je m'inquiète pour ma fille...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
véroko
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:22 am    Sujet du message: je m'inquiète pour ma fille... Répondre en citant

Bonjour,
Ma fille a 20 ans, mon gendre a 23 ans et mon petit fils a 7 mois.
Je m'inquiète pour eux car ils ont décidé de partir à St Martin en octobre prochain. Ils partent avec environ 5000 euros d'économie. Ils sont tout les deux serveurs mais ils ne parlent pas l'anglais. Je m'inquiète pour leur recherche de travail. L'anglais est il vraiment indispensable en restauration à St Martin?
Merci pour vos réponse.

besoindesoleil
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vous le confirme, l'anglais est absolument nécessaire pour travailler en tant que serveur sur St Martin. De plus le mois d'octobre n'est pas la meilleure période pour trouver un emploi, le mieux est d'arriver aux environs de la mi décembre.
Mon fils qui vient d'avoir 18 ans est serveur sur l'ile depuis le début décembre et vu qu'il parle trés bien anglais il n'a eu aucun mal pour se trouver un travail.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, octobre n'est peut etre pas la meilleure periode pour arriver, beaucoup de saisonniers, arrivent chaque annee trop tot, et doivent parfois repartir avant que la saison soit reellement commencee, le cout d'une installation, est assez eleve, entre les cautions de l'appartement, de l'edf, de l'eau ... plus un moyen de locomotion pour aller travailler, et gerer les gardes de l'enfant. 5 000 euros leur permettra de s'installer et vivre 3 mois sans rentree d'argent.
Aux gens courageux rien d'impossible, mais avec un enfant en bas age, il faut je pense 3 fois plus de courage qu'en arrivant seul.

véroko
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Pensez vous qu'avec de simples bases d'anglais ils pourraient avoir plus de facilité pour trouver du travail? Peut être faut il être vraiment bilingue?

besoindesoleil
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment accueillir prendre des commandes et converser avec une clientèle américaine quand on n'a pas une solide expérience de la langue Anglaise?
De plus la concurrence en matière de postulant pour ces postes dans le service est grande! et la priorité sera toujours donné a celui qui se débrouille le mieux en Anglais.
Lorsque mon fils se présentait pour chercher du travail (et qu'il le faisait en Français), on lui disais : maintenant tu ressort et tu reviens en disant ce que tu recherche et en te présentant en Anglais.

candy
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai : l'anglais est impértif içi. Peut-être auront-ils le temps de suivre une formation d'anglais avant de partir? C'est vivement recommandé, je crois...

Invité

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pour vos réponse ça confirme ce que je pensais, j'en parlerais avec eux. En espèrant qu'ils fassent une petite formation.
Merci beaucoup.

invite
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:23 am    Sujet du message: stage de langue Répondre en citant

si vos enfants arrivent avec des papiers en regle a savoir asedic et anpe il y a sur place un formation de langue anglaise de 6 mois qui s'adresse a tous les niveaux !!!mais d'ici a octobre s'ils s'accrochent ils devraient parler assez bien il suffit d'une heure par jour..les metodez font legion..

invite
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:26 am    Sujet du message: oubli Répondre en citant

la formation est entierement prise en charge par l'ANPE a temps complet

nadi
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

honnêtement, s'ils ont mis 5000 euros de côté, et ont un projet tel qu'un déménagement à sxm, c'est qu'ils sont plutôt bien motivés. Sachant ça, je ne crois pas qu'apprendre à converser en anglais soit donc une barrière à leur projet. D'avril à octobre, ils ont 6 mois (et ça, c'est s'ils comptent arriver en octobre, car je confirme, et je suis parfaitement bilingue, j'ai trouvé un emploi dans la restauration mi-novembre en 2006, et ça faisait 3 semaines que je cherchais déjà. c'était donc un énorme coup de chance que je trouve si tôt). De plus, s'ils veulent vraiment s'y mettre, je crois que le plus important est l'Anglais oral: on ne leur demandera pas de faire des disserts, c'est certain, il suffit d'être à l'Aise avec une clientèle nord américaine. Et pour ça, il n'y a rien de tel que d'écouter les films non soutitrés en anglais. C'est joindre l'utile à l'agréable, et ça permet de se faire l'oreille à toutes les expressions qui ne sont pas toujours celles que l'on a connu dans les cours de LV2 au lycée...
bon courage à eux! et rien n'est impossible s'ils sont bien renseignés d'avance!
nadi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: