Prof célibataire à Saint-Martin: jouable financièrement?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neo

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Prof célibataire à Saint-Martin: jouable financièrement? Répondre en citant

Bonjour,
Je découvre avec enthousiasme ce forum, ultra instructif!

Je vais tâcher de faire court:
Je suis prof en métropole, et je viens de demander ma mutation pour l'académie de Guadeloupe pour la rentrée prochaine. Les résultats des demandes de mutation seront donnés en mars; si j'obtiens l'académie de Guadeloupe, je devrai alors, en avril, faire des voeux pour une affectation précise à l'intérieur de l'académie.
Après d'intenses recherches d'infos (je ne suis jamais allé à Saint-Martin, ni en Guadeloupe, ni aux Antilles), je crois que ce que je préférerais, c'est une affectation à Saint-Martin ou à Saint-Barth (ces deux îles sont rattachées à l'académie de Guadeloupe).

Comme je ne suis jamais allé sur place, j'ai du mal à me faire une idée sur le coût réel de la vie sur ces îles. Je lis que Saint-Barth et Saint-Martin sont "très chers", mais en voyant dans certains topics les loyers de certains T2, je trouve que c'est beaucoup moins cher qu'en région parisienne, par exemple (là où atterrissent presque tous les profs célibataires en début de carrière...).

Bref, pour être concret: peut-on vivre correctement (ou même vivre confortablement) à Saint-Martin en étant célibataire avec un salaire net de 2400 Euros par mois? (mon salaire actuel est de 1600 Euros nets, mais une affectation en DOM donne droit à une "prime de cherté de vie" égale à 40% du traitement brut; ça ferait donc environ 2400 Euros dans l'académie de Guadeloupe).