Quelle sont les plus belles plages?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 8:21 am    Sujet du message: Quelle sont les plus belles plages? Répondre en citant

bonjour,

nous allons arriver le 22 avec mon mari et nos deux enfants pour une semaine et nous aimerions avoir vos avis sur quelles sont pour vous les plus belles plages de l'ile et sur quels critères faites vous votre choix?

Nous avons cherché de partout mais nous n'avons pas trouvé de réponse, veuillez nous excuser si cette question a déja été posée.

Merci d'avance pour tous vos avis

MARTINE

Féline
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour martine, je reviens de saint martin et pour moi happy bay est celle que je préfère pour la tranquilité. Sinon j'ai adoré Friar's bay également pour le coucher de soleil de retours de happy bay. Et Baie rouge pour le coucher de soleil avec le petit ponch Rolling Eyes

Et bien sur la baie aux prunes pour la couleur de l'eau et la plongée au tuba. J'en garde un merveilleux souvenir.

vivement les prochaines vacances PDT_Piratz_06

carines
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est délicat comme question...il y a tellement de belles plages... Very Happy
tout dépend de ce que l'on recherche....
Pour le calme, la tranquilité...baie longue ou anse marcel....
Pour croiser quelques personnes...baie aux prunes.....
Pour les restos bord de plages+transat...comme sur la côte d'azur...c'est baie orientale....
Après, il y en a plein d'autres.....des toutes petites, désertiques.....je ne connais pas les noms....
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en connais pas de moches à St-martin...

Après comme il a été déjà dit cela dépend de ce que l'on recherche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci carine et loulou

"Tout dépend ce que l'on cherche" c'est justement ce que je veux savoir. c'est pour cela que je demande selon les critères. J'ai un enfant en bas age qui n'est pas très familiarisé avec l'eau, quelle sera la plage où il sera le plus à son aise pour découvrir cet élément? Et le plus grand voudrait nager avec un masque pour voir toutes les beautés que l'on voit sur les photos. Quelle est la plage idéale?

Je pensais que la vision de mamans et de plus jeunes gens pourraient nous orienter pour nos vacances. mais ça fait rien on découvrira toutes les belles plages par nous même.

a bientôt sur votre fabuleuse île

odile
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Martine
Une plage tranquille pour parents et enfants : friar's bay
A une extremite il y a des rochers et on peut voir des jolis poissons et aussi comme une petite "baignoire" pour les plus jeunes
Bonnes vacances

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Martine, c'est vrai que Friar's bay est normalement la plage qui aurait pu correspondre à ton souhait car elle agréable pour les enfants en bas age, c'est un bon spot pour voir des poissons, et elle est vraiment agréable pour la farniente.

Sauf que les dernières grosses houles ont métamorphosé la plage et toute la partie droite( après le Friar's bay beach café) le sable s'est retiré pour laissser place aux cailloux noirs, c'est pas le top pour rentrer dans l'eau. Elle reste quand même très agréable.

Pour les enfants en bas age, il y a le galion. C'est une grande piscine d'eau salée. il n'y a pas de fond et l'eau y est carément transparente. Aucune vague.

Pour la plongée, La baie aux prunes n'est pas mal et la plage est magnifique ( quand il n'y a pas de vagues )

Mais si tu parcours toutes les pages ds plages du site, tu pourras te faire déajà une petite idée car il y a de brefs résumés qui peuvent diriger tes choix.

Je te souhaite de très bonnes vacances

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec odile et chooki.

Même problème à grand case à cause de la houle la plage est envahie de rochers.

Invité

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clair!!!
tout à fait d'accord avec Chooky, le galion pour les enfants (et les adultes également!) c'est le top. à peine une vaguelette, le sable est blanc, presque pas d'algues et pas de cailloux, et d'une tranquilité! En plus pour le snorkeling c'est le top. Petit resto sympa.
Ah oui. J'oubliais: la route pour y accéder est un peu pleine de trou, mais je vous promets que ça en vaut le coup, n'abandonnez pas en plein milieu, c'est pas loin après l'école de dressage pour chien, l'écurie et la ferme de papillons.
bonne plage!

nadi
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolée ...c'était moi au dessus! Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum