Dois je revenir???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gabrielle
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 7:03 am    Sujet du message: Dois je revenir??? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de rentrer en métropole.
J'ai passé 2 semaines à Saint Martin. Lorsque je suis arrivé début décembre, j'ai mis du temps à m'habituer, de plus j'avais en souvenir les deux mauvaises années que j'ai passé sur l'ile il y a 12 ans.
Je me disais ainsi qu'a ceux qui me le demandaient... que je ne pourrais pas revenir vivre ici, beaucoup de choses ne me plaisent pas, corruption, meurtres, et j'en passe. Mais il y a quelqu'un qui vit sur l'ile et que j'aime plus que tout... Alors je voudrais savoir si la vie est vraiment agreable à Saint martin et comment faire pour le boulot. Je ne veux pas galérer pendant plusieurs mois et me retrouver dans la misere... Quels sont les métiers du btp les plus offrants. je peux faire en France une formation pour cela. Je suis dans le commerce mais pas billingue. Que me conseillez vous. Et quand cela embauche t'il le plus?
Merci pour vos réponses. PDT_Piratz_20

Membre super actif

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très honnêtement au regard de ce que tu décris, tu sembles abandonner un être cher, seulement ta question restera très certainement sans réponse claire et nette, ce choix seul t’appartient, c’est quelque part une responsabilité qui n’engage que toi, tes sentiments, ton avenir professionnel et affectif, mais tout ce que je te souhaite, pour cette fin d’année, c’est que cette personne lise ton message et se rende compte de ce dont tu es capable pour elle !
Peut-être que ce choix sera moins difficile à deux !
Tous mes voeux !

Complète refonte du site, des photos à gogo, mises à jour fréquentes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gabrielle

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je suis partagé entre peur et désir de rendre un etre heureux.
Je vais faire autre chose pour le moment, car je n'arrete pas de penser a mon séjour. Je dois prendre un peu de recule. La vie est etrange.
A plus et bonne journee... Ici il fait tres froid. Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

compte tenu de ce que tu penses après ton séjour :

Je me disais ainsi qu'a ceux qui me le demandaient... que je ne pourrais pas revenir vivre ici, beaucoup de choses ne me plaisent pas, corruption, meurtres, et j'en passe

je me demande comment tu peux te poser la question!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

carrément d'accord avec Loulou ...

Faire des scrifices c'est bien ... mais ça marche dans les 2 sens ... Aller complètement à l'envers de ce que tu aimes pour 1 personne qui peut être en à rien à faire de toi ... Faut il encore qu'il te mérite ...

Fait il des efforts lui ??? :|

Allez ... Bye bye et meilleurs voeux pour cette année 2007 Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gabrielle

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde. Je ne profite du we pour revenir vers vous.
Je ne cesse de refléchir. Mon crane va exploser.
En fait il c'est mon enfant qui vit à sxm.
Je suis hanté par le simage de mon séjour.
Je ne dors pas bien et cherche un idee.
Ici il y a mon ami. A sxm mon enfant.
Il reviendra un jour en metropole. Je ne suis pas fan de l'ile.
Mais mon enfant me manque.
Je suis venu, j'ai vu.
Je ne souhaitais pas resté plus longtemps, mais à present???
Travail, logement, comment faire.
Mon ami, comment lui faire comprendre que je l'aime mais que je ne peux pas vivre sans mon enfant. Trop de questions je dois faire le trie.
Bon je reviendrais sur le forum demain.
En tout cas si je dois revenir à sxm ??????????????????????

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là....personne ne peut faire le choix à ta place!!!

Je me demande quand même comment on peut se poser la question mais je suppose que tu es très jeune....ou que tu as eu ton enfant très jeune?

De toutes façons c'est à toi de savoir ce qui te manque le plus...

laure21

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 10:26 am    Sujet du message: besoin de conseils?? Répondre en citant

Et bien très complexe ta question... toi seule peux choisir mais voilà tout de même mon avis

Si ton fils vit là-bas c'est qu'il est certainement majeur, si c'est le cas il est libre de faire sa vie et de réaliser ses rêves pour se construire, ca ne peut lui faire que du bien de découvrir d'autres horizons, tu as fait ta vie, tu as fait tes choix et bien maintenant c'est a lui, je ne partirai pas la bas car tu n'aimes pas et tu n'y sera pas heureuse, et pour ton fils ce sera boulversant de voir sa maman en echec total sur l'ile a cause de lui. Il préfèrera voir sa maman bien dans sa peau en france, qui le soutiendra tout de meme, et qui ira lui rendre visite de tps en tps, et peut etre qu'il reviendra de lui meme si tu le laisse vivre ce qu'il a vivre sur cette ile. Tu as ta vie, elle est ici avec ton homme. Dis bien a ton fils que si il rencontre le moindre problème sur l'ile, il aura toujours ton aide, et qu'il peut revenir a tout momebnt a la maison, qu'il est le bienvenu, que tu es fier de lui quoiqu'il arrive. Toutes les mères vivent mal la séparation, c'est humain, mais il faut passer par là et le laisser grandir, il en a certainement besoin si il a pris cette décison. N'hésites pas si tu veux papoter.

Bizz

Laure

nonie
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas qu'el age à ton enfant mais peut être devra-t-il rentrer pour les études? :|

Gabrielle

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 3:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon enfant est encore jeune, il à 11ans.
Il me semble que je pourrais venir pour lui passez quelques temps.
Mais vais je trouver du boulot?
Et pour me loger coment faire?
Pendant mon sejour j'etais à l'hotel.
J'ai réaliser beaucoup de choses en le retrouvant.
Et j'ai peur de blessé mon ami ici si je repars.
Ma tete va explosé à force de penser jour et nuit.
Bon je dois allez travailler à present.
Bonne journée PDT_Piratz_02

Gé&M
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

11 ans , je suppose qu'il n'est pas parti par volonté , mais avec son père ou ...
Pourquoi n'est-il plus avec toi ?
Et lui qu'est-ce qu'il en pense ?

Quoiqu'il se soit passé dans votre vie de difficile à gerer ,je crois qu'un enfant de 11ans a besoin de sa mère , et si tu vas à sxm tu lui prouveras ton amour.
S'il avait été majeur j'étais d'accord avec Laure , mais là...
Ton mec se débrouillera sans toi et s'il est normalement constitué il est forcé de comprendre.
Ton fils lui n'est pas obligé de comprendre et accepter , il subit très certainement .
Mais on connait rien de la vie des autres et tu es la seule à prendre ta décision mais entre un mec et un fils , ya pas photo.

radical
Membre actif

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux peut-être prendre le problème à l'envers. Tu as la possibilité de le faire venir aux prochaines vacances ? Ça lui plairait ?

nonie
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est trés difficile de t'apporter de l'aide car on ne connais pas ton histoire et sans informations je me dis que pour moi le choix est évident! :? c'est le bonheur de l'enfant avant tout!et ceux qui t'aiment te suivent................... PDT_Piratz_06 dans la vie il faut aussi agir en fonction de soi et pas toujours des autres !!!!! je t'assure que tu dormirais mieux!!!!!tu arriverais plus facilement à mettre le doigt sur ce que tu veux réellement dans la vie
les décisions sont plus façiles à prendre quand on agit en fonction de ses envies :|

Invité

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus j'y pense et plus je me dis que cela serait bien pour mon enfant que je sois avec lui.
A present, je dois penser au coté terre à terre...
Boulot, logement, je pense que sur une si petite île, les postes ne sont pas nombreux... et lorsqu'il y en a cela dois partir vite.
Si je viens et que je me retrouve sans travail, cela va etre la galère...
Et postuler à distance, je ne suis pas convaincu du résultat, tous les employeurs souhaitent voir les candidats...
Si je viens , je ne resterais pas longtemps, je ne souhaite pas non plus y vivre et m'y installé. J'ai déjà fait l'expérience et cela ne me plaisais pas.
Aujourd'hui je refléchis et pense à mon enfant. sans lui je ne serais pas revenu. Je pense que ma tolérence se limiterais à un an.

Gé&M
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu écris "tolérance , limite d'1 an , boulot , logement " .....

ça m'interpelle ! Je traverserai la terre à la nage pour retrouver un de mes enfants , juste pour son bonheur .

Crois moi , les regrets sont bien plus difficile à gerer qu'un problème matériel .
:orcsort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: