Saint Martin au mois d'octobre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 7:05 am    Sujet du message: Saint Martin au mois d'octobre... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je vais surement venir dans cette île qui semble "paradisiaque" au vue des photos durant la première semaine d'octobre... j'aurai pourtant différentes questions à vous poser (excuser si des messages ont déjà été posés à ce sujet)

Pensez vous que le mois d'octobre est propice pour visiter l'île (cyclone, touristes, teuf)?
Est-il possible de louer des bateaux ou jet ski (nous sommes deux à partir et nous avons chacun notre permis cotier)
ainsi que des scooter (de terre) et le prix ?
Le prix des ferry pour effectuer des visites dans les iles alentours?

Enfin question un peu spécifique, la partie de l'île qui est hollandaise suit-elle la même loi que celle au pays bas en ce qui concerne les coffee shop?

Voilà c tout.

Merci d'avance de vos réponse

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour "invité" Wink , et bienvenue à St Martin !!!

Pour visiter l'île, Octobre n'est une pas mauvaise période.

Les restaurants réouvrent après les nombreuses fermetures de Septembre, les touristes ne sont pas TROP nombreux encore, les locations (scooter, etc..., sont presques toutes actives, et les saisonniers sont là et le monde de la nuit remonte en pression.

Les ferrys fonctionnent toutes l'année.

Par contre, il est vrai que la saison cyclonique n'est pas encore terminée, mais de toute façon maintenant, de Juillet à la mi Novembre tu n'es jamais à l'abris de rien, mais ça fait parti de St Martin.

PAR CONTRE... Concernant les Cofee shop, La dutch side ne dépend pas directement de la Hollande mais de Curacao, et les lois concernant les produits sont bien plus strictes que du côté français... et un conseil..un seul... Que personne ne se fasse JAMAIS attrapé du côté Hollandais ne serait ce qu'avec un petit P....D par la POLICE du côté hollandais.

Voilà...

j'èspère que j'ai bien répondu à tes questions !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous cher administrateur!

Au moins je suis prévenu...

J'espère que je n'abuse pas trop, mais j'ai encore une question:
à part la plage, existe-t-il des rando à faire dans des cascades ou alors des visites sur les iles alentours... Car nous sommes deux mec à partir (nous ne sommes pas GAY!!!) et nous retrouvons un ami qui habitera là bas dans deux semaines et franchement squatter la plage ça va bien 5 minutes mais après on s'ennui...
Donc s'il y a des choses à faire je suis preneur (enfin nous) mais pas à 1000$ le déplacement vu que nous sommes étudiants...

D'avance merci

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Original comme pseudo "invité" Wink

Tu pourras faire à St Martin quelques randos, mais tu pourras également et surtout essayer d'aller à SABA où tu pourras faire de superbes randos.

Pas de cascade à St Martin.

Sinon, ne t'inquiète pas... même sans parler de plage, le temps que tu resteras sera surement trop court Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum