[Edite] Fournisseurs d'accès (FAI) et ADSL
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Autres sujets informatiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obelifix
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 6:16 am    Sujet du message: [Edite] Fournisseurs d'accès (FAI) et ADSL Répondre en citant

Very Happy salut a tous Very Happy
j'aimerais juste savoir qu'elle est le meilleur serveur(pour l'adsl) sur l'ile?
puisque normalement je devrais venir habiter sur l'ile en fin d'étè ,en attendant votre reponse je vous remercie d'avance.

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme fournisseur d'acces ADSL... Coté français il y en a deux. Domaccess et wanadoo. Actuellement le plus haut debit pour le public est le 512Mo/s

Il y a également Caibserve qui distribu du haut debit sans fil. C'est actuellement la seule solution pour avoir du haut débit sur les secteurs de grand case cul de sac, anse marcel et Mont Vernon 1 et 2. Mais, leur système n'est pas génial pour le moment. Il faut absolument qu'ils revoyent la fiabilité avant que l'ADSL soit distribué sur toute l'ile.

La fibre optique pour le 1024 est en train d'etre titée mais n'est pas encore vendu à ma connaissance.

Domaccess et Wanadoo se tirent un peu les prix. Le 512Mo/s est à 40 €/mois actuellment chez Wanadoo, je ne sais pas pur Domaccess.

Mais tu peux aller voir leur site.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asterifix

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KOUKOU
je te remercie enkore mais je suis asterifix en faite sé le premier message que j'ai écrit et je n'etais pas encore inscrit alors encore une fois bein merci bokoup :P .J'irais voir sur leur site.MERCI Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te fie pas au site wanadoo concernant les dom car il est trop général et ne correspond pas à St Martin. COmme je te l'ai dis, ils font référence au 1024 alors qu'il n'est pas encore opérationnel.

Et ils annoncent le 512 pour 55€ alors qu'il est à 40€.

Tu ne peux pas avoir l'ADSL sur grand case, mont vernon 1et 2, cul de sac, anse Marcel. (Je ne sais pas si il est maintenant actif aux terres basses. Je sais qu'ils tiraient encore la fibre optique il y a quelques mois.

Voilà !!

[edite] Retour d'info: l'ADSL n'est toujour pas dispo aux terres basses.[/edite]

Dernière édition par chooky le Jeu Aoû 25, 2005 2:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asterifix

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 10:49 am    Sujet du message: question sur les serveurs Répondre en citant

oki pas de probleme ,je te remercie vraiment de repondre a mes questions . Very Happy J'esseré de bien me renseigner avant ,merci encore

Stemily
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos

Une petite précision : Finalement, quelles sont les zones couvertes par l'adsl sur st martin? Marigot et Orient bay? il y en a d'autres?

J'ai lu dans un autre post que les coupures sont fréquentes : qu'en est il exactement? on risque réellement d'être deconnecté toutes les 5mn?

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les zones sont couvertes de Marigot à l'entrée de grand case (à ma connaissance jusqu'à l'école en couleur juste après la savane. Et de Marigot à la fin de la Baie Nettlé pour l'autre coté de Marigot) Je ne sais pas si les terres basses sont maintenant couvertes ou non.

Orient Bay est également couvert. Je ne sais pas pour Oyster Pond et French Quarter.

D'ailleur, si il y a des personnes de Oyster Pond et des terres basses qui ont l'ADSL ou qui ne peuvent pas l'avoir, ce serait bien que vous preniez 1 petite minute pour poster et renseigner ce post.

Merci !!! Very Happy

Concernant les coupures, je suis en bout de ligne. J'ai demandé lors de mon abonnement un modem ethernet pour ne pas me farcir le bon vieux modem USB Fast 800 qui est quand même périmé disons le et malgrès un modem ethernet, je perdais en permanence la synchronisation.

Depuis, je me suis équipé d'un modem routeur que j'ai acheté, et voila 6 mois que je n'ai plus eu une seule coupure à part 3 jours sans Internet à cause d'une erreur de manipulation physique sur ma ligne téléphonique.

Donc avec un bon modem -> aucun problème de déconnexion
Avec un modem à vapeur -> beaucoup de problème de déconnexions.

Voilà Wink

flipper

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dites donc, j'èspère que lles modérateurs d'ici sont plus déttendus que sur un autre portail dont je ne citerais meme pas le nom pour pas faire de pub.

Je trouve ce sujet mega interressant et complet. J'ai trouvé un sujet sur un autre forum et j'ai lié ce message.

Pffffuit 5 mn après... Plus de messages

Bonjour la démocratie :(

Alors bravo à chooky pour les réponses que tu apportes et merci de laisser la parole aux gens comme j'ai pu le voir sur un autre post.

Flipper

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stemily
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chooky pour tes réponses, je cherchais ces infos depuis longtemps ;)

Il ne me reste plus qu'à trouver un appart sur Orient Bay Very Happy

Sais tu si la mise en place d'une connection adsl via wanadoo prend du temps? qqs heures? une semaine? un mois?

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Flipper -> Merci Flipper, mais c'est pas facile d'administrer un forum, alors peut être avait tu écris quelque chose qu'il ne fallait pas Wink

J'ai déjà été obligé de le faire à mon grand regret Il y a quelques temps quand un bon animateur de surcroit postait Hors sujet. (un coucou à tonton Dine Wink )

Mais de polluons pas ce post avec du hors sujet Laughing

Stemily -> C'est très variable. Quand tu vas prendre ton abonnement, ils te donnent un délais de 5 jours pour avoir ta ligne et aux grands étonnement et aux grands bonheur des clients, ça ne met très souvent que 2 ou 3 jours voire 4 si tu n'as pas de chances.

Stemily
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chooky, tu es l'admin qui répond plus vite que son ombre ;)

Je n'ai plus qu'a faire ma valise, prendre mon pc portable, trouver un appart (je vais tenter un post dans la rubrique appropriée), trouver un routeur wifi (un conseil sur le modèle?) et c'est parti Wink

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est domage que tu ne sois pas inscris, parce que je préfèrerais te répondre en MP.

Mais dans tous les cas, je te répond sans hésiter que si ton portable est équipé du WIFI, tu prend un modem WIFI, routeur et Firewall intégré et tu vas voir le panard que c'est de pouvoir te connecter n'importe où dans l'appart ou dans le jardin sans fil. WAOUUUWWW !!!

Le firewall électronique est beaucoup plus fiable et totalement absent lorsque tu surf par rapport au firewall logiciel.

Si tu n'as pas le WIFI, tu t'achètes une carte PCMCIA WIFI, (Je te conseille Trendnet) et ZOUUUUUU

flipper

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

non chooky j'avai rien ecrit de mal, je donnais juste le lien vers ce sujet, meme pas ver le site ni ver le forum

de toute façon bravo pour votre site, maximum respect. c'est le plus complet, le plus simple à naviguer et de loins le plus convivial.

Longue vie a votre site Very Happy

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed OK !! merci encore à toi Flipper

N'empêche qu'on est en train de polluer ce sujet.

Alors je ne sais pas moi, tu vas écrire ça plus en évidence dans un nouveau sujet Laughing dans tout saint martin par exemple Rolling Eyes

Stemily

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

chooky a écrit:
C'est domage que tu ne sois pas inscris, parce que je préfèrerais te répondre en MP.

c'est fait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Autres sujets informatiques Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: