Permis côtier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinc'
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Permis côtier Répondre en citant

Salut !

J'ai passé quelques mois à sxm en 2006 pour le boulot.
J'ai eu l'opportunité de passer mon permis côtier en quelques jours en juin dernier.
Depuis, je suis (malheureusement) rentré en métropole (où ça caille).
Je devais recevoir mon permis ici mais je n'ai pas de news depuis que je suis rentré (en juin).

Je ne me souviens plus du nom de l'école avec laquelle on a passé notre permis mes potes et moi.
Est-ce que ça parle à quelqu'un ? J'imagine qu'il y a pas 36 écoles... On naviguait depuis la marina de Marigot.

Merci de me renseigner Smile
Bonnes fêtes de fin d'année au soleil Smile

Vinc'

Mon mail : powderworker@hotmail.fr

Vinc'
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re !

Meilleurs voeux 2007 à tous, plein de belles choses et tout et tout Smile

Je me souviens du nom de l'ecole : Pujol.
Par contre, impossible de mettre la main sur un numéro de téléphone sur le net.
Si quelqu'un a ça sous la main...
Merci Smile

Vinc'

laure21

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voili voilou

PUJOL BATEAU ÉCOLE. BP 4009. Baie Nettlé

Tel: 05 90 87 94 00 - Fax: 05 90 87 88 64

Bizz

Laure

Vinc'
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laure !
Vais enfin pouvoir faire du jet-ski à Grenoble, sur l'Isère... enfin... mouais... :)
Bises
Vinc'

laure21

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 11:36 am    Sujet du message: rep Répondre en citant

Quand tu reviendra sur Sazint martin et quand je serai installé la bas, jaurai le droit à un tour de jet lol Wink

Bizz

laure

Vinc'
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas de SXM ?
T'as connu comment ?

Pour ma part, j'ai passé 4 mois sur cette île paradisiaque l'année dernière.
Je sais pas si j'aurai l'occas' de retourner là-bas un jour mais si t'es dans le coin je t'emmenerai faire un tour du côté de Tintamarre en Jet... C'est ma-gni-fi-que ! ;) Very Happy

Biz
Vinc'

laure21

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 12:07 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

Avec plaisir, j'epère m'installer la bas d'ici quelques mois, je veux bien préparer mon départ et pas me précipité, tu viens sur le Tchat?

nonie
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir des renseignements en ce qui concerne vos permis bateau....

en espérant que vous ayez concervé votre papier provisoire(je crois qu'il est bleu si mes souvenirs sont exacts) :|
vous pouvez contacter directement les affaires maritimes et donner le numéro inscrit sur ce dernier afin qu'ils puissent vous retrouver sur le "computer" Wink vous saurez où ça en est Wink Wink
je crois que pour st martin ce sont les affaires maritimes de la guadeloupe Wink il y a des affaires maritimes plus rapides que d'autres pour traiter les dossiers je serais étonnée que la guadeloupe fasse partie des plus réactive Mr. Green Mr. Green
pour les coordonnés :"google"vous fera un plaisir de vous les fournir 8)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinc'
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nonie a écrit:
pour avoir des renseignements en ce qui concerne vos permis bateau....

en espérant que vous ayez concervé votre papier provisoire(je crois qu'il est bleu si mes souvenirs sont exacts) :|
vous pouvez contacter directement les affaires maritimes et donner le numéro inscrit sur ce dernier afin qu'ils puissent vous retrouver sur le "computer" Wink vous saurez où ça en est Wink Wink
je crois que pour st martin ce sont les affaires maritimes de la guadeloupe Wink il y a des affaires maritimes plus rapides que d'autres pour traiter les dossiers je serais étonnée que la guadeloupe fasse partie des plus réactive Mr. Green Mr. Green
pour les coordonnés :"google"vous fera un plaisir de vous les fournir 8)

Merci pour les infos...
Le permis provisoire est effectivement bleu.
Je pense contacter Gérard, notre formateur à l'époque, dès demain.
J'ai déjà essayé de contacter les "afmar" de Guadeloupe, sans succès. En vacances ?...
On nous avait dit 3 mois de délai pour avoir le précieux sésame.
Perso, je pense plus à une perte de courier, ça serait pas la 1ere fois que ça m'arrive.

J'vous tiens au jus :)

nonie
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en métropole c'est 3 mois en général pendant l'été en guadeloupe un peu plus long!!!!! sinon tout est centralisé à paris.enfin .normalement Rolling Eyes Rolling Eyes
je suis trés étonnée que tu ne puisses pas joindre la guadeloupe.
quoi qu'il en soit tant que tu n'a pas ton permis définitif ce papier le remplace je te conseille de ne jamais t'en séparer au cas où tu le perdrais car pour faire un duplicata c'est plus simple ç'a m'est arrivé Embarassed

alex
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous ! Very Happy

Je voulais savoir si il fallait mieux passer son permis en métropole ou a sxm (facilité, coût, rapidité ).
Rolling Eyes D'autre part on m'a dit que le permis était devenu beaucoup plus difficile depuis le début 2007, est ce le cas ?
Etant a paris je crois que l'on peut passer son permis sur la ...seine Mr. Green , donc pourquoi pas ?!!! :?

@ plus et merci

nonie
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y a des cours sur la seine, les manoeuvres sur une rivière sont moins évidentes à cause des courants mais c'est un détail ils en tiennent compte le jour J 8)
en ce qui concerne la difficulté c'est toujours pareil il n'y a pas beaucoup de changement. quant au prix cela change d'un bateau école à l'autre mais en général ils se maintiennent je ne pense pas que sur st martin ce soit plus cher
pour cela il faudrait questionner l'école il me semble qu'il y a les coordonnées sur ce site!!
en tout cas à votre place je le passerais plutôt au soleil Laughing Laughing
courage à notre futur plaisantier PDT_Piratz_06

carines
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nonie a écrit:
oui il y a des cours sur la seine, les manoeuvres sur une rivière sont moins évidentes...

Mr. Green Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nonie
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Laughing Laughing

alex
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup ! 8) 8) 8) 8) 8)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum