffrent d'une explosion démographique c'est à dire trop d'élèves et pas de structure ni assez de personnel d'encadrement poour suivre (au contraire, les moyens diminuent chaque année)
Chaque parent réagit à sa façon, il y en a qui retirent leurs enfants, d'autres continuent mais sache que cela demande une assez grande implication de la part des parents.
Certains, qui ont les moyens, préfèrent envoyer leurs enfants du côté hollandais dans les collèges privés (très cher).
L'établissement privé Schoelcher n'est guère recommandable.
A bientôt !

audrey

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en est t'il des ecoles maternelles???
Les places en créches et garderies sont elles aussi limités qu' en métropole????
Parce que j'ai cru voir qu'il y en avait beaucoup!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: