Besoin d'info
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Houda
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 6:34 am    Sujet du message: Besoin d'info Répondre en citant

salut,
Je voudrais m'installer a St Martin au alentours de septembre et voudrais savoir si il est facile de trouver un emploi saisonnier sur les plages et un appart pas trop cher, si les locaux sont acceuilants ainsi que tout ce que vous voudrais bien me dire sur cette îles que j'ai hate de découvrire.
Merci d'avance!!! Wink

Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut houda
je suis aller en vacances la bas en avril pendant 1mois et j'ai vraiment envie dy retourner du boulot si t bosseur ke tu parle anglais c bon tu trouvera du taf meme avec une base d'anglais les logements mieux vaut se mettre en colocation car c tres chere tu paye le soleil lol
sinon tu vera ke c magnifique et ke ca vaut vraiment le coup d'etre vecu si tu y va je te conseille d'aller du coter francais c moins americaniser moi j'ai preferer ms dit moi tu a kel age ? tu est une fille ou un garcon ?dsl por la kestion ms ce prenom fait mixte ! Embarassed et tu est d'ou merci a bientot biz melissa Very Happy

caribman63

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous,

moi aussi j'arrive en septembre pour m'installer. J'ai deja vécu sur l'ile une année, et crois moi, c'est une question de gouts et de motivation... perso, j'adore cet endroit.
Les gens sont sympas, l'ambiance est décontractée, meme si le boulot est serieux lui...
Il faut aimer la simplicité, et ne pas avoir peur de modifier ses ptites habitudes de métropole.
Si jamais tu veux en discuter, fait moi signe, à plus.

nico
PDT_Piratz_02

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

septembre est beaucoup trop tot, octobre est trop tot, novembre est tot, decembre c'est la saison qui commence, surtout vers le 25, un conseil, n'arrivez pas trop tot, vous allez gaspillez vos economies en attendant le taf, quand on ne bosse pas, on depense bcp, surtout a st martin, tout y est cher, a part je sais les clops, l'alcool (mais en bouteille, sinon les boissons sont tout de meme pas données pour une ile ou la taxe secu n'existe pas) et autres stimulants, qui il est vrai sont moins chers qu'ailleurs mais qui aident a la dépense.

Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie du conseil, mais j'etais deja au courant vu ke j'ai deja passé un an sur l'ile.... mais en fait je n'ai pas vraiment le choix, car je n'aurai plus de taf en métro à partir de fin juillet.
Et puis je suis sur que avec de la motive, je trouverai qqchose en attendant le bon moment...il faudra bien Shocked

Tu es sur l'ile toi?

Houda
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 7:03 am    Sujet du message: merci Répondre en citant

Coucou me revoila, pour répondre a ta question melissa je suis de sex féminin j'ai 23 ans, habite à NICE et suis super heureuse que des personnes aussi sympa que vous m'ai répondu.
A votre avis qu'elle coin de l'île est le plus interréssant a habiter au niveau qualité prix? En fait je suis tellement impatiente que je veux tout savoir ou plutôt tout ce que vous voudrais bien me dire alors oui CARIBMAN je veux bien que tes lumière m'éclaire un peu plus, sur le mode de vie, les mentalitées et tout et tout. Laughing

caribman63

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Houda,

je vois ke comme moi tu veux venir vers septembre... et il est vrai ke ce n'est pas la meilleur periode pour les job saisoniers car la saison commence vers decembre... par contre, il y a toujours moyen de trouver qqchose en attendant, meme si ce n'est pas le boulot rêvé.
Pour ce ki est du logement, c'est simple, soit tu habite à Marigot, et là les studios sont à environ 500€, la vie est sympas et animée et tu as du choix... soit tu habites de l'autre coté vers Orient bay, et là c'est le tourisme, mais je ne connais pas les prix ki doivent etre casi pareil!
L'important est d'etre motivé, et de ne pas avoir peur de rompre avec qqlques habitudes ke tu as en métropole. Le reste vient tout seul, car les gens sont vraiment sympas.
Si tu veux mon mail n'hesites pas.... ki sait, on pourrait preske faire une tite coloc pour débuter Mr. Green
A plutard
Bises

nico

Houda
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico,
Avant toutes choses je voudrais te remercier de tes réponses. Si le projet de bouger à St Martin ce concrétise je viendrais avec 1 ou deux ami mais si la collocation avec deux autres mal et une furie ne te fais pas peur cela pourai être sympa.
De toute façon je te laisse mon mail ce sera plus simple si tu veux continuer à chater avec moi: ezzaidhouda@voila.fr
A très bientôt.
Houda!!!

caribman63

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Houda,

tu sais, je rigolais, moi aussi je vais surement venir à 2.... mais en tous cas, j'ai bien noté ton adresse, et tu ne vas pas tarder à recevoir un ptit mess, comme ça tu auras la mienne aussi.....
A bientot,
bises

nico
PDT_Piratz_06 [/b]

Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
eh oh nico et houda vs faites vos plans! lool je rigole et bien moi aussi je devrais si tous ce passe comme il faut descendre en octobre ms moi je serai a gd case car je connais deja du monde sur place. Orient bay c la classe sur ms c chere la coloc a st martin il y a rien de tel c sur !
sinon a orient bay il y a un bar ki recrute car j'ai une connaissance ki ny retourne pas cause grossesse hihi bahvi avec un gros bidon pas facil lool
c bien ts en epêrant ke por ts les 3 ca marche
ms nico tu parle bien anglais car tu as l'air bien confiant c cool
ms moi la seul chose ki me bloke enfin je passe kand meme au dessu
pleins de bisous ciao a vs 2

caribman63

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut invité.....

ça me ferait plaisir de te rencontrer aussi sur l'ile, mais je ne connais rien de toi pour l'instant, donc une mini présentation serait pas mal Mr. Green
Meme si tu es à Grand case, c'est à coté et super joli en plus pour manger un bou et passer le samedi aprem sur la plage!!!!
Donc voilou, à bientot
Bises

nico

Invité

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui hihi!! pardon c moi l'invité je m'apelle mélissa je suis de nantes en metropole j'ai 25ans et un gout de vivre enorme je travaille ds la logistike en cdi ms la mon gout d'aventure recommence il prifiter tant ke l'on peut non dc voila je vs tiendrais au courant bisous bisous a vs ciao meli PDT_Piratz_06

caribman63

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Melissa,

enchanté, moi c'est nico, 28 ans cet été Confused .
J'arrive à St Martin vers le 10 aout, et je bosserai sur Grand case...donc parfait pour un ptit appero apres le boulot si tu habites là PDT_Piratz_06 .
En tous cas, si tu as envie d'aventure, c'est sur kil vaut mieux bouger à 25 ans qu'à 40..... en tous cas fais moi signe qd tu seras sur place!!!
Bises

candy
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mélissa!
Nous sommes toutes deux issues de la même région: es-tu de Nantes même? A très bientôt sur l'île...

jjsxm
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, si tu as envie d'aventure, c'est sur kil vaut mieux bouger à 25 ans qu'à 40..... en tous cas fais moi signe qd tu seras sur place!!!
Bises[/quote]

Salut à toutes et tous,
Pourquoi c'est mieux à 25 ans qu'à 40??
Attention à ta réponse, il y a un piège... et tu pourrais avoir tort!
Amitiés Caribman. Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: