renseignements divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
viny34

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 4:35 am    Sujet du message: renseignements divers Répondre en citant

bonjour a tous

tout d'abord bravo pour le forum il est super sympa
voila je suis mariée avec 2 enfants ( 6 et 8 ans ) et nous allons bientot faire parti des nouveaux habitant de l'ile notre arrivée est prevue pour le mois d'aout et evidemment des questions se posent (et il y en aura encore d'autre une fois que j'aurai fais une liste tellement j'en ai a pose)

-est il bete ou non de prendre notre televiseur?

-est ce que mon ordi (ca fait 4 ans qu'on l'a) marchera et si il va pas trop souffrir pendant la traversée en bateau ou vaut il mieux en acheter un sur place?

-en se qui concerne la caf et la securite social vaut mieux faire le changement avant d'arrivee ou apres?

-est ce qu'en ecole prive les enfants ont des uniformes?(question posée par mon grand)

-y a t il un club de basket? (toujours question de mon grand)

JE VAIS FAIRE PLUS SIMPLE

si vous deviez arrivée de metropole que mettriez vous dans caisse maritime

d'avance merci de vos reponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef do brasil
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que Christophe Colomb se demandait s'il emmenait sont televiseur avant de partir vers l'inconnu ?? Shocked Shocked

C'est une grande question qui meritent certainement un jolie debat sur ce forum !!!

Donc pour repondre à votre question :

"si vous deviez arrivée de metropole que mettriez vous dans votre caisse maritime"

ma reponse :

un appareil photo
des maillots de bains
un barbecue
de la biafine
une bonne dose de patience
palme, tuba
guitare
wax

Wink bonne chance pour votre installation , qui je suis sur ce passera bien !!

sxm54
Membre interessé

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!

j'ai vécu cela cet été....
en ce qui concerne télé, ordi... à vous de voir! il faut calculer cout du transport si ancien pourquoi pas revendre et acheter autre ici!
pendant le transport en ce qui me concerne rien n'a été abimé... mais ici tu peux acheter du neuf ou de l'occasion y a plein d'annonces chaques semaines de personnes qui partent ou autre et qui revendent souvent tout ce qu'il y a chez eux!

pour ce qui est des écoles en privée il n'y a pas d'uniforme!( pour celles que je connais) mais dans le public oui (ce sont en général tee short de la même couleur pour tous voir 1 ensemble ça dépend)

pour le basket, il y a un club sur voir même peut-être plusieurs...

voilà! j'ai peut-être oubliée une question... si tu en as d'autre n'hésite pas!!! bon courage et à bientôt parmi nous!!!

Membre super actif

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme disait stef do brasil, les crèmes solaires et anti-moustiques sont à prévoir sur place !

Pour la secu et tout et tout, attendez de vous être installés, voir si tout vous convient, job, logement etc... !

Complète refonte du site, des photos à gogo, mises à jour fréquentes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
unik74

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut viny34

Pareil pour nous, on part sur sxm fin d'année. En fait, on vend tout, voitures, meubles, fringues... mais on garde nos animaux. Sur St Martin, on trouve voitures, meubles, tv à de très bon prix, il faut juste attendre le bon moment pour trouver notamment une voiture à un super prix.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

PDT_Piratz_01
salut,
on a vecu la meme chose avec deux plus petite filles alors nos conseils :

- La télé faut laisser tomber c vrai qu il y a souvent des annonces des personnes qui partent de lile a de super prix !
- Les ecoles pas d uniforme pour le privé mais il y en a pour le public.
- La caf il faut aller avant a votre caf donner votre nouvelle adresse puis aller a celle de st martin pour suivre le transfert pour la secu ne rien faire a celle de france tout doit se faire a la nouvelle. (je suis agent administratif)
- Quand vous acheter de l electro voir si c le bon voltage

apres il faut eviter de se poser trop de questions tout c bien passé pour nous y a pas de raison !

voila si vous avez besoin ne pas hesiter a me contacter sur mon blog http://sxm97150/over-blog.com ou en mp a bientot

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a -t-il une grande surface pour faire des courses ?

Les gens sont-ils sympa ?

Peut-on faire des connaissances facilement ?

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui....oui....et oui Mr. Green

Côté français : Match supermarché et US import
Côté hollandais : Grand Marché - Costuless et d'autres dont j'ai oublié le nom

Faut naviguer entre le côté français et hollandais pour acheter au meilleur prix.

Oui les gens sont sympas et on fait facilement des connaissances mais faut sélectionner comme partout d'ailleurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum