demande info sur sxm
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laure21

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 1:20 pm    Sujet du message: demande info sur sxm Répondre en citant

Salut !

Je constate que sxm change de statut et devient une collectivité, qu'est ce que ça engendre pour vous?

Deuxiement j'ai pu lire sur un forum qu'il y fallait payer 500 $ pour s'installer sur l'ile et 500 $pour travailler, est ce toujours d'actualité?

"Des gens" disent que sxm craint enormément, que c'est la mafia qui tient l'ile et que c la capitale de la drogue, info ou intox?

Je sais faire la part des choses et mettre de coté certains ragots sur-dimensionnés, la drogue quand on la cherche on la trouve, idem pour la mafia je suppose, si on ne trempe pas dans ce milieu ça pose pas de pb a mon avis, merci de m'apporter votre sentiment.

Codialement,

Laure

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je constate que sxm change de statut et devient une collectivité, qu'est ce que ça engendre pour vous?

Concrètement, une migration nette vers la Francilisation.... Laughing

Un détachement de St Martin envers la Guadeloupe.

Certains y voyaient d'avantage d'indépendance et une liberté de mouvement, la réalité, c'est que St Martin s'est défait de la Guadeloupe pour se coller directement sur la France.

Citation:
Deuxiement j'ai pu lire sur un forum qu'il y fallait payer 500 $ pour s'installer sur l'ile et 500 $pour travailler, est ce toujours d'actualité?
Laughing Laughing Laughing
Citation:

"Des gens" disent que sxm craint enormément, que c'est la mafia qui tient l'ile et que c la capitale de la drogue, info ou intox?

Il ya une augmentation de violence comme partout. Normal puisque c'est hyper tendance, la violence ... Alors ici aussi on fait comme à la télé :|

Tu as également de la drogue. Mais personne ne t'oblige à en prendre.

Very Happy Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jordy
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, la drogue personne ne t'oblige a en prendre, par contre tu seras tres certainement obligée de croiser le chemin de ceux qui en prennent, la violence augmente, comme partout c'est vrai, mais quand meme, 17 meutres pour 2006, pour une population de 100 000 habitants ca fait beaucoup, sachant qu'il y a en metropole 400 a 700 homicides en tout genre par an, (les meutres avec veritable intention d'occire, y sont moins nombreux), cela fait un rapport pour la metropole de 0,7 a 1,2 homicide pour 100 000 habitants, saint martin est plus pres du bronx que de la plus pourrie banlieue parisienne

Gé&M
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

A préciser : les meurtres sont + côtés Hollandais , peut-être même QUE côté H . à confirmer .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

jordy a écrit:
c'est vrai, la drogue personne ne t'oblige a en prendre, par contre tu seras tres certainement obligée de croiser le chemin de ceux qui en prennent, la violence augmente, comme partout c'est vrai, mais quand meme, 17 meutres pour 2006, pour une population de 100 000 habitants ca fait beaucoup, sachant qu'il y a en metropole 400 a 700 homicides en tout genre par an, (les meutres avec veritable intention d'occire, y sont moins nombreux), cela fait un rapport pour la metropole de 0,7 a 1,2 homicide pour 100 000 habitants, saint martin est plus pres du bronx que de la plus pourrie banlieue parisienne

Mais puisque l on te dit que c est partout pareil
oh c est quelque chose ca quand meme !!!
SXM n est pas + violent qu ailleurs
regarde en IRAK ,c est pas mieux!

laure21

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:58 am    Sujet du message: avis au raleur Répondre en citant

je souhaite répondre a l'invité qui rale apres ma question, je l'ai posé une seule fois et en plus j'emet un doute en demandant info ou intox, en aucun cas c'etait une affirmation et je pense que ce forum est fait pour poser des question alors mioi aussi je te réponds : Oh mais c'est tout de meme quelque chose ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, q'on ne laisse pas les gens poser des questions sur les forums prévu a cet effet!!

En toute amitié!

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non ne t'inquiètes pas ... sauf erreur de ma part et mille excuses à l'invité si je me trompe, mais c'est l'adresse de notre bon vieux boulet de suisse ( Fred je crois ? j'en suis plus très sûr ) qui fait de l'ironie.

Very Happy

C'est nôtre boulet à nous Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green

nonie
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant c'est tout mignon et tout bon un petit suisse!!!! Wink

Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Embarassed
Mais j'suis pas suisse !!!!
Mr. Green
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Membre super actif

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laure si comme tu le dis tu sais faire la part des choses....no problèm Mr. Green

Comme partout il y a des lieux et des heures à éviter surtout toute seule!!! et tu sauras vite lesquels quand tu seras sur place!!!

Suis de Marseille et je rigole doucement quand on parle du quartier de notre ami "zidane" en cachant le fait que c'est un des endroits qui craint le plus à Marseille...SOS Médecins et même la police n'y mettent pas un pied....résultat un groupe de chinois ou japonais me souviens plus y est allé pour prendre des photos Mr. Green ...je vous laisse deviner la suite :(

Gé&M
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

he Vouiiii , elle a raison et c'est la métropole !
Faut être prudent dans bien des endroits de la planète ...même à sxm !

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loulou a écrit:
résultat un groupe de chinois ou japonais me souviens plus y est allé pour prendre des photos Mr. Green ...je vous laisse deviner la suite Sad

Les autochtones ont repeint la cité en jaune ? Mr. Green

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cela même...Mispid Mr. Green

ROBERT LEDOUX
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les autochtones ont repeint la cité en jaune ? Mr. Green[/quote]

PDT_Armataz_01_37

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: