TOURISTES, MEFIANCE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hibiscus17

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 9:17 am    Sujet du message: TOURISTES, MEFIANCE ! Répondre en citant

Je suis venue sur l'ile de St Martin en mai 2005. J'ai beaucoup aimé. J'ai passé un séjour fort agréable sauf que j'ai eu le malheur d'être interpellé sur le port de Marigot par un jeune homme pour me proposer de jouer à un jeu. Ce petit jeu m'a coûté la somme de 1 035 $. Je me suis laissée embarqué dans une histoire de time-share. Je voudrais mettre en garde les touristes qui, comme moi, risquent de se faire "avoir"... Attention à vous ! PDT_Piratz_01

Invité

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pendant ce temp .... que fait la gendarmerie

eh bien que dalle , ils s en foutent ..ça roule sans casque plume les touriste enfin ceux qui ne se barrent pas aprtie hollandaise.

je suis vraiment desole pour vous mais , ici il y a plus de risque de se faire arnaquer que voler.

bon courage

ps: faudrais porter plainte aupres du procureur et la ca rique de bouger grave.

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magalie bonjour

Je pense effectivement qu'il y a des recours et que tu peux annuler, faudrait peut-être s'adresser à une association de consommateurs.

C'est limite de l'arnaque même si personne n'oblige qui que ce soit à signer!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hibiscus17

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déposé mon dossier à deux Compagnies de Protection Juridique. La seconde a travaillé sérieusement sur mon dossier... Elle a envoyé plusieurs courriers recommandés à la Sté "Toute Puissante" de l'ile. Celle-ci ne daignait même pas prendre connaissance de ces différents envois.
Ils sont riches, puissants et éloignés de la métropole, couverts par les lois juridiques et commerciales internationales. Je n'ai rien pu faire cela aurait engagé trop de frais pour un résultat quasiment certain : l'échec. Il fallait contacter un avocat sur place, cela allait m'apporter bien des soucis... J'aurai souscrit mon contrat côté français de l'ile, tout était possible... Je m'estime simplement heureuse qu'ils aient accepté ma rétractation parceque j'étais engagée pour 28 années (jusqu'à la fin de mes jours. De plus, à mon décès, je léguais ce cadeau empoisonné à ma fille qui allait "trimbaler" ce boulet, elle aussi, pendant 28 ans).
Ils te saoûlent de leurs paroles pendant plusieurs heures, te font visiter leur complexe grand luxe et ensuite leurs apparts, t'en mettent plein la vue... Le prix d'un F2 était de 8 000 € environ... C'était allèchant... Seulement, on ne te parle pas des frais annexes que tu peux avoir dans ce laps de temps (frais de ravalement du bâtiment, rénovation, etc...). Tu finis par céder et voilà, c'est fait tu es engagée jusqu'à la fin de ta vie...
J'aimerais que cela se sache, je ne veux pas que d'autres fassent la même erreur que moi...
J'ai contacté un Monsieur qui s'est lui aussi laissé tenté il y a plusieurs années pour 2 appartements situés dans le complexe voisin du mien. Il m'a dit qu'il avait fait "l'erreur de sa vie". Il n'a jamais pu se rétracter compte-tenu qu'il avait versé 50 000 F à la commande. Sachant qu'il allait les perdre, il a continué...
Vous parlez de ceux qui se permettent de rouler sans casques et d'interpeller le touriste sans vergogne, je les connais et les reconnais de loin... Plus jamais je ne les laisserai s'approcher de moi... Au cours de mon séjour, j'en ai rencontré qui proposait également des semaines sur un yacht... Méfiance, c'est la même chose...
Je vais aux Antilles chaque année (je change de destination à chaque fois), j'en rencontre très souvent... Ils rôdent...
Je tiens tout de même à préciser que votre ile est magnifique : elle en fait rêver plus d'un et pour ceux qui ont eu la chance d'y aller : elle leur laisse de délicieux souvenirs...
Merci de m'avoir lu... Et bonne continuation à vous, "Forumeurs" !

candy
Membre actif

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps il faut être un peu naif pour croire qu'on puisse gagner à un jeu comme ça dans la rue!

Hibiscus17

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu consistait à gratter 3 tickets (du style "Millionnaire"). Différentes sortes d'images apparaissaient : gain (en argent), un camescope ou un séjour gratuit dans un hôtel de luxe de l'ile... On vous emmenait alors, en taxi à une réunion d'information. Le racoleur m'a conseillé de "tenir" environ deux heures à cette réunion, que cela suffirait pour emporter mon cadeau...
Voyez, il n'est pas nécessaire d'être "complètement abrutie pour y avoir cru"... Par contre, je n'étais pas obligée de signer le contrat, pour cela, je ne peux que m'en prendre à moi-même... Confused

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

La première fois que je suis venue à SXM en 1999 avec un couple d'amis, nous avons fait comme toi par curiosité et avons subi l'assaut des commerciaux, qui je dois l'avouer étaient TRES TRES forts mais.....la seule différence avec toi, c'est que nous étions 3 commerciaux en vente de maisons individuelles à MARSEILLE, et que nous avons eu les arguments pour résister.

Nous avons perdu 2h et gagné un séjour d'une semaine dans leurs apparts à l'Atrium alors que nous avons rien signé!!!!

Nous n'avons jamais profité de ce voyage car évidemment nous avions le vol et la bouffe à notre charge, ce qui n'est pas à négliger Confused

Alors ne critiquez pas ceux qui se font avoir, croyez moi ils sont bien formés pour l'arnaque!!!

Suis ravie pour toi que tu es pu te rétracter...ouf Mr. Green

Hibiscus17

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta chaleureuse réponse et ta compréhension, Loulou. En tout cas, bravo pour avoir tenu bon (en tant que professionnel de la vente, tu te laisses difficilement pièger) mais dommage pour ne pas avoir profité "du cadeau"... Cool

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non Magalie c'était un cadeau empoisonné Mr. Green

Que crois-tu qu'ils auraient fait pendant cette semaine offerte? Ils nous auraient harcelés pour qu'on signe leur contrat.

Alors tu vois, après ce séjour nous avons voyagé un peu partout et en 2004 nous avons décidé d'acheter un pied à terre à SXM.

Depuis, nous en profitons un maxi et sourions quand les jeunes nous demandent si nous sommes français...c'est leur gagne-pain d'obtenir un rendez-vous...

Hibiscus17

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le sais trop bien qu'ils profitent du séjour pour "harceler" les pauvres pigeons installés dans leur résidence.... C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont refusés de me faire bénéficier de mon séjour (que j'avais bien mérité, je pense...), cela n'avait plus aucun intérêt pour eux que je vienne, sachant que j'avais signé une première fois et m'étais rétractée... Mais où se trouve SXM ? Je n'arrive pas à déchiffré l'abréviation... Embarassed Tu as acheté un appart ?

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

SXM....c'est Saint-Martin!!! Mr. Green

Oui mais depuis l'ai revendu pour faire construire car nous envisageons de passer de plus en plus de temps à SXM et de moins en moins en Métropole!!!

Hibiscus17

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est excellente ! Et bien, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta petite famille et tes amis sous le soleil de SXM ! Cool
Cordialement. Very Happy

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup et de même pour toi Mr. Green
cordialement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum