avenir de SXM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zarathoustra
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 3:25 pm    Sujet du message: avenir de SXM Répondre en citant

salut,
je fais un petit sondage d'opinions pour le boulot,
sachant que tous les avis sont bons à prendre, voici ma/mes question(s):
que avenir voyez vous pour Saint - Martin ?
vous êtes plutôt optimistes ou pessimistes ?

ziggy
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 3:27 pm    Sujet du message: bad Répondre en citant

je vois plutôt l'avenir en sombre, tout le monde espère une amélioration avec le nouveau statut mais je reste pessismiste, ici peu de perspectives,
perso je me donne 2/3 ans et je m'en vais bien que j'adore l'île

fanette
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ziggy,
Je trouve ta question legere.....
J'ai pas envie de philosopher ce soir mais si tu vois la vie du coté positif, tu trouvera toujours du bonheur, si tu vois la vie en noir, forcement, c'est pas folichon.
Concernant l'avenir de SXM, c'est pareil, tu peut voir que il y a une tonne de construction qui sont en cours, que les croisieres et les touristes viennent toujours, que certains buisness "cartonnent". Bien sur, je peux aussi te dire que il y a plus de crakés dans les rues de Marigot, que les vols et agressions sont quasi quotidiens, que les dollars joue au yo'yo.....
Alors, je te dis juste que tout depend de quel coté te tu places!
Sur ce......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fait qu'il y ai plein de construction, n'est peut etre pas un coté positif, l'avenir sera je pense bien moins plaisant que ne l'a été le passé, a part le soleil qui reste la, beaucoup de choses foutent le camp,

Invité

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que les touristes viennent toujours et que les bizness cartonnent ????

Gé&M
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bizness , à sxm plus qu'ailleurs , il y a une saison , si ton job est en relation avec le tourisme , le reste du temps ça ne tombe pas tout cuit à sxm comme ici .

pour le tourisme , les problèmes sont identiques à sxm et en metropole ,
le niveau du § n'insite pas les americains à venir depenser en euros ,
mais sxm se bouge tu as vu la pub sur le petit écran ; on n'en fait pas autant en Provence par exemple ou on pense que ça va tomber comme le jackpot .
Ensuite à sxm il y a la concurence de saint Domingue et ici on a l'espagne qui attire les touristes du nord , alors tu vois ici ou là ?????

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair!!!

Et puis suis d'accord avec Fanette et Martin et moi je pense :

QU'ON A LA VIE QUE L'ON SE DONNE....

alors autant se la faire la plus belle possible et arrêter de chercher midi à 14 heures!!! Mr. Green

Invité

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis, ma vie est belle, c'est st martin qui l'est de moins en moins, plus beaucoup d' endroit sauvage, de moins en moins friendly cette island, cela fait 12 ans que j'y vis, je m'y etait installé parceque la metropole m'ennuyait, et je vais en partir pour la meme raison. Le probleme des iles est parfois que l'on y reste scotché, que l'on a du mal a se mettre des coup de pied au cul pour continuer d'avancer. St martin aura pour moi été une étape, une belle étape, mais le monde est vaste et il y a plein de chose a y faire, alors qu'ici j'en ai fait le tour.
Avec le nouveau statut, st martin perdra encore de ses avantages, on s'est plaint durant des années de la métropole et de l'état, on se plaindra prochainement je pense du conseil de l'ile lui meme

odile
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi parlait Zarathoustra
non, pour le coup c'est Loulou mais t'as pas tord Laughing

Invité

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis loulou, ce n'est pas de ta vie et ton avenir dont il est question, la vie que tu te donne n'est pas l'avenir de st martin, sauf si bien sur tu pense te presenter au poste de chef supreme du futur conseil de l'ile

Jérémie Aplutar
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme des iles c'est un peu le probleme des villages de campagne, on croit que notre clocher y est le plus beau. Exemple gé&m dit "a st martin plus qu'ailleurs", tout dépend de ce que tu connais comme ailleurs, parcequ'en haut des alpes, ou sur la cote atlantique, je peux t'assurer que la saison y est plus courte encore, la provence fait peut etre moins de pub a la télé, (c'est possible) mais en fait certainement plus sur l'ensemble des medias, et pour je pense un cout moindre, (voir le rapport retombées economiques/budget de l'office du tourisme )
Et justement, la concurence de st domingue (ou les gens sont souriants pour un salaire moindre) et d'autres iles, fait que l'avenir de st martin ne sera je pense pas radieux. Mais en tout cas une chose est sure, l'avenir est pour demain alors ziggy, n'oublies pas pas de marquer sur le calendrier le jour ou tu t'ais dit " encore 2 ou 3 ans, parcequ'on se laisse vivre sur une ile et 4 ou 5 ans plus tard on est encore a se dire dans 1 an ou 2

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi l'invité...aujourd'hui c'est toi le chef suprême.....? t'as peur qu'on te pique ta place? Mr. Green

Je passe suffisamment de temps sur l'ile et ai l'intention d'en passer de plus en plus, pour me sentir concernée par son avenir...ne t'en déplaise Mr. Green

Invité

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du tout, et je ne t'empeche pas d'essayer de la devenir, juste je te disait que tu etais hors sujet, la question portr sur l'avenir de ile, pas de la facon dont tu prend la vie, mais en parcourant le forum, je me rend compte que le hors sujet semble etre pour toi une habitude, et de ceux qui n'ont rien a dire les plus interessants.................... vas donc faire un tour dans cet autre finistere, tu y auras quelque chose a apprendre

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le problème de tous ceux qui vivent depuis plus de 10 ans à SXM et qui parlent comme toi c'est que :

1 - ils ne pensent qu'à tout ce qu'ils n'ont plus

2 - ils ne se rendent plus compte du bonheur qu'ils ont de vivre là-bas

alors tu as raison de vouloir en partir.

Quant à moi rassures-toi j'ai sûrement voyagé plus que toi dans des endroits plus beaux que SXM, mais c'est là que je me sens le mieux...alors j'y resterai Mr. Green même si je sais que beaucoup d'"anciens" métropolitains souhaitent que plus personne s'installe dans "leur ile" PDT_Piratz_06

Ceci dit le sujet en ce qui me concerne est clos..... :orcsort

Gé&M
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre la question du tourisme ou + exaxtement la saison et la fréquentation , sxm est dans la moyenne , il y a des saisons selon les zones qui vont du 14 juillet au 15 aout et d'autres des rameaux à la Toussaint , je sais de quoi je parle ...sxm est entre les deux , pour qui veut travailler il y a de quoi faire .

Pour ce qui est des nouveaux statuts de sxm , est-ce que quelqu'un de vous peut me dire en clair les + et les - espérés ou redoutés puisque ça a plutot l'air d'être une inquiétude . Du concret me ferait plaisir .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: