vivre à saint martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carotte
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 3:27 am    Sujet du message: vivre à saint martin Répondre en citant

bonjour tt le monde!
Voilà, j'ai demandé ma mutation pr votre île (je suis instit) parce que j'ai toujours rêvé de vivre hors de france et que je suis très attirée par la culture antillaise; mais depuis que je l'ai annoncé, les gens autour de moi n'ont de cesse de me décourager ("trop petit", "rien à faire", "difficile de s'intégrer" et blablabla). J'ai bien conscience que ma vie ne sera pas la même qu'ici (marseille) et que je devrai aller vers les gens et non attendre que ce soient eux qui viennent vers moi (il me semble que c pareil pour n'importe quel endroit d'ailleurs!) mais cela me ferait du bien si vous pouviez me rassurer un peu Rolling Eyes
Merci d'avance et à bientôt sur votre île gspr (oui, malgrè tout je ne suis pas encore découragée, non mais oh!)

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi, les remarques sur sxm que ton entourage t'ont fait sont celles des gents qui ont la nostalgie de la france
ils font souvent les memes remarques
pas de centre commercial , pas assez de magasins et j'en passe Mr. Green Mr. Green
comme ont dit, chacun voit midi à sa porte
moi ça fait 15 ans que je vis aux antilles et pour rien au monde je retournerai en france

a bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fanette
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais simplement "Ne reves pas ta vie, Vie la."
Moi, c'était pareil, et quand je rentre en France, je consaste que les gens qui m'ont dit ont l'ouverture d'esprit d'un ver de terre!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

La vie est courte et il faut la vivre à fonds.

Suis Marseillaise aussi et n'ai qu'une hâte c'est de vivre à SXM. Pour le moment "que" Embarassed 3 ou 4 mois par an mais dans un an beaucoup plus je l'espère.

Alors fonce et n'écoute personne (peureux ou envieux?) peu importe tout est expérience!!!! et puis si ça ne te convient pas....et bien tu reviendras dans le midi....où est le problème?

Allez....courage

lauresxm

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi au bout de 10 ans d'aller retour à st martin j'ai decidée d'y vivre!!!!
c'est un vrai regale du matin.....je travaille mais la vie me parrait plus belle je fais les choses avec le sourire et pour rien au monde je ne rentrerais sur la metropole....
depuis 2 ans je reve pour dire que les reves peuvent etre realités
il faut vivre ses reves!!!!!
j'ai 2 enfants et croyez moi ils sont encore petit mais pour nous .. nous nagons en pleins bonheur...........

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien carrotte Mr. Green pour quelqu'un qui a besoin d'encouragements on ne peut pas dire que les nôtres te font beaucoup d'effetlll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: