banques et saint martin
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 9:34 am    Sujet du message: banques et saint martin Répondre en citant

Coucou à tous !!!
Puisque nous venons nous installer a sxm en sept. je voulais savoir si il y avait les mêmes banques qu'en métropoles ( je suis au crédit lyonnais Crying or Very sad ). D'autre part vaut il mieux conserver son compte en métro, le transférer (aie, aie, aie combien de temps Evil or Very Mad ) ou le résilier et en ouvrir un neuf sur l'île.
Voili voilou c 'est juste une question pratique en fait... Wink

@ plus sous les tropiques

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZAZ
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Alex,

j'espère que moi aussi je serai sur SXM en septembre. En effet, je souhaite revenir m'y installer et je prospecte les banques et assureurs pour trouver un job puisque je possède une expérience dans ce domaine. Donc, je connais les banques qui sont sur place et me permets de te dire qu'il n'y a pas d'agence du Crédit Lyonnais.
Si tu souhaite plus d'info sur les banques existantes, il y a un annuaire spécial DOM sur www.teledom.fr et si tu souhaites des conseils, je suis conseiller financier. J'aime mon métier et c'est avec plaisir que je te répondrai par email.

ZAZ

alex
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci zaz pour ta réponse et je garde précieusement ta proposition . Very Happy

@ plus 8)

invite
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 2:40 pm    Sujet du message: les banques... Répondre en citant

il faut savoir lorque vous arrivez dans un DOM et que vous ouvrez un compte avec des sous!! que la Banque de France fait une enquete et donc pendant trois mois votre argent est bloque!!!!!!!!!ceci dans toutes les banques et tous les dDOM!! alors avant de transferer vos comptes.........

alex
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Donc quel est le conseil ? Mieux vaut ouvrir un compte sur place ou le faire fransférer ( avec des preuves de solvabilités ). Rolling Eyes
J'ai vu sur teledom les banques susceptibles de nous interresser et je pense partir vers une banque connu (genre BNP ou Crédit mutuel ) mais bon les banques locales ont peut être des avantages que je ne connais pas...
Bref comme je le disais je parle surtout du côté pratique... et vous comment avez vous fait ? :?
Merci , a vous les saint martinois de me donner vos impressions !!!!!! Wink

Mais une chose est sûre, c'est que nous avons hâte de vivre à vos côtés !!

Merci à tous et @ plus !!!!!

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

les banque en france sont mieu au nivau des avantages

mais en prendre une locale en plus te facilitera tes ta vie a saint martin

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alex
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci et a bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ouvert plusieurs comptes à sxm et n'ai jamais eu mon argent bloqué!!!!! PDT_Piratz_01

Invité

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille La Poste de Saint Martin y'a 4 Agence ( Grand-Case-Howell Center - Marigot Centre - Bais Nettle )

Maintenant la W.I.B ( banque coté Hollandais ) ont de super offre avec- compte compatible €uro , dollard et Florin ...

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Re: les banques... Répondre en citant

invite a écrit:
il faut savoir lorque vous arrivez dans un DOM et que vous ouvrez un compte avec des sous!! que la Banque de France fait une enquete et donc pendant trois mois votre argent est bloque!!!!!!!!!ceci dans toutes les banques et tous les dDOM!! alors avant de transferer vos comptes.........

Comment ça pendant 3 ans le compte est bloqué du n'importe quoi. Rolling Eyes

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas dans les DOM les prestations bancaires sont très chères.
En guyane pour faire des prélèvements il faut payer.
Y a t-il une banque crédit agricole à saint martin ? Crying or Very sad

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Je te conseille La Poste de Saint Martin y'a 4 Agence ( Grand-Case-Howell Center - Marigot Centre - Bais Nettle )

Maintenant la W.I.B ( banque coté Hollandais ) ont de super offre avec- compte compatible €uro , dollard et Florin ...

bon à savoir MERCI.

Invité

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 7:40 am    Sujet du message: moi aussi Répondre en citant

je suis au cmutuel je sais qu'il y a une agence a st martin je comptait justement faire transferer mes comptes mais si la BF bloque les comptes pour enquetes PDT_Piratz_01 c'est pas cool je redemanderais amon conseille financier si touts fois ce dernier est en mesure d me repondre autrement je conserve mes comptes en metro Rolling Eyes

carines
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

dauphin23 a écrit:

Y a t-il une banque crédit agricole à saint martin ? Crying or Very sad

Non il n'y a pas de crédit agricole à SXM....
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jjsxm
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Re: moi aussi Répondre en citant

anonymous
Anonymous a écrit:
je suis au cmutuel je sais qu'il y a une agence a st martin je comptait justement faire transferer mes comptes mais si la BF bloque les comptes pour enquetes PDT_Piratz_01 c'est pas cool je redemanderais amon conseille financier si touts fois ce dernier est en mesure d me repondre autrement je conserve mes comptes en metro Rolling Eyes

Juste que le CrédMut ici n'a pas de lien avec la métropole, sinon le nom.
Perso j'ai conservé tout mes avoirs en métropole, avec internet c'est pas compliqué... Ici, pour ouvirir un compte CrédMut ou BDAF, c'est 1000 € de "caution", un attestation de domicile, un contrat en Cdi, et j'en passe des meilleurs. Very Happy En tout cas, ils ne "sautent" pas sur le client.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: