mutée à saint-martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jejesteph01
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 4:25 pm    Sujet du message: mutée à saint-martin Répondre en citant

Coucou,

Je suis mutée à saint martin en tant que prof des écoles. nous venons à 3 : mari et bébé de 1 an. je voulais justement savoir si c'était facile de se meubler et aussi de trouver de la puericulture. en effet, on se pose la question de tout vendre car les container sont chers et mon administration nous donne de l'argent soit pour le déménagement, soit pour se remeubler. mais est-ce qu'il y a de tout et à quel prix ?

on se demande aussi si on doit rechercher un appart sur le net ou si on doit prendre une location saisonnière pour une semaine le temps de trouver par agence. que nous conseiilez-vous ?

Merci beaucoup ! la famille poitevine ! Laughing

jejesteph01
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 5:49 am    Sujet du message: personne ne répond ! Répondre en citant

Crying or Very sad

Lilly
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 7:06 am    Sujet du message: vie à st martin Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord tu as beaucoup de chance. Une expérience de quelques années à st martin c'est le rêve. Même si vous n'êtes pas crésus et même si la vie y est chère, il y a tellement de choses à faire gratuites! Les paysages, les plages, la nature y sont magnifiques. Et les petites apéros le soir, les pieds dans le sable au calmos café, les dimanches où la famille se pèle en métropole quand on est en train de buller!!! De plus, c'est le top pour les enfants en bas âge. Cette vie de grand air leur fait bcp de bien, ils sont tout le temps dans l'eau, ce sont eux les plus heureux... Quand aux questions de meuble, à mon sens j'achèterais sur place. Les apparts ou les bungalows ne ressemblent pas bcp à nos intérieurs métropolitains. Et aussi, essayez de prendre une résidence temporaire, afin de trouver une fois là-bas ce qui vous correspond le mieux, l'endroit où vous souhaiteriez vous établir. Voilà, bon courage pour le déménagement, et surtout, sachez apprécier votre chance!!!!

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le mobilier si dans l'éducation nationale vous avez toujours la prime de déménagement il est toujour conseillé de vendre
quand au logement il vaut mieu commencer a chercher deja et si vous connaissez l'établissement ou vous serez je vous conseillerai de les contacter car il peuvent vous branchez sur les appartements des partants.
pour les creches voici le post qui en parle http://sxmsaintmartin.com/forum/viewtopic.php?t=97
les tarif ne sont plus bon
a bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
richard
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 6:00 am    Sujet du message: Re: personne ne répond ! Répondre en citant

[Nous ausi on part sur St Martin au mois d'aôut ce serait sympa de se rencontrer nous ne prenons pas beaucoup d'affaires dans le conteiner car nous pensons acheter las bas par le biais des petites annonces Bonne chance à vous et qui sait on se rencontrera Rolling Eyes La famille du tarn un peu inquiete

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
did
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 4:09 pm    Sujet du message: mutée à saint martin Répondre en citant

bonjour et bonne chance pour la rentrée.

si vous cherchez un logement nous avons éventuellemnt une location à vous proposer de particulier à particulier

richard
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 6:16 pm    Sujet du message: a did Répondre en citant

Oui nous sommes interressé par votre proposition pouvez vous nous donner des indications :situation type du logement montant du loyer caution charges etc merci d'avance et votre mail personnel afin que nous puissions prendre contact

richard.
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 12:09 pm    Sujet du message: coucouc la famille du Tarn Répondre en citant

Bientôt le départ nous on part le 15 aôut nous allons sans doute au frangipaniers et ensuite sur place on cherchera un logement et vous comment vous faites ce serait sympa de se rencontrer Smile Smile

helene

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 8:01 am    Sujet du message: Re: mutée à saint martin Répondre en citant

did a écrit:
bonjour et bonne chance pour la rentrée.

si vous cherchez un logement nous avons éventuellemnt une location à vous proposer de particulier à particulier

Bonjour
nous pourrions etre eventuellement interresses par votre proposition de location merci de nous contacter en "mp"

DD
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 12:17 pm    Sujet du message: prof des écoles Répondre en citant

Bonjour jejesteph01,
je suis prof d'EPS (sport) et ma compagne professeur des écoles : est-ce difficile d'obtenir un poste (PE) à Saint-Martin ?
Nous envisageons de tenter le coup si cela est possible...
à bientôt,
DD

tatoune
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 7:20 am    Sujet du message: recherche avis Répondre en citant

Bonjour,
En recherchant des infos sur sxm je suis tombée sur ton message qui date un peu...a priori tu t'es installée sur l'île l'été dernier avec ta petite famille...Je suis moi même prof des écoles et l'opportunité se présente pour mon conjoint d'être muté à sxm. J'ai un petit garçon de deux ans et le projet d'un deuxième enfant. Je pense me mettre en dispo. si l'on part s'installer à sxm. J'aimerai beaucoup avoir ton avis sur la vie que tu mènes la bas en tant que prof et maman d'un ptit bout....j'ai beaucoup entendu parler d'insécurité, l'as tu ressenti ? Merci d'avance de me répondre.

foledire
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'insecurité existe partout.
il faut rester prudent.

la majorité des infractions(vols en majorité) ressenties a sxm ne sont pas commis par des saint martinnois. Verité et il fo le dire

dès que quelque chose se passe a saint martin on a tendance a dire que c le saint martinnois, Oui saint martinnois mais de quel origine exactement

Il est assez facile de trouver des assistante maternelle et des creches pour vos enfants ainsi que les appartement.

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

totalement ok avec vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: