investir a st martin...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrot

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 5:54 pm    Sujet du message: investir a st martin... Répondre en citant

salut. ayant découvert votre site il y a peu de temps j aimerai avoir vos avis. j aimerai investir dans 1 ou 2 studios pour les louer et ensuite y vivre une bonne partie de l année lors de ma retraite. je suis preneur pour tout conseils et avis .. merci pour vos réponses. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baba
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Re: investir a st martin... Répondre en citant

pierrot a écrit:
salut. ayant découvert votre site il y a peu de temps j aimerai avoir vos avis. j aimerai investir dans 1 ou 2 studios pour les louer et ensuite y vivre une bonne partie de l année lors de ma retraite. je suis preneur pour tout conseils et avis .. merci pour vos réponses. Very Happy

Bonne idée,les loc. marchent bien et les appt. ne sont pas aussi chèrs qu'en métropole bons rapports locatifs.Je suis vendeur d'un T2 donc connais le marché.

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le marché est moins cher qu'en métropole, mais si j'ai un conseil à te donner évites d'acheter des studios, cela se loue moins bien que les T2.

D'autre part il faut être conscient qu'à SXM les gens louent meublés et qu'ils ne restent jamais trés longtemps dans le même appart, donc penser qu'il faut parfois assumer le remboursement du crédit si tu empruntes.

Je parle en connaissance de cause ayant 3 apparts à la location, il y en a toujours un qui se libère au bout de quelques mois.

Autre conseil donnes tes apparts à gérer à une agence qui sera à même de vérifier que les personnes soient solvables...là aussi j'ai eu quelques soucis.

La préparation à la retraite ne doit pas devenir une prise tête Mr. Green

Voilà bonne chance dans tes recherches

Gé&M
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Loulou

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

loulou a tout a fait raison
de plus je conait un t2 a vendre calme et agréable
quand je vérais la propriétaire je lui demenderai tout les renseignement dessus et je te les transmèterais en MP
amicalement fis49

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:28 am    Sujet du message: investir a st martin. Répondre en citant

salut et merci pour vos réponses si rapide. studio ou f2, tout dépendra du budget. d aprés le peut de renseignement que j ai, on peut faire de la location a l année ou saisoniere. on me parle de marigot et de baie néttlé. la aussi, je suis a l écoute ... je compte venir dans le courrant de l année avec un ami qui compte lui aussi investir. j ai lue sur votre forum pas mal de sugets et je vois qu il y a des points positifs et négatifs sur l île(comme partout ailleurs) de toute façon, je me ferai bien une idée sur place.bon, je suis quand même motivé.. merci pour vos futurs infos. Wink

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai mais saisonnier c'est selon l'endroit.

Baie Nettlé : oui mais Marigot plutôt à l'année à mon avis.

Comme tu dis tu te rendras compte sur place.

pierrot

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 4:17 pm    Sujet du message: investir a st martin. Répondre en citant

salut. y a t il de la demande en location? saisoniere et ,ou, a l année. est ce risqué d aprés vos expériences?

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nous avons répondu en parties à tes questions dans les posts plus hauts Laughing

La plupart des demandes sont souvent faites par des jeunes (ou moins jeunes) qui tentent de venir vivre à SXM. Donc petits budgets = petits loyers voire beaucoup de demandes de co-locations. pour ce qui est la location meublée à l'année.

En ce qui concerne la location saisonnière çà dépend du secteur, de la période et de la longueur du séjour.

Pour une semaine et selon la saison il est sans doute plus rentable de choisir une formule vol+hôtel, compte tenu du prix des billets en vols secs.

A mon avis pour louer un appart à l'année choisir plutôt Concordia (près de toutes les administrations) et Marigot qui sont des secteurs encore abordables.

Et pour la location saisonnière tout le secteur de Friar's Bay à Oyster Pond
beaucoup plus résidentiel et cher Mr. Green sans oublier Baie Nettlè.

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

loulou je vois que tu aime toujours autant friar's bay

en tout cap je suis pas d'accord pour concordia sutout pour y préparer sa retraite au calme
de plus les demande de location ne sont pas toutes faite par des jeune en manque d'argent( exemple orient bay avec tout ses appartement de défisque au loyer énorme)
amicalement fis49

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui Fis j'adore!!! Mr. Green

Pour concordia ce n'est pas ce que j'ai dit ou je me suis mal expliquée : çà se loue bien car c'est près de toutes les administrations, hopital, edf, assedic, etc.

Et tous les secteurs d'après Grand Case à Oyster Pond se louent moins bien à l'année car beaucoup plus chers et trop loin de Marigot.

Et loin de moi l'idée d'envisager ma retraite à Concordia "je parlais uniquement de revenus locatifs"

Tu sais bien Fis que moi suis tombée amoureuse de Oyster-Pond et que je n'habiterai pas ailleurs Mr. Green

Si je peux me permettre de donner un conseil à Pierrot c'est d'acheter un appart dans un secteur calme (que j'ai cité) pour le louer saisonnièrement et l'occuper lors de ses séjours et ensuite à la retraite et d'en acheter un à Marigot ou proche comme Concordia pour le louer à l'année?

pierrot

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut loulou. ton conseil me va bien. mon souhait serait en effet d en achetter 2. on me dit d attendre un peu vue que le statut de l île est en train de changer. donc j attend et j écoute vos conseils... a plus.

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ta disposition "Payse" t'as vu que je suis de FOS Laughing

pierrot

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut loulou. et oui , on est voisin. j ai passé mon niveau 1 de plongé a sausset les pins, a côté de chez toi! Wink

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu es encore plus de Gé & M que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Sont supers.

A bientôt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: