Niveau de vie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHILIPPE
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 2:05 am    Sujet du message: Niveau de vie Répondre en citant

Bonjour

Je souhaitais vous poser quelques questions sur le niveau de vie à Saint Martin mais je viens de lire ce que vous avez répondu à ce pauvre "Alex" !! J'ai beaucoup de mal à comprendre votre agressivité (???) si nous vous posons des questions c'est que nous n'avons pas les...réponses (logique, non ?) et nous sollicitons votre aide. Je suis dans une situation presque similaire à Alex, mon salaire (1 personne) sera de 4400 € (brut) et j'ai une aide mensuelle de mon employeur de 700 € pour le logement mais mon épouse sera sans travail. En métropole j'ai un salaire identique + celui de mon épouse qui est de l'ordre de 2000 € (brut) nous ne pouvons pratiquement pas avoir d'accès à une information fiable sur le coût de la vie c'est pour cela que nous sommes sur ce forum. Vous êtes libres de ne pas répondre mais s'il vous plait évitez d'être méchants, nous ne le méritons pas !
Chaleureusement vôtre

alex
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink Wink Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILIPPE
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 3:35 am    Sujet du message: Niveau de vie Répondre en citant

Bonjour Alex

Pour l'hostie c'est un peut tôt pour le ti punch...faut voir !!!
Je viens de surfer sur ce forum et je découvre une animosité dans quasiment tous les dialogues, je suis attérré et attristé, ce n'est pas du tout ce que je recherche en venant sur l'île. Je constate aussi que la plupart ne connaissent pas l'île sur laquelle ils vivent, leurs réponses laconiques (avec plus ou moins d'humour) trahissent en fait une ignorance sur des repaires pourtant simples à retenir: le niveau de vie. J'ai lu tout et son contraire (par exemple le prix du mètre cube d'eau à 3 € et à ...13 €) ceci n'a que peu d'importance l'essentiel est ailleurs: je m'aperçois que les gens sont plus violents que la où j'habite, je vis en Bretagne et je vous assure que si vous voulez me demander un renseignement je vous répondrai de manière précise et avec... gentillesse. Je pense que je vais refuser mon poste, je crains d'être déçu par certains comportements, je recherche l'amitié, le sourire la fraternité par la bêtise et la haine.
Cordialement

PHILIPPE
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 3:38 am    Sujet du message: Niveau de vie Répondre en citant

erreur de frappe: lire "pas la bêtise et la haine"

alex
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut philippe !!!

J'ai vu que tu comptais refuser ce poste par crainte de certains individus mal aimable Twisted Evil ... et je pense que tu fais une erreur. Confused
Tu sais pour chaque " attaque " sur ce forum je recois 10 MP qui me conseil de ne pas tenir compte de tout ça !!!! Wink
J'ai des amis qui vivent sur l'île, a qui j'ai montré des post, qui ne comprennent pas non plus cette attitude provenant de ... "friendly island " ... et qui ne reconnaissent pas leur île !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed
Après, je peux compendre que ça puisse faire peur ; lorsque nous avons pris la décision de venir à sxm, nos proche ont fait comme nous et sont allés voir sur internet, eux aussi ont été rétissant à notre départ à la lecture de certains post, aujourd'hui je pense qu'il ont compris qu'il est possible de rencontrer ce type de personne partout... Rolling Eyes Rolling Eyes

Voili voilou j'esoère que mon mess te fera réfléchir, et que nous puissions enfin boire ce ti' punch,... ou une bolée peut être... Cool Cool

@ plus Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe ... je suis vraiment désolé que ce forum ne te satisfasse pas. Moi je viens de relire le post d'Alex "en entier" et je crois bien qu'il y a absolument toutes les réponses que tu peux imaginer...

Entre autre :
Tu peux trouver des locations de 500$ par mois à 60 000$ la semaine
Tu peux trouver des légumes américains très peu cher de très moyenne qualité à des tomates française bio de très bonne qualité dans les épiceries fine.
Tu peux acheter une petite voiture d'occase à 1500€ ou le super "Dodge" Américain.
Tu as compris le truc. Ce n'est pa possible de t'en dire plus. Tu as de tout. Tu mènes la vie que tu mènes au pris que tu le souhaite.

a également été mentionné: tu viens passer une semaine pour voir.

Apparemment tu peux te le permettre, donc à ne pas hésiter.

Voilà Smile

[hors sujet] je te ferais remarquer que ton post reprenant un sujet que j'ai verrouillé ne fait qu'engendrer les réactions que tu critiques. Si j'étais à peine plus parano, j'irais même à penser que ton message ne sert qu'à relancer la polémique.[/hors sujet]

@ bon attendeur PDT_Piratz_05

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHILIPPE
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:29 am    Sujet du message: Niveau de vie Répondre en citant

Re bonjour Alex

Merci pour ton message. Tu sais j'ai 51 ans et ce n'est pas un forum qui décidera de ma vie à ma place alors rassures toi ma décision de venir ou pas ne viendra pas de la réaction négative de quelques personnes qui pour la grande majorité doivent bien avoir 25 ans de moins que moi !! En fait je retrouve des attitudes que j'ai connu à Las Terenas en République Dominicaine, j'y ai rencontré des gens interressant mais j'ai surtout vu des désoeuvrés qui vomissaient leur bile pour masquer leur désarroi. j'y ai cotoyé plus de oisifs alcoolisés que de personne investi dans un travail quotidien. Le contenu et le ton agressif (de certains, pas de tous !!!) des messages qui t'ont été envoyé m'importent peu ce que je regarde c'est la forme et ça me rappelle de tristes exemples. J'ai chaté sur 2 forums et je trouve peu d'internautes capable de dialoguer "intelligemment", c'est quand même inquiétant car cela augure de longues et pénibles soirées. Je ne suis pourtant pas pas un intellectuel !!! en théorie les internautes sont plutôt des gens promouvant alors qu'est ce que ça doit être des autres, je crains le pire !!! Bon heureusement mon épouse est une fétarde (blonde aux yeux bleus du sud ouest !! et oui nul n'est parfait) alors les discussions elle s'en moque et pour rester positif disons qu'en mélangeant un peu tous les messages j'ai quand même eu les renseignements que je voulais, conclusion: la vie ne me semble pas plus chère que là où j'habite mon problème est que je vais me retrouver avec un seul salaire d'où une perte de pouvoir d'achat non négligeable mais compensée par une meilleure qualité de vie.
Je te souhaite une bonne implantation et peut être aurons l'occasion de nous voir à sxm....
Cordialement

PHILIPPE
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:43 am    Sujet du message: Niveau de vie Répondre en citant

Bonjour Chooky

Enchanté de te lire, si tu trouves que mon sujet relance une polémique alors accepte mes excuses car ce n'était pas du tout le but. Je voudrai tellement que les gens soient plus aimables que quelques fois j'idéalise trop, n'en parlons plus. Comme tu as pu le lire j'ai une proposition sérieuse pour aller travailler sur l'île (Poste de Directeur dans un grand magasin) et je me posais quelques questions sur le niveau de vie car de la métropole il n'y a pas beaucoup d'infos (pour gwada c'est à gaver mais pour sxm: nada !?!... snif ...) Grâce à ton forum j'ai pu me faire une idée plus précise et je te remercie !!!! Mon blèm c'est de me faire à l'idée de diviser mes revenus par 2,5 (car en métropole en plus de mon poste de direction j'ai une affaire perso dans laquelle je suis gérant majoritaire et mon épouse travaille) d'où mes interrogations sur la "chèreté" relative de la vie à sxm, voila tu sais tout.
Cordialement

Simplet
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut philippe
Moi j'habite à sxm et on m'a proposé un poste en bretagne!
Je vais touché 10 000€net par mois + une prime de 1500€ pour m'acheter des bottes en cahouchouc!
Est ce que je vais m'en sortir moi qui vit une une ile ensoleillée??
C'est sûr ça va être un grand changement mais on m'a proposé un rôle de super dirigeant: parce que comme tout le monde le sait la Bretagne est tellement connue qu'il vienne recruter à sxm!!!
J'ai lu le forum de bretagne.com, il y a exactement les réponses que je cherche mais je repose la question juste comme ça pour être sûr!!!

PHILIPPE
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:02 am    Sujet du message: Niveau de vie Répondre en citant

Bonjour Simplet

La différence entre ton message et le mien c'est que moi je ne suis venu sur ce site pour m'amuser. J'espérais y trouver des gens sympas et je suis satisfait: il y en a !!! et puis bien sur, comme partout, il y a des idiots et pour ceux là j'ai de la compassion mais je n'y peux malheureusement rien, la nature est ainsi faite...mais ne dit on pas "imbécile heureux" ? alors je te souhaite beaucoup de bonheur.
Sans rancune
Phil

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop on est d'accord que les réponses y sont ? Very Happy

Je vérouille car ç'est en train de devenir du hors sujet ...

Si vous souhaitez continuer le débat sur l'inutilité et les mauvaises fréquentations du forum il faut ouvrir un noveau sujet forumfighter dans les activités PDT_Piratz_06

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: