Déçue de saint martin, vraiment déçue !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alou
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 3:52 pm    Sujet du message: Déçue de saint martin, vraiment déçue !!! Répondre en citant

Je reviens de saint martin et je n'ai pas du tout apprécié.

Tout d'abord, la bouffe, j'ai mangé dans 12 endroits différents (partie hollandaise et française) pas un de bon et pourtant je ne suis pas exigeante, si bien que j'ai terminé au KFC !
Ensuite tous ces jeunes qui vous suivent à la trace pour des tickets de grattage (grosse arnaque) heureusement que j'étais prévenue!
Tax FREE ? on se pose la question ! pour l'alcool et les cigarettes génial !!!
Pour le reste.... J'ai acheté après avoir négocié jusqu'au bout le prix, une paire de lunettes Gucci (158 dollars), la meme en martinique à 135 euros et on parle de TAX FREE !!! idem pour les sacs lancel, moins chèrs en martinique !!!
J'ai été si déçue, enfin......

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

chère alou, si rien n'a été a ton gout sur notre ile , je craint fort que tu ne soit déçue de manière permanente par le reste du monde.

Un conseil, reste chez toi, c'est là ou l'on mange le mieux, personne ne te demande de gratter quoi que ce soit, et pour finir tes lunettes à 158 $ avec le change te revienent à 131 €!!. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alou
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mispid,
Ton pays ne m'a pas plu, si tu n'apprécies pas mes critiques c'est ton problème. Lorsque l'on me fait des critiques sur mon pays je les accepte si elles sont objectives et constructives !!!

Concernant les cartes de grattage, ce sont les saint-martinois qui m'ont prévenu donc eux aussi semblent ne pas apprécier cette arnaque qui ternie l'image de votre ile !!!
Je te rassure j'apprécie le reste du monde, ta réflexion est stérile, elle signifie si je lie bien que si on apprécie pas saint-martin, on apprécie pas le reste du monde, c'est une blague !!! :!:

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
e te rassure j'apprécie le reste du monde, ta réflexion est stérile, elle signifie si je lie bien que si on apprécie pas saint-martin, on apprécie pas le reste du monde, c'est une blague !!! Exclamation

Je suis navré pour toi mais tu offres l'image d'une personne qui ne relève que l'aspect négatif et qui a en plus un besoins vital de casser , en évitant soigneusement de parler des choses bien.

Je doute que tu soit à même de faire une bonne analyse dans ces conditions, la stérilité est plutot de ton fait que du mien.

Ton jugement à sens unique te discalifie.

Quand aux critiques si elles sont objectives pour ce qui est des grattages de time share, elles sont très subjective en ce qui concerne tes gouts culinaires et ton aptitude à juger du niveau gastronomique d'une ile qui compte aux alentours de 300 restaurants quand tu en a essayé 12???, et pour finir dans une usine à trashfood, ça en dit long sur ta motivation Very Happy

Pour finir mon pays, comme tu dit, c'est la France et Saint Martin est Française pour moitiée.

La presse métropolitaine à dit trop de mal de St Martin sans tenir compte des bonnes choses et des gents formidables qui y vivent et qui subisse la mauvaise foie, teintée de jalousie, voire de haine de la presse à petites sensations pour bobonnes au foyer.

Si tu pense te rendre crédible et intéressante de cette manière c'est manqué, nous on a tout entendu et depuis longtemps.

Nous n'avons que faire des critiques exprimées par des gents comme toi qui ne connaissent rien de notre ile et qui se permettent
de venir sur ce site pour cracher leur venin.

A bon entendeur, salut.

alou
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chèr Mispid,
Les conversations infertiles ne m'interressent pas donc tu souhaites que je parles des choses bien à St martin, les voilà: les plages, la géographie de l'ile et les saint-martinois malheureusement pour moi je n'ai pas eu l'occasion de diner chez l'habitant, le résident saint martinois, donc je ne critique pas la bouffe saint martinoises mais celle des restos, ce qui est très différent selon moi.
Enfin.....

PHILI
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les gouts sont dans la nature !!! à chacun ses gouts et à chacun de se faire une idée de saint-martin, beaucoup apprécient saint martin comme beaucoup n'apprécient pas.

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

PHILI a écrit:
Tous les gouts sont dans la nature !!! à chacun ses gouts et à chacun de se faire une idée de saint-martin, beaucoup apprécient saint martin comme beaucoup n'apprécient pas.

" comme disait le moine, en pissant dans sa soupe" Very Happy

Evidemment, je ne suis pas un un intégriste abruti par le Rhum, qui se jette sur les touristes une machette à la main, parcequ'ils n'ont pas n'ont pas déclamés haut et fort et sur la place publique que SAINT MARTIN était un paradis exempt du moindre défaut.

J'y vie depuis douze ans!.

Non , je m'insurge contre les témoignages publiques qui vont uniquement dans le sens de la critique de ce qui ne va pas.

Ecrivez à la Municipalité au moins vos critiques serviront à autre chose qu'à nuire gratuitement à l'image de l'ile, par le biais d'un site qui en fait la promotion et dont le webmaster à l'honnêteté de ne pas retirer ce type de message de son forum , COMME BEAUCOUPS LE FONT.

Et je continuerai, à épingler tous ceux qui oublierons que c'est les gents qui vivent ici qui pâtissent directement et indirectement de cet état de fait, bien après que le porteur d'opprobe ai regagné sa petite vie tranquille.

Nous ne vivons que de tourisme, il faut bien le comprendre, notre acceuil est bien meilleur que celui de nombreux grands pays touristiques, d'une manière générale, les possibilités en matière d'entertainment, qu'il soit nocturne ou diurne sont exeptionnels, pour un si petit territoire, et en plus rapidement accessibles et à des tarifs très compétitifs par rapport à la situation dans les Antilles.

J'ai fait le tour d'une grande partie des places touristiques mondiales, et à moins d'être un adepte des pélerinages pédestres vers les lieux Saints, ce que je respecte par ailleur, je vois pas comment on ne peut pas arriver à trouver au moins un point positif à son séjour chez nous.

Maintenant chère Alou, si tu penses que seule la critique est fertile, et que le débat dès lors qu'il s'oppose à ta façon de voir, est stérile, il ne m'est plus utile d'en rajouter, le lecteur n'aura aucun mal à se faire une idée de ta personnalité et du coup de la validité de ton jugement Wink

Mike
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive très souvent que certaines personnes ne trouvent de point positif à un pays ! J'ai moi meme rencontré beaucoup de personnes qui m'ont dit n'apprécier que les plages à saint martin, personnellement j'adore Saint martin mais je rejoins Alou concernant les restos dans la mesure où elle n'a pas mangé chez l'habitant car se sont souvent les saint martinois qui cuisinent dans les restos, la nourriture est différente lorsque l'on mange chez le saint martinois.
Alou je t'invite donc à diner chez moi lors d'un éventuel séjour à saint-martin et tu verras la différence !
Bye

salsa
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 3:09 am    Sujet du message: bouffe Répondre en citant

slt moi etant st martinois je trouve que mon iles ce degrade mais bon c'est comme sa part contre alou as tu etais manger dans les lolo du port de marigot ? car moi c'est ce que je prefere ! c'est mieux que les restaurants et en plus tu n'as pas que 3 grains de riz dans ton assiette et le prix reste resonable :)

Invité

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beda

Invité

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai vecu il y a quelques années à saint martin, à l'epoque je ne m'y suis pas beaucoup plu.
Aujourd'hui je souhaiterais y retourner passer tout le mois de décembre, et avoir un meilleur souvenir. Mais pas à l'hotel.
Les touristes me stressent. PDT_Piratz_06 Je souhaite m'integrer au dans un groupe de st martinois(e) afin de vivre complètement dans la culture.
Pour cela, je recherche une petite chambre dans une famille. Bien sur je participe aux frais.
Voila, si quelqu'un veut supporter un metro tout blanc mais super cool qu'il n'hesite pas à m'ecrire.
:mat.gif
A bientot

Invité

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mispid est une jeune conne qui ne doit pas connaitre le reste du monde,

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 4:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même lamentable qu'on ne puisse pas avoir une duscussion sans en arriver à s'insulter!!!! PDT_Piratz_06

On peut quand même s'étonner qu'une personne n'aie pas réussi à trouver un seul bon restau à St-Martin. Rolling Eyes

A mon avis faut le faire exprés. S'il y a une ile des caraibes où la gastronomie est omniprésente, c'est bien là.

Désolée de vous contredire.

Mais peut-être suis-je....conne....comme Mispid Mr. Green

fifi

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 7:10 am    Sujet du message: déçue de saint martin, vraiment déçue !!! Répondre en citant

oh la la...

Que d'agressivité...

c'est dommage qu'on sente qu'il faille être "totalement pour" ou "totalement contre" siant martin, ça manque de nuances...
Madame n'a pas apprécié son séjour ici, bon, soit,et alors ?
Elle est peut-être tombée dans le piège de l'image que l'on veut vendre de saint martin, tellement éloignée parfois de la réalité (paradis du shopping, bouffe de grande classe...personnellement ça me laisse froid).

Je vis ici depuis un certain nombre d'années, et le sujet "saint martin" est toujours très sensible
On sent qu'avec certaines personnes, toute critique est prise comme une attaque personnelle
dommage
Personnellement, j'essaye de faire la part des choses, je sais que beaucoup de choses me plaisent ici
et il m'est également arrivé des mésaventures cuisantes, avec des personnes d'ici ou d'ailleurs.

Je ne pense pa

fifi

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 7:11 am    Sujet du message: déçue de saint martin, vraiment déçue ! Répondre en citant

Pour finir...

Je ne pense pas que le message de cette personne ternisse l'image de l'île...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: