Randonnée Hikking sur St Martin et Iles environnantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Activités , culture et loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Randonnée Hikking sur St Martin et Iles environnantes Répondre en citant

Bonjour,
Y-a-t-il des randonneurs et randonneuses confirmées (autonomes) qui souhaiteraient faire des randos?
Arrivé depuis novembre dernier à St Martin, j'ai fait quelques randos : Pic Paradis, Cul de Sac-Anse Marcel,... Une rando à St Eustache aussi jusqu'au Volcan.
J'aimerais bien faire d'autres randos sur St Martin et aller sur Saba.
Alors si ça vous dit contactez moi!
A bientôt

JB

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johana
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une belle rando à faire à Guana Bay.
Aller sur Philipsburg par french quarter, contourner par la gauche l'étang des salines de Philipsburg, il faut après prendre un pont sur la gauche dans le grand virage. Suivre cette route tout au bout. garer la voiture et partir sur la droite en longeant la côte. C'est magnifique !!! Very Happy
Il vaut tout de même mieux y aller quand la mer n'est pas trop agitée pour profiter des piscine naturelles qu'offrent les rochers.

FredBR
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

SABA est a faire. Rando superbes avec points de vue sans arret. Les sentiers sont bien amenages et ca change completement de SXM.

En prime tu auras un atterrissage et un decollage d'anthologie!!

Fred

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
odile
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez vous me dire d'où on part pour aller à Saba, en avion ou en bateau et eventuellement les tarifs pour les 2
Merci

FredBR
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis plus sur SXM actuellement, mais a l'epoque j'avais pris la Winair depuis Juliana (ils ont un comptoir) et c'etait pas tres cher.

Le probleme en bateau c'est que c'est long et qu'au retour tu as souvent les vagues dans le nez :estomacs sensibles s'abstenir!!!

A+

Fred

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAVMATEO
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JB qu'est-ce que tu appelles randonneur autonome ?
Moi je suis à SXM depuis juillet 2007, avant j'étais en montagne en métropole (ski de rando, raquette, rando pédéstre ...), je faisais mon 600m/h tranquille.
Ici, j'ai fait Pic Paradis, Cul de Sac Anse Marcel, rien de de bien terrible !!
Je ferais bien Saba, en plus il y a un gîte écologique paraît-il.

Invité

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saba est trés sympa, trés "américain" dans la manière de présenter les choses. Tout est bien arrangé. Cependant vu ton niveau tu vas vite faire le tour. Nous on l'a fait avec les gosses dans le dos tu vois, rien de bien sorcier. Il faudrait faire une escapade en Dominique. Là y a du bon sentier il paraît et des chutes d'eau superbes.

Au fait, quelqu'un sait si les proprios de El Momo ont vendu finalement?

C'était génial de dormir là bas

A +

FRED

DAVMATEO
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info,
Pour SABA, je me trouvais aujourd'hui à JULIANA et j'en ai profité pour aller au comptoir de WINAIR. Il faut compter environ 300 dollars pour un A/R. C'est pas donné quand même !! Si en plus tu fais le tour de l'île à cloche-pied avec un sac de 30 kilos, ça laisse à réfléchir...

Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, c'est du vol; ça à drolement augmenté.

300 doll c'est énorme. C'est plus que pour aller à Porto rico. Laisse tomber. On est en pleine saison. C'est le "Spring Break". Ici les ricains se préparent à partir en vacances la semaine prochaine et ils sont prêts à payer cher un petit peu de paradis.

Attend un peu jke pense que ça va baisser .

A+
Fred

Le bon docteur
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Toutes les infos sur les randos à Saint-Martin Répondre en citant

Laughing Pour être utile et pratique, je recommande
un site assez complet à propos des randonnées sur l'île.
Avec des cartes et un listing des principaux sentiers :
http://sxm.rando.free.fr/

Pour une cartographie IGN détaillée en direct sur votre écran :
http://sxm.maps.free.fr/map-frames.html

ou plus généraliste avec entre autre la carte marine détaillée bathymétrique des fonds, ou la carte géologique :
http://sxm.maps.free.fr/

...... randonnez toujours avec une machette, PDT_Piratz_01 en pantalons et bonnes chaussures.

candy
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite à sxm, et nous sommes allés avec des amis à Saba quelques jours il y a 15 jours : et conclusion pour les fans de marches et nature, c'est votre destination.
Nous avons dormi à l'ecolodge : trés bon marché : 50 $ par bungalow et par nuit en basse saison . Nous avons pris l'avion et nous avons payé le billet 121 $ par personne.

candy
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à ma collègue qui a emprunté mon pseudo ci-dessus pour venir poster ce message: "C... fais attention la prochaine fois que tu postes un message avec mon pseudo!"
La vraie et l'unique Candy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Activités , culture et loisirs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum