passeport pour bébé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 7:36 am    Sujet du message: passeport pour bébé ? Répondre en citant

Coucou à tous ! Smile

Je voulais savoir si nous devions faire faire un passeport à notre petit bébé ( qui a déjà une cate d'identité ) puisque l'aéroport est côté hollandais, ou si le livret de fammille peut suffir .
Merci à tous !!!!! BIZ Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour le livret de famille mais cela m'etonnerait
Ton bébé peut être inscrit sur ton passeport et ce jusqu'à l'âge de 15 ans. Mais dans ce cas ton passeport n'est valable que 5 ans (à présent ils sont valables 10 ans)
Tel à la police des frontieres ds un aéroport et eux te renseigneront mieux.
Voilà
Odile

alex
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci odile !!! Very Happy Wink

besoindesoleil
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Je ne sais pas pour le livret de famille mais cela m'etonnerait
Ton bébé peut être inscrit sur ton passeport et ce jusqu'à l'âge de 15 ans. Mais dans ce cas ton passeport n'est valable que 5 ans (à présent ils sont valables 10 ans)
Tel à la police des frontieres ds un aéroport et eux te renseigneront mieux.
Voilà
Odile

Bonjour,

Non les enfants ne peuvent plus être inscrit sur le passeport des parents.
Normalement avec une CNI et un livret de famille, il n'y a pas de problème.

Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Alex mes info n'étaient pas à jour ! Crying or Very sad
Besoin de soleil a raison. Tu auras sûrement eu ces info à la mairie de ton lieu de residence
Depuis qques temps même un bébé peut avoir un passeport, gratuit et valable 5 ans et ce jusqu'à 15 ans
C'est bien ces msg cela permet de nous tenir au courant Smile
Voili :mat.gif

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

je confir pour les français la carte d identite sufis

a bientôt fis49 Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolée mais pas du tout...ma fille est venue nous rejoindre 15 jours en mars avec ma petite fille de 20 mois et il faut impérativement un passeport pour le bébé....

C'est vrai que la petite n'avait pas de carte d'identité....les lois changent tout le temps Crying or Very sad alors bien se renseigner la la mairie Mr. Green

besoindesoleil
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si il faut se renseigner quelque part, c'est auprès de la police des airs et des frontières qu'il faut le faire et pas auprès d'une mairie.
C'est normal qu'on ai exigé un passeport pour ta petite fille puisqu'elle n'avait pas de CNI.
Sur ce coup là je suis formelle puisque j'ai moi même téléphoné a la PAF puisque mon fils n'avait pas de passeport mais seulement une pièce d'identité.

J-3 pour St Martin
Mr. Green

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je pense que c'est parce qu'elle n'avait pas de pièce d'identité...mais j'insiste c'est bien la Mairie qui renseigne!!!! Mr. Green

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait 4 ou 5 ans que la carte sufis Mr. Green
pas besoins de la mairie seulement les residents Mr. Green
a bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
besoindesoleil
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

loulou a écrit:
effectivement je pense que c'est parce qu'elle n'avait pas de pièce d'identité...mais j'insiste c'est bien la Mairie qui renseigne!!!! Mr. Green

Non loulou, pas à la mairie!!
et pour preuve dans la mairie de mon bled, y savent même pas où se trouve Saint Martin, à la poste ils savent pas non plus...Véridique! Mr. Green Mr. Green

alex
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses ! Very Happy

Que ce soit passeport ou cni cela me semble une belle foutaise car vous verriez la tête de mon bb sur sa carte...MDR Shocked , de plus il faudra être balaise pour savoir qu'il s'agit du même bb dans quelques mois, mais bon ... Confused

@ plus et @ bientôt !!!! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: